Pas de fermeture

coccinelle - 19 sept. 2008 à 13:27
 Ulfie - 19 sept. 2008 à 14:07
Bonjour,

je loue une maison avec portes vitrées coté rue et coté jardin, sans volet en bois, ni volet roulant pour fermer. est ce que le proppriétaire est obligé de mettre une fermeture ou non.
sera t'il a sa charge.

merci

3 réponses

Bonjour,

Quand vous avez visité cette location, vous avez bien vu qu'il n'y avait pas de volet et vous l'avez quand même louer. Demander toujours à votre propriétaire mais il est en droit de refuser, il n'est pas obligatoire de mettre des volets aux portes vitrées.
0
C'est vrai quand je l'ai visitée il n'y avait pas de volet, mais je lui est dit que je trouvait bizarre qu'il n'y est aucun moyen de fermeture et que les baie vitrées ne suffisaient pas. J'ai donc envoyée une lettre avec accusé reception hier lui demandant de mettre des volets ou des portes.
J'attends donc une réponse de sa part. Mais personnellement je pense que ce n'est pas au normes de sécurité pour le logement et moi même, l'assurance ne prendra pas en compte si je me fait cambrioller.

coccinelle
0
je suis d'accord mais même si vous avez des volets vous n'allez pas les laisser fermer toute la journée donc si ils sont ouverts la journée vous ne serait pas en sécurité, sachant que les cambriolages se font aussi bien en pleine journée que la nuit (une de mes voisines c fait cambrioler en plein jour alors qu'elle était chez elle juste derrière dans son jardin). Mettez un rideau afin qu'on ne puisse pas voir à l'intérieur depuis l'extérieur. Et voyez avec le proprio il y a peut être un moyen de s'arranger.
0