Règlement de copropriété abusif ?

almetiss - 17 sept. 2008 à 20:22
 lbigaret - 18 sept. 2008 à 11:01
Bonjour,

je suis sur le point d'aménager en tant que locataire dans un appartement avec jardin privatif. Le problème concerne celui-ci : en effet il est entouré par un grillage que je voudrais doubler par un genre de treillis un peu plus haut. Or, l'immeuble étant neuf, le syndic me dit qu'il faut attendre l'obtention du certificat de conformité de la résidence pour toute modification intérieure et extérieure. Je ne peux même pas mettre autre chose que des mobiliers de jardin (cabanes et barbecues interdits). J'ai un chien et il est prévu qu'il reste dehors la journée. Je ne pourrais donc ni mettre une séparation plus haute afin que personne ne puisse l'attraper ni mettre une niche. De plus, pour le treillis il faurdait que j'attende l'assemblée générale de septembre 2009 (!!!) pour faire voter un modèle unique pour toute la copropriété.

Je me demande donc si cela n'est pas abusif.

Merci de vos informations.

3 réponses

Bonsoir,

Non c'est assez normal et classique. De plus ce serait à votre bailleur de faire la démarche pour cette prochaine AG. Par contre vous deviez pouvoir mettre une niche....plutôt petite puisqu'on peut attraper 'Toutou" ;o)
Vous pouvez poser la question à quelqu'un du syndicat de copro
1
mais pendant un an je n'aurais donc pas le droit de faire quelques aménagements chez moi ???
0
Dans vos parties privatives oui à condition de respecter le règlement de copro, de plus le jardin est probablement en "droit de jouissance exclusive" et donc propriété de la copro.
0