Réupération de caution

tazman - 5 sept. 2008 à 23:35
 tazman - 6 sept. 2008 à 23:49
Bonjour,
j' ai déménagé le 30/05/2008 de mon ancien appartement. mon bailleur ma restitué une partie de ma caution le 01/septembre 2008. il m'impute des travaux dans cet appartement. Dépose d'un lustre qui était mis en place par l'ancien locataire, nettoyage de vitre extérieur, peinture d'un mur de salle de bain qui se trouve juste au dessus de la
baignoire, et autres. je suis resté dans cet appartement 2ans.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
6 sept. 2008 à 21:10
pour plus d'infos contactez l'adil qui peut vous conseiller
pour trouver l'agence la plus proche
http://www.anil.org/adils/carte.htm

Si un dépôt de garantie a été versé par le locataire à la signature du bail, le propriétaire le lui rend, dans un délai maximum de deux mois après la remise des clés.
Le dépôt de garantie doit être remboursé intégralement au locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes justifiées que doit le locataire au titre, notamment, des charges ou dégradations dues à un usage anormal du logement ; les dégradations dues à la vétusté ne sont pas imputables au locataire.

regardez si votre état de lieux fait référence à ce lustre.

pour ce qui est de l'entretien ce qui incombe au locataire sur les parties intérieures du logement
Parties intérieures
· maintien en état de propreté
· menus raccords de peinture, de papier peint, de revêtement de sol
· entretien courant de la vitrification
· réparations des tablettes et tasseaux de placard et de leurs dispositifs de fermeture

apparemment il s'agit de refaire tout un mur, donc imputable à la vétusté.
Pour ce qui est de la vitre extérieure, est elle facile d'accés??
1
bonsoir,
Ce lustre était présent à mon arrivé dans cet appartement, a l'état des lieux il m'a rien dit sur ce lustre. il m'a même dit qu'il n'y aurait pas de problème et que dans les deux mois j'aurai ma caution. le problème c'est que: la personne qui a fait l'état des lieux entrant est différente de celle de l'état des lieux sortant.
deux bout de papiers peints ont été changés, ils ont été griffé par le chat de l'ancien locataire.
dans la salle de bain c'est juste la peinture qui commençait à s'écailler un peu au dessus de la baignoire car le carrelage n'est pas assez haut.
il s'agit d'un bout de scotch qui a laissé sur une fenêtre de chambre, ceci ne nécessite pas l'intervention d'une société de nettoyage.
j'ai quitté ce logement le 30/05/2008, j'ai reçu un courrier avec des travaux facturés, et un chèque daté du 01/09/2008 après déduction des travaux.
j'expédierai un courrier en recommandé pour avoir un entretien avec ce bailleur et tenter de récupérer le reste de ma caution.
sinon je devrai trouver un moyen pour y recourir.
merci à vous
0
Bonsoir, votre bailleur est tenu de vous rendre la caution sous 2 mois maximum. Est ce que ce lustre figurait sur votre état des lieux ? Les vitres étaient si sales que ça?? Quel était l'état du mur de la salle de bains en rentrant dans le logement.
Le fait de démonter un lustre ne justifie pas de garder une partie de la caution.
Si les vitres étaient vraiment très sales, a t-il fait appel à une société de nettoyage; dans ce cas demandez lui la facture correspondante.
Le mur de la salle de bains : c'est ce qu'on appelle une usure d'usage. Etait-ce une peinture spéciale salle de bains(à votre bailleur de fournir la preuve).Avec tous ces éléments adressez lui une lettre en recommandé avec accusé de réception pour qu'il vous restitue la caution sous huitaine avant de saisir le tribunal d'instance de votre résidence(gratuit pour tous les dossiers de moins de 4000€).
0
bonsoir,
je vous remercie, je ne pense pas pas qu'un peu de poussière sur sur des portes fenêtres d'un balcon nécessite l'intervention d'une société de nettoyage. si elles étaient sale, c'est seulement de l'extérieur car j'avais pris le soin de tout nettoyer. concernant la salle de bain c'est juste la peinture qui était un peu écaillée au dessus de la baignoire car le carrelage est trop bas. je change d'horaire de travail lundi. je lui adresserai un courrier en recommande afin d'avoir un entretien et essayé de régler de problème très rapidement.
0