Ouverture d'un velux donnant sur mon jardin

trinidad - 15 sept. 2008 à 21:51
 adele scott - 2 mars 2011 à 00:18
Bonjour,
Mon voisin veut ouvrir 2 velux dans son toit, dont un donne directement la vue dans mon jardin. En a t'il le droit. Quels sont mes droits pour l'en empêcher. Quelles sont les démarches préalables à effectuer pour le prévenir que je ne suis pas d'accord. Merci.

1 réponse

bonjour : pour mettre des vélux, il lui faut une autorisation de travaux, et là il sera obligé de respecter des distances. Avec un vélux, on ne voit pas de la même façon qu'avec une fenêtre. Et cela dépend de la hauteur du toit et aussi de la pente.

Donc voir s'il demande une autorisation de travaux qu'il doit afficher dès qu'il l'a. Et si vraiment c'est gênant on peut essayer de contester cette autorisation de travaux, auprès des services qui l'on donnée (dans un délai de deux mois)
18
j'ai un voisin qui a ouvert 2 velux donnant sur ma propriéte a une distance de 80 cm environ du mur et le tout sans autorisation-apres etre allee en mairie il a fait une demande de travaux sans permis de construire car l'agrandissement est de moins de 20 m2 il est dons dans l'illégalite;en outre il a couvert avec du fibrociment alors que nous sommes dans le périmètre des batiments de France;le maire est intervenu;mais il fait le sourd et ne répond pas;que faire?
0