Bruit causé par un chien

quelqu'un qui sais plus quoi faire - 19 sept. 2008 à 23:31
 sdfsdfgdsfg - 4 sept. 2010 à 23:56
Bonjour,
je suis en location j'habite dans un appartement au 2 eme etage. Cela faitpresque 4 mois une nouvelle voisine et venue s'installer dans l'appart du dessu dans les combles. Apres des debuts difficiles, beaucoup de bruit a cause de nombreuses visites tout les soirs,meme en semaine et grace au dialogue et a la patience cela c'est calmé.
Le probleme est que maintenant elle a acheté un chien, je sais pas ce qu'elle fait comme boulot mais tout les soirs lorsqu'elle est sortie son chien aboit jusuq'a des heures pas possibles. L'autre nuit il etait 3 heures du matin ,je devient dingue j'arrive plus a me detendre ni a dormir. Je vien de lui mettre un mot sur sa porte lui expliquant que sonchien aboiyé tout le temps et lui demandant de trouver une solution , ai je bien fais? De plus mon proprio est au courant , il lui a dis que les animaux etaient interdits mais elle lui a dit que ce n'etait stipulé nulle par et malheureusement elle a raison. Mon proprio est en plus en vacances . Comment dois je m'y prendre pour regler la situation aidez moi je sature!

3 réponses

DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 39
19 sept. 2008 à 23:56
Vous pouvez déposer plainte en gendarmerie. Les troubles de voisinage sont interdits, notamment la nuit.
1
bonjour : Et voilà l'éternel problème des chiens qu'on a le droit d'avoir en location, à condition qu'ils ne cause ne trouble ni dégâts. Et cette condition, on l'oublie carrément.

Si les propriétaires montrent de l'hostilité en ce qui concerne les chiens, c'est pour éviter ce genre de désagrément.
Les autres locataires n'ont pas à subir des aboiements que ce soit pendant la journée ou qui plus est la nuit.

Vous pouvez faire constater le bruit par la police, les prévenir et les appeler à une heure tardive pour constatation.
1
Maître Guignol
20 sept. 2008 à 06:16
Bonsoir ou Bonjour,

Je tiens à vous rassurer, maintenant les chiens n'aboient plus, ils parlent, la preuve, le dalmatien "Théo" est devenu témoin dans une affaire criminelle, devant le tribunal de Nanterre, grâce au juge d'instruction.

Levez la papatte et dites : Je le Jure !

Dans l'affaire d'Outreau, on avait des experts aux salaires de femmes de ménage, maintenant, nous avons droit aux chiens comme témoins en matière criminelle,

Dormez braves gens, soyez rassurés, Rachita Veille,
0
le mieux c'est du coton dans les oreilles !!
0