Garde d'un bébé

vachequipue - 16 sept. 2008 à 11:20
 edith - 16 sept. 2008 à 13:22
Bonjour,

Mon compagnon m'a mise dehors avec mon enfant alors que ce dernier n'avait que 11 jours. Le temps que je réunisse mes affaires et de faire quelques cartons et j'ai quitté notre domicile 4 jours après.

Nous passons en jugement bientôt. Mon ex-compagnon va dire qu'il ne nous a jamais mis dehors.

Il a vu son fils 5 fois en presque 6 mois (dont 4 fois le même mois, lorsqu'il avait 2 mois), seulement 1 heure ou 2 à chaque fois.
Notre fils a aujourd'hui 5 mois et demi et mon ex-compagnon m'a dit qu'il demanderait au juge de l'avoir de temps en temps chez lui, mais que je ne pourrai pas être là (même au début) pour le rassurer où lui apprendre comment s'en occuper car sa famille sera présente.

Nous habitons à 150 km de distance.

Je ne refuserai pas que mon ex-compagnon voit son fils mais je trouve que notre enfant est encore très jeune pour être séparé de sa mère pour aller chez des "inconnus".

A quel âge un enfant peut il passer tout un week-end end chez son père qu'il ne connait pas?

D'un point de vue personnel j'attendrai que l'enfant soit un minimum autonome (10-12 mois), notamment par rapport aux soins à lui prodiguer, qui peuvent être un peu compliqués quand on ne les a jamais faits ni vus faire.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci

1 réponse

bonjour,
lorsque vous êtes partie il aurait fallut voir un avocat et lui précisez que vous quittiez le domicile du fait que votre ami vous mettait dehors. Concernant la garde celle ci devrait vous etre accordée. Préparez un dossier en mentionnant que le père ne connait pas son enfant faites faire des témoignage a des gens qui pourront attestés de vos dires
0