Ma copine est partie avec notre enfant puis j

roat - 17 sept. 2008 à 17:39
 laura31 - 15 mars 2009 à 15:21
Bonjour,voila ma copine est partie avec notre enfant et elle ne veut pas que je le voit elle a fait transferer tout ses papier et ceux du petit(caf,compte bancaire,ect)a pau ou elle vit chez ses parent dans un camping car puis je porter plainte et que doit je faire merci d avance

3 réponses

Leanne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 21
17 sept. 2008 à 17:43
malheureusement, en effet, tu vas devoir passer par le dépôt de plainte ou par une main courante pour faire constater officiellement le fait que tu ne peux plus voir ton enfatnt.

Est ce que tu peux pas te faire aider dans ton entreprise (assistante sociale par exe?)
1
je porte plainte pour quoi au juste et si je fait ca qu est ce qui va ce passer merci pour tes réponse
0
bonsoir je m'appelle laura j'ai 13 5 et toi tu a quelle à age
0
Leanne Messages postés 56 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 21
17 sept. 2008 à 17:56
Voyons ce qui va se passer c'est que vous allez devoir faire appel au Juge aux Affaires Familiales de Pau là où vit cotre ex amie et votre fils

La conséquence :
peut être (rien de sur) un droit de visite
quasi sur : une pension alimentaire.
Sur : des frais d'avocats

Attention, prenez contact avec un avocat avant d'agir, il n'y a que lui qui vous conseillera, ici même si je sais qu'il y a des avocats qui répondent, on risquerait de vous induire en erreur => PRENEZ CONTACT avec un avocat

Bon courage
1
merci une derniere question je porte plainte pour quoi enlevement d enfant? merci pour tout leanne je sais que j ai des question bizarre mais c est que je suis épuisé de chercher des réponse cordialement roat
0
c t juste ma copine j ai reconnu notre enfant, a cause d une dispute elle est partit avec notre enfant qui a presque 2 ans je sais que nous avont les meme droits mais donc je c pas pour quoi porter plainte enlevement d enfant peyt etre
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > roat
17 sept. 2008 à 18:22
Re -

Donc, si vous avez reconnu l'enfant ensemble ou dans sa première année de vie, vous avez l'autorité parentale commune : la maman n'a pas le droit de vous éloigner ainsi de l'enfant sans prévenir !

Dès maintenant, portez plainte pour enlèvement d'enfant, mais suivez par une requête auprès du Juge Affaires Familiales, demandez au Tribunal de Grande Instance un imprimé de requête à lui adresser, voyez pour l'aide d'un avocat et renseignez-vous pour une mesure en référé,( rapidité de réaction), compte tenu du fait que l'enfant, à votre connaissance, vit dans un camping-car ! Ce n'est pas interdit, en soi, mais sans doute pas une excellente solution à longue échéance !

Bonne soirée ,
0
si je porte plaint je porte plainte pour quoi et si je porte plainte qu est ce qui va ce passer aprés merci d avance
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
17 sept. 2008 à 18:01
Bonjour ,

Quelle est votre situation exacte vis-à-vis de l'enfant ? Reconnaissance commune avec la maman, autorité parentale conjointe ?

Merci , cela permettra de vous aiguiller plus facilement .
-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0