Saisie des meubles chez les parents o_O

Alessa - 17 sept. 2008 à 20:36
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 27 sept. 2008 à 12:51
Bonjour,

voici mon problème : mon ami (salarié, 30ans) hébergé chez moi depuis peu et n'habitant plus chez ses parents depuis plus de 5ans, doit de l'argent à un huissier.

Il y a quelques mois, cet huissier a envoyé des courriers à l'adresse des parents de mon ami, ce dernier leur a donc dit qu'il n"habitait plus chez eux depuis longtemps (même sur les fiches d'imposition l'adresse n'est pas celle des parents). Ils n'ont pas tenu compte de cela et sont venus faire "le comptage de leur meubles".
Bien sûr furieux u_u, mon ami leur a donc redit encore une fois (ainsi que les parents) qu'ils n'avaient rien a voir ensemble, que mon ami n'habitait plus chez eux etc.

... Et .... hier, les parents ont reçu un courrier disant que leurs meubles allaient être saisis puis vendu la semaine prochaine....

Demain mon ami compte se rendre chez l'huissier (ou téléphoner puisqu'il travaille), faire une main courante contre cet huissier (c'est possible ???), et envoyer un courrier en recommandé stipulant qu'il n'habite plus chez ses parents....

Bref, dîtes moi si ces précautions peuvent stopper la procédure de saisie et de vente de meubles ? Et personnellement, en l'hébergeant (il n'y a que mes meubles chez moi à part une télévision à lui), qu'est ce que je risque et que doit-on faire contre cet huissier ?? (puisque le but est aussi de régulariser la situation financière avec cet huissier u_u)

Merci d'avance !

4 réponses

tortue 33 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 15
26 sept. 2008 à 21:05
tes parents ne risque rien, je pense qu'ils on des factures du mobiliers a leurs non,donc personne ne peut rien leurs prendre mais choses importante ils n'on pas a laisser entree l'huissier chez eux ce n'est pas un officier de police,et personne ne leurs en ferat le reproche,un huissier ne peux rentre chez vous que si vous l'inviter a entrer et un serrurier doit etre accompagnee d'un commissaire de police aupres de qui on peut se justifier. une facture ,un bail, un avis d'impot,une carte d-identite et personne ne rentre et personne ne touche a leurs affaires. Surtout pas se laisser impressionnee ce son des personnes comme tout le monde et il font leurs boulot,alors on discute bonne chance!!
3