Vice caché

lola - 1 sept. 2008 à 22:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,
je viens d'acheter un véhicule il y a 2 semaines
ce véhicul présente des vices cachés
un voyant s'allume les réparations auraient du etre faite depuis un an
j'ai envoyer des devis et la facture des réparations du garage en recommandé avec AR
la personne ne répond pas à mes appel et les accusés ne me sont pas revenu que puis-je faire
j'ai un crédit sur le dos je ne peux pas payer des frais supplémentaires
merci beaucoup

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
2 sept. 2008 à 14:31
Bonjour,

Si le vehicule présente, de l'avis de votre garagiste des vices-cachés dûs a reparations qui auraient dûes etre faites il y a un an, vous devez demander au tribunal la resiliation de la vente.

Faites un courrier au juge et vous en envoyez une copie à votre vendeur. Peut-etre n'acceptera -t-il pas de devoir se presenter devant un juge et preferera regler à l'amiable.

Si vous maintenez votre position, le juge designera un expert qui confirmera ou infirmera les vices cachés. Vous devrez faire les frais d'avance pour cet expert et en demander, en cas de "gain" au jugement, le remboursement des cette avance par le vendeur.
-1