Harcelement moral

Fermé
darkiss - 8 sept. 2008 à 20:16
darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 15:15
Bonjour,
il y a quelque temps j'ai hebergé une amie du moins je le croyais jusqu'à ce qu'elle m'avoue qu'elle voulait
s'installer avec moi malheureusement pour elle je suis marié et j'ai des enfants et de surcroit je suis heureuse avec mon époux elle a mis une zizanie dans ma petite famille pour avoir gain de cause et cela a étais très loin jusqu'à raconter qu'elle avait couché avec mon mari aidé moi s'il vous plait je suis pommée tout les jours le voisinage ce mêle et et c'est de pire en pire et j'aimerais avoir un recours mais lequel ?

14 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
8 sept. 2008 à 21:03
Bonsoir,

Cette amie est-elle toujours dans votre région ?
0
oui malheureusement et continue à déblatéré sur mon foyer
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
9 sept. 2008 à 09:13
Bonjour,

Le probleme que vous avez est de la faire taire ou tout au moins de la "contrer".

Ragots pour ragots, pourquoi ne pas faire "courir" que votre mari vous a avoué qu'au lit elle n'etait pas une "bonne affaire".
Auparavent, parlez en avec votre mari pour qu'il soit d'accord avec cette suggestion.

A moins que votre "amie" ait des penchants particuliers ...?
0
merci justement elle est bi avec une accentuation pour les femmes c'est justement à cause de ça qu'elle est en arrivée là j'ai refusé ses avances et je lui ai demandé de retourné chez ses parents qu'ils puisse l'aider à se stabilisée,
elle souhaitait que l'on s'installe toute les deux ,je pense qu'il faut déjà avoir un sérieux problème psychologique pour penser comme ça.mais là je pense que cela va tellement loin même mes enfants on des ennuis à l'école et je crois que la seule perspective sera le tribunal ,on ne peu pas détruire une famille parce qu'un caprice n'a pas été comblé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2008 à 09:31
Vous avez maintenant un avantage sur elle: vous savez ce qu'elle est.
Ma suggestion serait dans le genre de la loi du talion "oeil pour oeil ..."
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
9 sept. 2008 à 09:50
Bonjour ,

Cela me fait penser à une histoire quasi-semblable arrivée dans mon village ... Une première famille manipulée et désapprouvée, " mise au ban ", puis, la personne, prise en pitié par d' autres, a bien sûr à nouveau semé la zizanie ...
Cela a remis beaucoup de choses en place !

Cette personne ne trouvant plus personne pour la plaindre, a depuis disparu et sans doute poursuit ses "activités" ailleurs !
Peut-être que tenir bon sans trop en rajouter ( car tous les avertissements donnés restent sans effets, venant de personnes sensées avoir manqué d'humanité et de sens moral !) finira de même par voir les choses rétablies d'elles-mêmes ... Plus on se défend, en général, contre la "rumeur", plus on s'enfonce, non ?
0
merci ,je ne sais pas je veux juste protéger mes enfants de ses histoires à dormir debout,
si vous venez d'un village vous devez savoir que le meilleur moyen d'être tranquille c'est de prouver son innocence
demain nous passons des test car elle a une mycose ,donc les examens prouveront qu'elle n'a pas eu de rapport avec moi ou mon mari car si il y a eu rapport forcément il y à mycose !!!
et puis cela me parait trop facile on sali les gens parce que l'on a pas ce que l'on veut ,ça je ne conçois pas tu fais des histoires tu en assume les conséquences .parce que c'est comme ça que cela doit être sinon on va ou ?
c'est mon point de vu ,ne fait pas aux autres se que tu ne veut pas que l'on te fasse .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
9 sept. 2008 à 10:41
Re -

Bien sûr, je vous comprends, mais je peux vous assurer que, plus on cherche à prouver son innocence et à se justifier, plus on passe pour suspects ! Ceux qui n'ont rien à se reprocher, en général, gardent la tête haute et laissent passer les rumeurs .

L'affaire du test, allez-vous la dévoiler dans le journal local ? à l'école ? à tous les habitants ? Au sein de votre famille, auprès de vos enfants, peut-être, afin que ceux-ci, quoi qu'il en soit, sachent la vérité et gèrent avec leurs camarades les "accusations" qui leur retombent dessus ! Auprès de quelques amis, qui alimenteront à leur tour la rumeur en ayant des informations contraires à votre profit . Mais guère plus ... Car, pour savoir, vous, que la personne présentait un problème, les autres ne le savent pas ? Vous défendre en prouvant qu'elle ne vous a rien transmis n'est la preuve de rien du tout, finalement !

