Mon ex veut faire appel

letxi - 11 sept. 2008 à 07:37
 letxi - 11 sept. 2008 à 19:15
Bonjour,
je suis separé de ma concubine depuis nov 07, nous avons un fils, donc passage devant le jaf, elle reclamait une pension, et surtout un droit de visite d'un w-k sur 2 et la moitié des vacances, pour moi c'est inaxcptable je reclamais la garde alternée, elle et son avocate ont monté le dossier, l'avocat elle ne le paie pas puisqu'etant au rmi, elle etait prise a 100% par l'AJ, de cmon coté j'ai voulu faire la meme chose pensant qu'avec mon salaire je serais pris avec un fort pourcentage, resultat l'avocat me reclamait un peu plus de 450 euro, donc impossible pour moi!!
le jour du passge au tribunal me voila seul devant 4 femmes, oups me dis-je! et leur fait remarqué, m'enfin bon j'y vais, j'me dis que c'est mon fils avant tout, la juge me demande combien pour la pension, moi je lui explique que ce n'est pas possible, meme si je bosse, j'ai un loyer et mes charges, mais que je preferais avoir la garde alternée,
resultat j'ai une garde alternée du jeudi au dimanche pour l'instant, car on a decidé qu'on ferait ca progressivement, et d'apres un calcul il serait avec moi une semaine sur deux au debut de l'année prochaine.
Mais il y a un hic, en ce moment la caf lui demande des justificatifs pour une raison que j'ignore, et me dis qu'elle a perdu des tunes avec cette histoire de garde, une alloc en moins d'environ 100 euro et ça l'emmerde
donc elle veut faire appel pour une pension,
sur la 1ere decision de justice elle a été debouté de sa demande de pension, car elle fournissait pas sa declaration de revenus de sorte que rien ne permettait d'établir la réalité et montant de ses ressources.
evidemment !!! car j'ai appris qu'elle touchait l'API, durant notre vie en commun, donc elle fraudait la caf, mais maintenant qu'elle doit etre en regle, elle va certainement jouer la dessus!!
mon entourage me dit de ne pas m'inquiéter, elle fait juste appel pour du fric, et si le JAF n'est pas trop con il conservera le resultat de la 1ere decision, et que l'on ne fait pas des enfants pour le fric.
moi en attendant tout ca me pertube, car je l'ai souvent aidé pour des histoires financieres et autres services, mais la je crois qu'elle abuse!!
donc me voila tiraillé par l'envie de la balancer a la CAF pour fraude, ne sachant pas trop comment cela va se terminer car je penses aux enfants avant tout, elle a aussi une fille d'une premiere union.
et pourtant ce qu'il me fait chier dans cette histoire, c'est que l'on s'entendait bien, et c'etait plutot cool pour les momes, quand cela se passe ainsi, ben ouais trop bon trop con, en attendant de son coté, elle cachait bien son p'tit jeu.
donc affaire a suivre...............

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 sept. 2008 à 16:43
Bonjour,

Pour un divorce, la presence d'un avocat est obligatoire.

Si vous estimez ne pas pouvoir payer ce qui vous est demandé, deposez une demande de designation d'office d'un avocat.
Faites le assez tot de façon a pouvoir lui faire bien comprendre la situation qu'il aura a aborder.

Si vous attendez trop, vous risquez de decouvrir votre avocat à la porte du tribunal. Dans ce cas, comment voulez-vous qu'il vous defende de façon efficace.
1
dans mon cas ce n'est pas un divorce, nous n'etions pas mariés, et pour le 1er passage au tribunal, j'avais effectivement demander,une aide juridictionnelle et il m'avait mis en contact avec un avocat, nous nous avions une premiere fois contacté par telephone, je lui avais presenté les faits , ce que mon ex me reclamait, et moi ce que je voulais, ensuite nous nous etions rencontré, avec tous mes documents , je m'etais preparé un dossier, bien complet il en etait assez surpris d'ailleurs, mais le soucis dans l'histoire, c'est que je suis couvert qu'a un faible pourcentage, l'etat prenait en charge que 15% donc j'ai reçu une facture de 480 euro a payer avant le passage devant le juge sinon il ne m'assistait pas, je n'ai pas le fric pour payer ça, donc je me suis demerdé seul, et finalement elle a été débouté de ses demandes pour ne pas avoir fournit au tribunal sa declaration de revenus, de sorte que rien ne permettait d'etablir la réalité et le montant de ses ressources , ce qui est normal car je pense que tribunal n'aurait pas compris, le fait qu'elle touchait l'API (allocation parent isolé) puisqu'on vivait ensemble, donc elle fraudait la CAF!!!
de son coté comme c'etait les seuls revenus qu'elle avait (des revenus d'assistés si je puis dire!!) elle etait couverte a 100% par l'aide juridictionnelle, elle n'a rien payé a son avocat, c'est l'etat donc vous et moi avec nos impots!!!
mais moi je bosse, j'ai un salaire, donc l'avocat designé d'office comme vous me l'indiquez est choisit par l'aide juridictionnelle, et moi je devrais payer !!! mais j'ai pas le fric, mon salaire passe dans mon loyer, la bouffe, et les factures .
donc retour a la case départ!!!! va falloir que j'me dechire une fois de plus, je passe déja des nuits blanches, j'ai perdu l'appétit, mais je tiens plus que tout a mon p'tit garçon, donc je reste serein tout de meme, fatigué mais je sais que je peux reussir de nouveau et garder la garde alternée, un enfant a autant besoin de son pere que de sa mere!
Malheureusement elle , elle pense a ses allocs!!!!!!!!!!!! malgré qu'elle a fraudé
0