Chevilles au mur

bastidien -  
 bastidien -
Bonjour,
Louant un T1 refait à neuf, est-il possible, en toute légalité de fixer au mur un crochet pour tableau, un porte manteau sans encourir des frais de réfection lors du départ du logement ?
Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

Laur.

bonjour : Le mieux serait de voir avec votre propriétaire. Il y a des chevilles qui se voient et qu'il est difficile de faire disparaître. Votre tableau est-il lourd ? S'il est assez léger et que le mur est en placo, il vaudrait mieux utiliser une pointe très fine que l'on enfonce en biais à 45° dirigée vers le bas. Ainsi on ne laisse qu'un tout petit trou qu'on peut facilement dissimuler.

Pour le porte manteau, demandez-lui, mais en principe, si on fixe un porte-manteau, on doit le laisser lorsqu'on part, justement pour ne pas avoir de trous. Sinon, il est possible au propriétaire de faire payer les "dégâts".

A votre place, je lui en parlerais. Personnellement si un locataire me demande un aménagement, cela prouve qu'il ne me prend pas pour rien, et je m'efforce de faire pour le mieux, enfin tant qu'on ne me demande pas la lune.
0
bastidien

Merci Laur de votre réponse.
0