L'affaire s'éteindra certainement d'elle-même, surtout si la personne fait d'autres victimes .
Si vous pouvez prouver des faits, propos publics, etc, étayés par des attestations au mieux, relevant de la diffamation, portez plainte sans hésiter, mais ayez des preuves tangibles !

0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
9 sept. 2008 à 13:01
Bonjour tarasouris;

Je suis d'accord avec vous, quand on se defend d'une rumeur, on risque de s'enfoncer.

En ce qui me concerne, quand on me donne sur une joue, je rends la monnaie, sans les interets bien sur. D'où ma suggestion ... qui ne semble pas trop deplaire à l'interessée.
0
merci foyer de votre aide , j'avoue que c'est très tentant ,
mais c'est une personne qui a détruit 2 couples déjà et je ne souhaite pas lui faire de cadeaux ,et pour cela j'aime que les choses soit faite en règle et proprement .pour être sur que cela ne se reproduira nul part.
0
darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
9 sept. 2008 à 13:40
re je vais suivre votre conseil mais en parallèle je vais quand même monter un petit dossier qui me servira pour le cas ou cela perdure mais je vous avoues que je suis très colère parce que je me dis que la prochaine personne qui à besoin d'aide et surtout si elle frappe à ma porte elle l'à trouvera fermer et je trouve ça trop nul je ne suis pas sainte Thérèse mais c'est important de pouvoir aider son prochain.et suivrais le conseil de foyer oeil pour oeil den pour dent ;
merci de votre écoute et de votre aide
0
9 sept. 2008 à 14:41
Re- à tous les deux ,

Il est sûr que, gravement échaudée une fois, on hésite après à tendre la main à une personne qui en a un réel besoin, et c'est dommage .

Si un autre couple a déjà fait les frais des agissements de la personne, sa réputation est sans aucun doute déjà bien entamée, puisque tout se sait toujours !

Quelles représailles envisagez-vous, alors, envers elle ? A part alimenter une contre-rumeur ... c'est à dire être bien renseigné sur où et ce qu'elle fait ; n'est-ce pas beaucoup d'énergie à dépenser dans ce cas ?

Porter plainte pour diffamation et harcèlement, et le faire savoir à la ronde, cela serait peut-être déjà un bon début ?

Foyer, imaginez que ce couple fasse courir le bruit qu'elle ne serait pas "à la hauteur" ! pour la vexer ? Les gens se diront alors que, oui, le mari a bien eu une aventure avec elle, donc elle n'a pas menti ! et ils y perdraient plus en crédibilité, finalement ?
Difficile de se battre contre le colportage de ragots !
--------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
9 sept. 2008 à 14:52
C'est pour cela que j'ai precisé "avec l'accord de son mari" (voire sa complicité).
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
9 sept. 2008 à 14:56
je porterais plainte pour propos diffamatoire.
0
9 sept. 2008 à 15:00
Porter plainte ? Avec quelles preuves ? Dans ce genre de situation, personne n'accepte de dire ce qu'il sait pour l'avoir vu.
0
darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
9 sept. 2008 à 14:56
ça me perturbe !!!! trop entière pour raconter des cochonnerie sur les gens et puis je la vois comme un parasite et les parasites on les écrases ,c'est mon point de vu mais je n'ai pas n'ont plus habitudes de ce genre de situation et c'est ce qui me perd
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
9 sept. 2008 à 15:01
Pourquoi ne pas proposer au voisinage de l'héberger quelques jours ;)
ils comprendraient bien vite !!
la rumeur c'est une véritable plaie. Porter plainte, un petit rappel à l'ordre ne lui fera pas de mal.
0
9 sept. 2008 à 15:02
déjà fais j'ai accroché une pancarte sur ma porte maison de la joie lol mais c'est vrais
0
9 sept. 2008 à 15:11
darkiss,

Il me semble que vous avez suffisamment d'avis pour vous decider. Vous me semblez une personne reflechie et je vous fais confiance.

Faites attention que votre affiche ne soit pas porteuse de propos diffamatoires a l'egard de "votre amie".

Bon courage.
0
9 sept. 2008 à 15:15
oui merci merci d'avoir était à l'écoute cela m'a fait du bien et m'a permis de voir et surtout de réfléchir à ce que j'allais faire merci encore foyer
0