Loyers pour emplacements sur camping [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
-
 natdyl -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mobil-home sur terrain de camping 4* à St Jean de Monts. Je voudrais savoir à quelles règles sont assujetties les sociétés cdirectrices de ces campings! s'agit-il d'appliquer l'indice national d'augmentation des loyers ou est ce une application particulière? Nous sommes plusieurs à recevoir des augmentations de loyers variants de 200à 300euros sur une saison!!!! Avec mes remerciements pour votre réponse qui certainement sera utile à beaucoup de personnes! Salutations Mr PELON

8 réponses

formez une association de défense des propriétaires de mobil homes sur ce camping. Ces augmentations n'ont qu'un but, vous forcer à vendre et comme vous aurez du mal à trouver acquéreur, le proprio du camping vous le rachètera une misère.
CQFD
200 à 300 € d'augmentation par an cela double ou triple votre location annuelle sur dix ans. Sauf à posséder d'importants moyens, cette situation est intenable pour bon nombre d'entre nous.
Bon courage.

PS : Je suis à la recherche d'une assoc nationale de défense des propriétaires de mobilhomes sur terrain de camping. Si elle n'esxiste pas il serait intéressant de la créer.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

allez sur le site de Mobilhomisezvous
Bonjour,
Pour votre information je suis Auditeur Tourisme,Conseil et Formateur de plus Ancien Porpriétaire de Mobil Home et je défends des propriétaires de Mobil Homes dans la défense de leurs Intérêts et ils sont de plus en plus nombreux.
Vous pouvez me contacter au 06.28.02.88.61 Ou prendre contact avec l'Association ADPMH à SAINT CYPRIEN en contactant Isabelle COMBET au 06.16.96.30.53 OU l'Association MOBILHOMISEZ VOUS sur Internet.

Bon courage et ne vous laissez pas faire
bonjour je suis proprietaire d'un chalet sur un camping le nouveau proprietaire depuis un an veut me virer suite a un desaccord que j'avais avec l'ancien proprio pouvez vous me renseigner cordialement
bonjour, moi aussi j'ai un mobil home dans un camping et je viens de comprendre pourquoi j'essaie de le vendre en vain, j'annonce un prix de vente et les acquéreurs se retrouvent avec un droit d'entrée de 6000 euros, donc, ils laissent tomber et ne me recontactent plus! Abusif!!!!!
Bonjour,
en réponse à votre interrogation sachez que els Campings n'ont pas le droit de réclamer un droit d'entrée au nouveau acquéruer de votre Mobil Home comme ils n'ont pas le droit de refuser de vendre votre Mobil Home car dans ce cas ils seraine ten infraction apr rapport au Code de la CoNsommation pour refus de prestations.
Pour défendre vos intérêts et vous conseiller je me tiens à votre disposition en ma Qualité D'Auditeur Tourisme;de Conseil et Formateur et vous pouvez me constacter au 06.28.02.88.61 ou également contacter l'Assocation ADPMH de SAINT CYPRIEN ou l'Asociaition MOBILHOMISEZ VOUS sur le site internet du même NOM.

Bon courage et en vous laissez pas faire
les campigne son des escrot il vende des mobil-home et apres iil ne renouvelle pas les contrat et il vous dise de retirer votre mobil-home et aucun campigue ve de vous jamais acheter un mobil-home ses de l'escroquerie
Bonjour
Un proprio de camping n'est tenu à aucune loi donc il ne respecte aucune
Une jurisprudence extraordinaire a vu le jour le 13 Mai 09. Rendue par La Cour de Cassation elle précise:
"une société n'a pas le droit de refuser de contracter avec un client, sans motif serieux". C'est la rentrée du Code du Commerce en partie seulement.

Cette Jurisprudence en faveur des consommateurs va donner systématiquement raison aux consommateurs évacués sans motif des campings, lorsqu'ils iront en Appel. Ceci implique bien sûr un dépôt de plainte au TGI au départ plus des frais d'avocats qui peuvent être élevés.

Par cette Jurisprudence récente les campings ne modifieront pas leurs acquis illégaux car tout remettrait en cause une grande partie de leurs arnaques mais le forcing auprès des sénateurs, (amendements 5 à ce jour sur les campings), plus ceux à venir, les remissions médiatiques répétitives de TV sur ce sujet, les interpellations des hommes politiques, DGCCRF, commissions de la concurrence en France ce jour voir à Bruxelles ensuite, etc....entreprises par les consommateurs arnaqués, par les associations de consommateurs crées sur le sujet des MH en France, etc...commencent à faire leurs chemins, et la jurisprudence existantes sera sans doute imposée aux campings voir d'autres jurisprudences à venir

Dans l'état actuel en 2010, il est vivement conseillé de ne jamais acheter un Mobil Home qui est une arnaque

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3873045-vente-d-un-mobil-home-commission-du-camping
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3906526-mobile-home
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3887005-duree-de-vie-d-un-mobil-home-dans-camping
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4258440-abus-gerant-camping
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4009927-mobil-home-var
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4022555-escroquerie-sur-annee-mobil-home-urgent-merci
Même situation en Romandie.
Les proprios de terrains de camping sont tous des escrocs contre lesquels il faut se défendre bec et ongles
Amitiés
Il vient de nous arriver exactement la même chose. Nous avons acheté le mobilhome le 01 juillet 2010. Nous voulons le revendre et en acheter un autre dans un endroit plus calme du camping. Et là, surprise, le propriétaire du camping, 2 mois après, nous informe que la loi vient soit disant de changer cet été, et que nous ne pouvons plus revendre. 2 mois après l'achat !!!
Bien entendu, nous n'aurions pas acheté si nous avions su que le bien n'était pas revendable. En tout cas pas au même prix ! Personne ne nous a jamais rien dit, pas plus l'ancien propriétaire du mobilhome que le gérant du camping, qui contresigne la vente (en encaissant au passage une bonne commission)Nous sommes complétement perdu et ne savons que faire. La réponse du gérant de camping : Vous pouvez le revendre votre mobilhome, mais en dehors du camping, et on ne renouvellera pas le bail ! Ces gens là se sentent complètement à l'abris des lois.
Voilà, comment en 2 mois on perd un gros investissement. Et en plus, maintenant, on va probablement nous obliger à acheter un mobilhome neuf, vendu vous savez par qui ?????? Par le gérant du camping bien sur !!!
Nous sommes tombés sur une escroquerie monstrueuse, car elle s'adresse à des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un appartement à la mer, et le plus souvent, il s'agit de personnes agées, qui achètent un petit bien pour leur retraite. C'est une honte. Dans un pays comme le notre, de laisser faire ce genre de dérive. Mais ces gérants de campings sont t-ils vraiment intouchables ?

bonjour : il y en a des pages et des pages sur le forum où on parle de ces problèmes et où il est dit que c'est un TRES MAUVAIS INVESTISSEMENT à EVITER.

Mieux vaut louer à la rigueur, au moins, vous payez votre séjour et puis STOP.

C'est tout sauf économique.
BONJOUR C POUR SAVOIR SI VOTRE TERRAIN ET ENCORE TOUJOUR DISPONIBLE EN FETE MOI JE RECHERCHE UN TERRAIN PART LOYER MERCI
Dossier à la une