Normes edf des copropriete

gapi33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 16:51
 Phil - 28 nov. 2008 à 17:23
Bonjour,
Je viens d'acheter un logement dans un immeuble ancien qui vient d'etre mis en copropriété. L'un des autres copropriétaire a le cable d'arrivée edf (pour les 6 compteurs) qui passe par ses combles (devenus privatifs lors de la mise en copropriété) . Nous avons fait passer edf pour le déplacer mais ils en profitent pour nous demander de faire un certain nombre de travaux comme: coffret en façade pour compteurs electroniques...). Quels sont nos obligations? De plus est ce à nous ou au marchand de bien qui a mis en copro et vendu par lots de le faire?

2 réponses

Bonjour,

Si le bâtiment a été construit avant 1992, la mise en conformité de la colonne montante est à la charge des copropriétaires.
Donc lors de sa visite , le technicien a du vous demander de prévoir au niveau du rdc un coffret pied de colonne pour les fusibles généraux (200 ampères).Le travail d'EDF s'arrête là.
Il faut ensuite que la copropriété demande à un électricien de créer la colonne montante avec les 6 compteurs individuels.
Une fois que l'électro aura terminé, EDF reprendra en concession l'équipement ainsi crée.

Dans la cas contraire, si le batiment a été construit après 1992, c'est EDF à prendre en charge la rénovation de son installation.

dans ce genre de cas, c'est à la copropriété de prendre en charge le cout financier d'une telle opération. Cela m'étonnerait bcp si le marchand de bien participe un tant soit peu à l'opération.

j'espère avoir répondu à la question.
6
En effet, c'est à la copro de prendre en charge ces travaux, rendus nécessaires pour une mise au normes (même si avant la séparation entre EDF et ERDF, tout cela aurait été fait gratuitement par EDF).

Par contre, si c'est le marchand de bien qui a crée la copropriété, avant la vente par lots, il aurait du prévoir une modification des réseaux (eau, électricité, gaz, téléphone ... ) en parties communes pour qu'ils soient compatibles avec une utilisation en copropriété.

Voyez avec votre notaire, cela devrait être considéré comme un vis caché à la charge du marchand de biens.
5