Degat des eaux dissimulé par l'agence

Geko -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma mère est propriétaire d'un appartement dont elle a hérité il y a des années. celui ci est sous mandat de gestion d'une agence immobilière qui ne semble respecter ni la loi , ni ses clients.

Depuis 10 ans , nous n'avons été quasiment informé de rien. fatigué de cette situation, je viens de résilier le contrat pour non respect de la loi Chatel (grâce aux infos trouvé ici même, merci!)

depuis presque 1 an, le logement etait vacant. or je viens de découvrir que

- le logement avait subit un dégât des eaux
- l'agence ne nous en a jamais informé
- depuis 1 ans l'agence n'avait pas réalisé les travaux , d'où l'absence de locataire
- Apparemment les travaux auraient (au conditionnel très conditionnel) été fait après réception de ma lettre RAR mettant fin a la collaboration

depuis des mois nous demandons l'état des lieux de sortie du locataire, sans succès.

Que puis je faire? je désirerai vraiment me retourner contre eux pour manquement a leurs obligations et surtout me faire rembourser l année de loyer perdue a cause de leur négligence.

Merci d'avance

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

A mon avis, vous etes dans votre droit.
0