Chaudière à gaz

lilou - 20 sept. 2008 à 14:47
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 23:21
Bonjour,

Je viens de quitter l'appartement que j'avais en location. Le propriétaire a retiré 274,43€ de ma caution car j'ai du contacter un réparateur pour ma chaudière : je me douchais à l'eau froide et je n'avais plus de chauffage et tout en plein mois de février. bien que j'ai contacté mon propriétaire à de multilples reprises par téléphone, je me suis donc résolu à appeler l'entreprise qui s'occupait de mon contrat d'entretien. malgré ce contrat d'entretien le réparateur a dû changer l'échangeur sanitaire (140,12€) et détartrer le corps de chauffe (120€). est-ce que ces frais étaient réellement à ma charge ou à celle du propriétaire ?

Merci de votre réponse

1 réponse

DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 39
20 sept. 2008 à 23:21
Même si certains des travaux que vous citez étaient (peut-être) à la charge de votre propriétaire, vous n'avez pas fait ce qu'il aurait fallu :

1° - il faut toujours envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour déclarer un problème qui ne relève pas d'un entretien normal dû par le locataire, notamment une chaudière (le propriétaire se doit de vous fournir un chauffage en bon état de marche).

2° - Pourquoi ne pas lui avoir envoyé un devis lorsque le réparateur est intervenu ? cela aurait été facile alors de réclamer des travaux légitimes et justifiés.

3° - Donc, les propriétaires ont payé la facture, n'ont rien dit et se sont renseignés cependant ensuite. Et il se trouve qu'ils sont dans leur droit.
1