Rmiste

majofer - 25 sept. 2008 à 22:26
 majofer - 26 sept. 2008 à 11:56
Bonjour,
bonjour comment une femme avec un enfant,aux minimats sociaux peut elle sortir la tete de l'eau sachant qu'aucun propriétaire ne veut louer sans garant physique (soit disant que l'assurance prise en charge par le proprio,meme déductible des impots n'est pas convainquante).Du moment que l'on a la stabilité du toit en ville,il est plus facile de prospecter et d'aller a la rencontre d' échange de services (emploi).

4 réponses

bjr,
le plus simple je pense pour vous serez de prendre comme garant le Cil Horizon (ils peuvent se porter caution et garant pr vous sur une durée de 18 mois).
0
merci je lui en parlerai
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > majofer
26 sept. 2008 à 11:15
Bonjour ,

Il me semble aussi que le F.S.L. est toujours d'actualité pour le logement des personnes en difficultés et garantit les loyers ? Voir assistante sociale ...

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cristoni > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
26 sept. 2008 à 11:20
bonjour tarasouris,

le FLS n'intervient plus dans les demandes de FLS accès. il reste actif cependant pr les aides énergie, téléphone, gaz, maintien ds le logement, etc....
il faut s'en référer directement au CIL Horizons maintenant. Nouvelle législation. Le FSL n'interviendra que pour les situations vraiment en grande précarité. Deplus, il ne faut pas que le logement excède un loyer mensuel de 500 € mais encore ss tte réserve.
la seule chose de possible pr entrer ds les lieux via le FSL n'est autre que la prise en charge des ouvertures de compteurs eau et edf
0
majofer > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
26 sept. 2008 à 11:20
le FSL est appliqué,seulement le problème c'est qu'il n'y a pas assez de transparence pour rassurer les propriétaires
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > majofer
26 sept. 2008 à 11:42
Re -

Je viens d'aller voir le F.S.L., sur "Service Public", qui semble toujours correspondre à ce que j'en connaissais et qui avait bien bénéficié à une de mes amies en difficulté, (mais il y a déjà 2 ans) ...

Je suis donc allée voir le CIL : pour les revenus dits faibles, il y a depuis mi-2007 un système de G.R.L. ... très très lourd, et surtout uniquement pour les gens salariés, et apparemment pas encore ouvert aux locations dites sociales, uniquement au privé, donc loyers forcément élevés ...

Je suis ... abattue, sur l'instant, mais je pense qu'il y a effectivement des solutions ( idéaliste ? ) ...

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
donc le Fsl est une aide a l'instalation,c'est déjà un début;comment une personne peut elle s'en sortir sachant que tout emploteur demande une adresse stabilisée,l'état devrai essayer d'investir sur ce sujet,au lieu de caser des familles dans des structures hotelières qui reviennent a 2000-3000 euros par mois
0
faites arriver votre courrier en poste restante soit ds une poste contre (18 € je crois) ou ds un CCAS (centre communal d'action sociale)
0
merci de vos conseils,je lui ferai part de vos idées
0