Vendre un immeuble de 4 appart en sci

bagno - 15 sept. 2008 à 21:48
 aigle30 - 22 janv. 2011 à 00:54
Bonjour,
je souhaiterai savoir si nous allons avoir de la plus value et combien.
en effet en juin 2005 nous avons acheté un immeuble en créant une sci avec mon mari.
l'immeuble coûtait 114000 euros et nous avons créé dedans 4 appartements 2 f2 et 2 f3 en duplex avec tout confort.
nous avons mis notre argent de côté et notre temps. enfin avec les travaux... nous avons emprunté 195000 euros. aujourd'hui il reste 178000 euros . nous souhaitons vendre car avec mon mari nous nous séparons et personne veut et peut s'en occuper seul. en sachant que nous avons 3% de remboursement anticipé à la banque, qu'il faudra une main levé d'hypothèque.... nous souhaiterions savoir si en vendant le bien 230000 euros nous aurons de la plus value.
ce prix nous l'avons fixé pour qu'une personne voulant l'acheter puisse le rentabiliser par rapport au loyer.
ils sont tous loués et revaloriés suivant l'indice que me donne la chambre des propriétaires ainsi que les baux et états de lieux.
ma question est donc combien nous couterez l'immeuble si nous arrivons le vendre. ou faudra t il redonner de l'argent alors que nous aurons plus le bien.
merci de votre réponse je l'attends avec beaucoup d'impatience.
A voir également:

10 réponses

Bonjour

Je ne viens pas vous apporter peut etre une autre éventualite à savoir la possibilité de vendre la SCI elle même

Cette option est plus rapide (droit enregistrement fixe environ 500 euros) et le fonctionnement de la SCI reste inchangé seuls les propriétaires des parts changent. Dans ce cas vous n avez pas à rembourser les prêts par anticipation donc pas de frais, un accord de la banque pour agréer l acquéreur est obligatoire et attention pour vous de vous dégager de toute caution relative au prêt et à basculer sur les nouveaux acquéreurs

Selon vos précision la valeur de la SCI est la suivante :

230000-178000 soit 52000 euros

La plus value sera entre cette valeur de 52000 - la valeur nominale des parts auquel s appliquera un abbatement de 5% et sera imposée au titre des plus values immobilieres

Cettesolution est vraiment à proposer à votre acheteur potentiel ce qui permet de limiter des droits de mutation et peut être un avantage si vous avez obtenu un taux de prêt interressant

Si vous voulez d autres precisions n hésitez pas. Ou est situé votre bien?
3
merci pour votre réponse .
l'immeuble se situe à fourchambault dans le 58 non loin de magny-cours si vous connaissez
mais si je vends juste les parts il y aura aussi de la plus value?
une erreur c'est glissé c'est 188 651 euros exactement que je dois à la banque.
comment trouver pour vendre juste les parts?
et comment calculer le prix des deux parts?
cordialement
0
Bnjour,

La valeur d une part de SCI se calcule entre prenant la valeur venale de l immeuble (230000 euros prix de vente comme vous le mettriez en agence ou annonce en fait ) moins les dettes de la SCI soit principalement votre prêt
Cette différence vous donnera environ 40000 euros

La plus value sera a partir de cette somme moins la valeur initial de votre capital de la SCI.

Cette plus value sera imposée selon les plus values immobilières selon le calcul en vigueur ( un abbatement de 5% sera appliquée par année de détention au dela de 2 ans soit pour vous 5% ou 10% (si dans ce dernier cas la SCI a plus de 4 ans) (pouir le calcul de l impôts cest un peu pour vous expliquer ici et tout depand dde votre taux marginal d imposition)

Encore une fois cela ne change en rien de ce qui va vous rester dans votre poche après impôt (environ 35000 euros je pense) quce soit une vente classique de l immeuble( vous aurez dans ce cas en plus les pénalités sur le prêt bien que ces penalites ne devraient peut etre pas exigible en cas de divorce à revoir votre contrat) ou que ce soit la vente de la SCI

Encore une fois la vente par l intermédiaire est plus rapide (15 jours) et moins onéreuse et permet de ne pas contracter un nouveau prêt si votre acheteur a ces 40000 euros d autofinancement.

Reste aussi a le convaincre que la SCI est un avantage certain pour ces raisons et plus encore dans le cas de transmission du patrimoine

Quel est votre mensualite? quel est le loyer mensuel?§
0
bonjour!!
je ne repon pa a votre kestion mé je vous envoi ce mail car votre annonce minteresse beaucou.en effet je recherche un immeuble a acheter avec des logement à louer.merci de prendre contact avec moi par mail ou par telephone o 0614071879
0
Bonjour,
je répond à votre message, je suis vendeur d'une SCI ou d'un immeuble sur la commune de Varzy dans la Nièvre. Cette immeuble comprend 2 appartements loués "loyers 350 et 370 euro par appart." d'environ 70 m2 chacun remis entièrement à neuf en 2004 et 2005 et d'une boutique de 100 m2 libre (c’est moi qui exercer mon activité de brocanteur dans celle-ci)et d'un garage d'environ 50m2. Avec la possibilité de faire un autre appartement sous les toits( permis de construire accepté). Je peux vendre soit l'immeuble ou soit la SCI. Je me sépare de cet immeuble car je vie en Suisse et la gestion de cette immeuble mais difficile depuis l'étranger sont prix et de 170 000 euros à débattre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis conseiller en gestion de patrimoine, si vous souhaitez avoir des informations sur la défiscalisation appeler au 06 11 71 28 89. Je pourrais vous faire des propositions. (Loi scellier, borloo etc... )
Cordialement,
0
bonsoir j ai surment une solution pour vous il suffit de m appeler au 0665413947;cela depend de la situation geographique de votre bien
0
ou est situer votre bien ? et quel est le prix exact de vente
0
je viens de prendre connaissance de tous les commentaires tres interessant!
en ce qui me concerne je voudrais vendre un immeuble avec un rapport locaitif de 3000 euros mensuel 4t1 en cours de renovation si cela vous interresse faite le savoir
0
Profil bloqué
10 juin 2010 à 12:42
Avant d'appeler les conseillers pour payer des conseils en gestion de patrimoine, allez voir sur le portail d'annuaire http://www.coinannonces.com/ dans la le thème "vie pratique" et la catégorie "Portail Gestion Patrimoine", vous trouvez des tas d'infos ou de documentation sur la défiscalisation, loi robien, scellier, etc ... et tout ça c'est gratuit.
0
j'achete votre immeuble dites moi votre dernier prix, votre ville votre departement, combien de rapport locatif par mois, la taxe foncière votre n° de telephonne.
cordialement. guedda-amine@hotmail.fr
0
je veux savoir il est ou votre immeuble je veux faire un visite 06 81 77 99 25
0