Remplacement du chauffe eau électrique

pte pascale - 16 sept. 2008 à 15:02
voiture1959 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 09:27
Bonjour,

Ma voisine est locataire d'un petit appartement depuis plus de 10 ans.
Son chauffe eau électrique de la cuisine ne fonctionne plus malgré le détartrage annuel qu'elle fait effectué tous les ans. Elle est donc obligé de faire chauffer de l'eau ou d'en prendre dans la salle de bain.

Elle l'a signalé oralement à la propriétaire qui refuse de le remplacer.
Elle a été voir le prix d'un nouveau et l'on arrive à +- 120 euros, hors placement.

Doit-elle envoyer une lettre recommandée ? Doit-on y mentionner des articles de lois liés aux obligations d'un propriétaires , pour avoir plus de poids ? (si oui, lesquels ?).
Auriez-vous un modèle de lettre ?

Merci de me répondre assez vite

Bien à vous

Pascale

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 sept. 2008 à 17:17
La cause de la panne du chauffe eau est-elle identifiée.

Si le chauffe eau est a changer, c'est a la charge du proprietaire et non du locataire.

L'ADIL local pourra effectivement vous renseigner et vous guider.
4
bbonjour : allez voir l'ADIL, il y en a dans chaque ville et c'est gratuit, ils vous conseilleront.
1
voiture1959 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 09:27
BONJOUR,
Je suis locataire et le chauffe eau ne fonctionne plus depuis les fortes gelees et le proprietaire dit que c ' est de ma faute je doit chauffer la remise ,pas possible et une cuve à mazout a l interieur .
Dois je le remplacer a mes frais?
Bien a vous
0