Litige pour mon enfant

louli - 19 sept. 2008 à 21:38
 louli - 25 sept. 2008 à 20:46
Bonjour,
je suis avec mon concubin depuis 7 ans et ensemble nous avons une petite fille de 3 ans, mon concubin a un petit garçon de 9 ans.
Sa maman est parti vivre a 500 km de chez nous, jusqu a present nous avons toujours partager les frais de trajet et depuis plusieur mois elle veut plus que nous prenions le petit pendant les vacamces
de plus nous nous inquiétons pour le petit car il a énormément de retard scolaire, il est renfermer sur lui meme.
Aavnt tout ce passer bien avec elle, et depuis quel est avec ce nouveau compagnion, aucune conversiontéléphonique et possible.
elle a déménager 4 fois en 2 ans et la nous avons pas sa nouvelle adresse, et la elle nous menace de nous mettre au tribunal
je souhaite savoir si nous pouvons demander une enquète sociale? Pour savoir si le petit vie dans de bonne condiction,
est ce que les frais de trajet doit etre partager?
et de combien la pension alimentaire peu t elle nous l augmenter?

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 sept. 2008 à 21:56
Bonjour,

Elle n'a pas à avoir des exigences, elle déménage soit, mais elle est tenue d'informer le papa de son lieu de résidence puisque son enfant y vit également. Existe il un jugement??

si oui, fle papa doit une demande de révision de la pension alimentaire et de modification du droit de garde.

Si son ex compagne décide de déménager à 500kms, il est logique que le papa obtienne toutes les petite vacances et la moitié des grands vacances. Vous pouvez entamer une procédure pour obtenir la garde de l'enfant et ainsi générer une demande d'enquête sociale par rapport aux craintes formulées sur son état de santé et de son bien être.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 sept. 2008 à 22:19
Si vous ne souhaitez pas passer par le Jaf, vous pouvez tenter une médiation ;)

si votre conjoint et son ex compagne arrivent à un accord, il pourra ainsi être soumis à la signature d'un juge et aura la même valeur .
Pour infos
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3hLf2dfY0cn35AAQ1czAyNTSzNfr1BnIwMDA6B8pFm8AQ7gaEBAdzjIPrz6_Tzyc1P1C3IjDHQdFRUB84bxNw!!/dl2/d1/L2dJQSEvUUt3QS9ZQnB3LzZfOU9DTTNBQk1USEs1RTAyUElSR0lUQTMwRzc!

pour contacter un médiateur directement

http://www.apmf.eu
http://www.mediation-familiale.org
https://www.unaf.fr/

sinon l'autre solution est de contacter un Jaf


Vous n'êtes pas sans savoir que votre conjoint est tenu de tout mettre en œuvre pour le bien être de son fils. Et si vous avez des doutes sur le nouveau conjoint , et observez des instabilités, vous devez agir .
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
19 sept. 2008 à 22:27
le plus simple est de passer par la médiation, mais avec la distance ??
N'ayez pas peur de passer par le JAF, vous n'avez que de bonnes intentions vis à vis de l'enfant.
Vous n'êtes pas obligé d'arriver en conflit devant le JAF, vous pouvez "négocier" auparavant, et faire part de vos choix au juge qui fera au mieux pour l'enfant.
Bon courage.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
19 sept. 2008 à 23:01
Bonsoir ,


Dès lors qu'un papa, investi de l'autorité parentale, ou même s'il ne l'est pas, compte tenu du comportement de la maman, demande à avoir des nouvelles de l'entretien, du suivi, de l'éducation de son enfant, il a tous les droits de présenter, devant le J.A.F., ses observations et inquiétudes quant au devenir de l'enfant ... Il en a le droit, mais il en a même le devoir ! Et une enquête sociale peut être ordonnée, pour donner au juge des informations !

Si l'enfant vous semble en danger, comme vous le dîtes, renfermé, etc, c'est au Juge des Enfants qu'il faut vous adresser ... par une simple lettre, exprimant vos inquiétudes ... légitimes : un retard scolaire ne se manifeste qu'après 2 redoublements, et cela ne signifie pas que l'enfant soit "idiot" ... loin de là ! Les enfants surdoués sont souvent nuls dans le système actuel et ont besoin d'un enseignement adapté, plus vite ils sont repérés !

Chacun des parents doit faire connaître sa nouvelle adresse, à chaque déménagement, dans le mois qui suit . Cela est présent dans la quasi-totalité des jugements !

Et, compte tenu des ressources des parents, seul un juge décidera du partage des frais de trajet, de pension, etc

Le papa s'inquiète, apparemment à juste raisons, à lui de prendre les choses en mains ...


Bon courage, tenez bon ,




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci petitenouette
non il n y a pas de jugement prècissant le mode de garde du petit, car c était un arrangement entre eux en ce qu il concerne la pension nous voulons rien changer,
mais avant on s'entendais bien c'est depuis q'elle est avec son mec
on se partager les frais de trajet et depuis elle ne veut plus et de plus nous avons pas l'adresse de chez elle pour lui envoyer les ticket de train
0
bonsoir,
je ne suis pt etre pas de bon conseil , mais moi à votre place , je verrais le JAF car ce n'est pas normal en effet. J(espère pour vous que vous trouverez la solution
0
merci
je pense que nous allons faire appel au JAF
0
merci beaucoup pour ma famille
nous avons l attention d'agir
mais je voudrais que sa se passe avec le moin de casse possible pour le bien etre du petit
0
merci pour vos rèponse
nous sommes allez voir un avocat et avons pris contact avec la directrice de l'école
et nous avons écrit avec l'aide de notre avocat et par rapport a ce que nous a d'écrit la directrice aux juge pour demander une enquété sociale.
0