Charges locatives

colombine48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 1 sept. 2008 à 18:15
 Laur. - 3 sept. 2008 à 09:01
Bonjour,

Je viens d'apprendre par email que nous allions avoir des charges dues à la prestation d'une entreprise qui vient nous sortir et rentrer les poubelles tous les jours. Nous sommes une villa de 5 locataires et nous entendions fort bien jusqu'alors pour ce service de poubelles. C'est déjà une prestation qui me semble donc futile. Je souhaiterais savoir si il y a un délai pour informer les locataires de nouvelles charges.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

3 réponses

Bonjour : C'est certainement une décision du syndic qui généralise car il a peut-être des problèmes dans d'autres petites copropriétés.

Il faudrait en parler au propriétaire, et aussi au syndic. Leur préciser que vous assurez ce service vous mêmes sans problème et que cette prestation inutile va faire augmenter les charges ce que vous ne souhaitez pas.

Si vous ne dites rien, c'est que vous consentez. Donc, l'idéal serait que les 5 locataires fassent la même demande. Il n'est pas impossible que vous arriviez à vous faire entendre.

Vous dites que vous n'acceptez pas cette augmentation de charges, non seulement parfaitement inutile, mais qui n'était pas prévue, pour laquelle non seulement on ne vous a pas demandé votre avis, mais que l'on vous impose.
Et de quel droit on vous l'impose ?????
0
colombine48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
2 sept. 2008 à 19:03
Chère Laure,

Tout d'abord un grand merci d'avoir répondu aussi rapidement. L'un des locataires, a réagi par téléphone auprès de notre syndic qui lui a répondu que "on ne peut revenir en arrière c'est comme ca". Je trouve cela un peu fort de café.

D'autre part, la prestation est telle que les poubelles sont sorties 4 heures avant l'heure définie par la municipalité ce qui gène les sorties scolaires et donne malgré tout une mauvaise impression.

Pouvez-vous m'aider encore un peu plus en me précisant une loi dont on pourrait profiter pour revenir en arrière.

Cordialement
-1
bonjour : Combien y a-t-il de propriétaires dans cette villa ?

Il faudrait savoir si la décision de faire passer une entreprise a été prise en assemblée générale, lors de la réunion annuelle des propriétaires. Si la décision a été prise en assemblée générale, normalement on ne peut pas revenir en arrière. Mais on peut arrêter si tout le monde se met en colère et signale à son propriétaire qu'il refuse catégoriquement de payer pour cela. L'union fait la force. On risque de vous dire que pour arrêter, il faut attendre la prochaine assemblée générale.

Il est certain que pour juste 5 locataires, cela fait pas mal de frais, car on ne divise que par 5.

A l'Assemblée générale sont invités à participer tous les propriétaires.
0
colombine48 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
2 sept. 2008 à 23:12
Encore merci pour votre rapidité. Il n'y a qu'un seul propriétaire pour cette villa composée de 5 logements de locataires.

Donc non, la décision n'a pas été prise lors d'une assemblée générale mais de manière arbitrale et unilatérale.

Cordialement
-1
bonjour : Alors, s'il n'y a qu'un propriétaire, faites bloc tous les cinq, en disant que vous refusez de payer, il devrait céder.

Cependant, est-ce qu'il n'y a pas eu de problème de négligence, n'a-t-il pas été obligé de rentrer les poubelles lui-même ce qui l'aurait amené à prendre cette décision.

Il faut que ce soit réellement fait, qu'il n'y ait rien qui traine sinon... la logique voudrait qu'il le fasse faire.
0