Abus d'un commerçant

titine - 22 sept. 2008 à 07:31
 janson31 - 23 sept. 2008 à 06:59
Bonjour, je fait mes courses dans un magasin Mutan de ma région depuis 12 ans je leur laisse 450 euro d'achat de course par mois ce dimanche 21/09/08 je fait mes courses comme d'habitude 128.99 euros la caissière me demande si j'ai la carte sociétaire coop pour cumul de mes achats je lui répond non elle ouvre son tiroir elle en sort une et la passe au code barre ne prétend pas attention je pars je vérifie toujours mon ticket de caisse et là je vois inscrit numéro de sociétaire et cumul du 21/09/2008 ajouter 128.99e et cumul depuis le début de l'année 2765.00euro alors là je demande a voir la responsable elle me répond tout simplement qu'elle est désoler qu'elle vas le dire a la caissière je lui dit que c'est pas légal par rapport au client de faire un cumul sur leurs achat de là je lui dit que je repasserais mercredi pour voir le gérant je vais cherchez ma baguette au coin chaud la responsable vient me voir avec une autre caissière et elle ose me dire qu'ils sont désolez mais la carte sociétaire appartient au beau frère de celle ci et que c'est juste pour rajouter sur celle de son beau frère donc je répond que c'est pas logique et que part rapport a la loie que c'est de l'abus auprès de la clientèle donc si je comprend bien mesdames se font des points ou cumul je n'en sais trop rien sur le dos des clients que puis je faire pour cela : mercredi je vois le gérant moi aussi je veut bien avoir une carte qui coute 10 euros et cumuler depuis 12 ans des achat que j'ai régler en carte bleu ou bien aller porter plainte pouvez vous me répondre

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
22 sept. 2008 à 21:11
Bonsoir,

Vous faites un courrier (LR/AR) au responsable du magasin pour lui faire part de vos remarques. Vous lui demandez de vous tenir au courant de suites données à cette affairesous delai de 8 jours.

Logiquement, cette caissière "indelicate" devrait être invitée à exercer ses talents ailleurs.

Porter plainte ? En quoi avez vous ete laisée ? Vous n'aviez pas de carte donc vous n'avez rien perdu. Mais effectivement, il apparaît que cette fonction de caissière peut être la porte ouverte a des "magouilles".

Reflechissez bien.
1
bonjour merci en effet j'ai pris contact avec le siège central de ce magasin elle ma conseiller de faire un courrier et de mensionner les fait et de la une enquete vas etre faite de plus elle ma dit que je vais avoir une carte de sociétaire avec le cuumul de celle ci etant donner que je peux justifier de mes achat depuis le début de l'année et que comme vous dite peut être la porte ouverte de magouille merci
0