GARDE ALTERNEE ET DIVORCE

FRAGRANCE - 15 sept. 2008 à 19:37
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 sept. 2008 à 14:57
Bonjour,

J'ai lu de nombreux échanges quant à la garde alternée et le déménagement.

Pour ma part, je me trouve en fin de droit assedic, et j'ai retrouver un emploi en tant que vacataire en ressources humaines (2008-2010) , mon jeune fils agé de 9ans 1/2 est en garde alternée, son père réside dans un village proche du miens à 7 kms, ce qui permet celle-ci.

Cependant, ce nouvel emploi va se situer entre 50 et 70 kms de mon lieu de vie actuel. Par conséquent, je ne peut supporter ces frais de carburant et temps passé en voiture. J'ai donc décidé de déménager, bien entendu ce suppose de faire un référé d'urgence (demande en cours). Mon ex conjoint très pris professionnellement va s'y opposer, en dépit de ses obligations professionnelles, cadre sup et très souvent parti en déplacement à l'étranger (Etats-Unis, Japon, etc... pour parfois 8 jours et plus). Mais comment le prouver?

Le père de notre enfant devra inévitablement changé d'école, laquellei est non privée, compte tenu qu'il n'habitait pas ds la même ville que moi et où notre enfant était scolarisé.

Pensez vous que le JAF optera pour la garde avec son papa qui d'ailleurs joue de son statut social en audience.

Pour ma part, je comprends qu'un papa puisse aimer et s'occuper très bien de ses enfants, mais je le sais très pris professionnellement, et pour ma part je suis censée travailler à mi-temps mais avec un taux horaire qui me permettra de donner du temps à mon fils tout en faisant face à mes charges.

D'autant que j'ai été harcelé pendant 4 ans après ma séparation, il fut d'ailleurs reçu auprès du procureur, nous avons toujours un différent sur la liquidation d'un bien, et n'avons malheureusement aucun échanges constructifs possibles! Dois-je demander au JAF via mon avocate une alternative de garde (aménagement) pour son père mais aussi pour moi-même, compte tenu que je n'ai aucune certitude du jugement qui sera rendu.

Je trouve d'ailleurs que les JAF opte trop facilement pour des gardes alternées, que d'ailleurs beaucoup de psychiatre décrient! On a tendance à oublier les enfants pour le confort des parents qui se déchirent un enfant tel un objet!! INCROYABLE!! Mesdames et messaieurs les juges, avez vous songés que l'enfant est e perpétuelle adaptation chaque semaine pour changer de rythme, de chambre, de lit, de façon de travailler les devoirs, de changemant d'heure de lever mais aussi de coucher, etc... Nous parents serions nous capables de changer de lit toutes les semaines et ce dans un autre cadre??? Je pense que nous devons tous y réfléchir, mettre nos griefs de côté et tenter de choisir avec son ex-conjoint la meilleure solution pour nos enfants, quitte à devoir accepter que nous les voyons un peu moins, mais que nous les aimons, et que personne remplacera un papa ou une maman...

Effectivement, certains parents optent pour un combat non pas pour leurs enfants mais contre leur ex-compagnes ou ex-compagnons!

A MEDITER! Y COMPRIS POUR CES JUGES QUI CHAQUE JOUR RENDENT DES JUGEMENTS§

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
16 sept. 2008 à 14:57
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1