Faire louer son appartement par une agence

Fermé
shaymess - 15 sept. 2008 à 16:43
 edelweiss - 21 nov. 2008 à 10:14
Bonjour,

J'envisage d'acheter un appartement du type studio pour le faire louer.
Je veux le faire louer par une agence, je ne sais absolument pas comment procéder.
Pour les personnes qui connaissent, pouvez vous m'indiquer toutes les démarches à suivre.
Peut -être que ma question n'est pas très précise mais je ne sais pas par ou commencer.

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

Les démarches sont assez simples, il suffit d'appeler différentes agences immobilières (de préférence dans le secteur de l'appartement à louer) et de leurs demander une estimation pour la gestion de votre appartement.
Ensuite vous comparez au niveau des tarifs et des prestations.
24
Bonjour ,

Si vous souhaitez passer par une agence , sachez qu'il vous en coutera entre 7% et 10 % du prix du loyer/mois.
Donc pensez bien a augmenter le loyer de 7 a 10 % afin de ne pas trop etre pénaliser.
Adressez vous a n'importe quelle agence immobilière qui fait la gestion de biens , car elles ne sont pas toutes habilitées a ceci. voilà c'est tout simple.
11
Et surtout demandez bien le coût des prestations complémentaires ! Certaines agences ont des taux bas mais facture toutes les prestations complémentaires : demande de devis, versement d'acompte, recherche archives etc ...
D'autres ont des taux plus élevés mais sans surprise, pas de prestations complémentaires.
8