Problème de grillage mitoyen

misbrigitte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 14:43
misbrigitte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 15:28
Bonjour,
Mon voisin a enlevé le grillage coupé les poteaux au 3/4, me laissant les morceaux dangereux de mon coté, et il a mis de la brande.

Suite a une tempête, la brande est tombé de mon coté.

Mon assurance refruse de prendre les travaux, car le voisin ne ma pas consulté pour effectuer tout changement.

Mon voisin me met au tribunal il estime que je dois payer la moitié des travaux, se que je refuse.

Je ne connais pas toute les loies de la mitoyenneté, j'ai demandé des renseignements à la mairie, mais la femme de mon voisin, fait partie du conseil, et me demande de payer car elle dit que ses la loie.

Je passe au tribunal le 12 Septembre, si l'on peut me renseigner avant se serait gentil.

2 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
1 sept. 2008 à 14:53
Salut,

s'il a fait des travaux sur quelque chose de mitoyen sans ton accord, alors il est SEUL responsable des désagréments qui en découlent.

Le tribunal te donnera sûrement raison, ne t'inquiète pas.
-1
misbrigitte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
1 sept. 2008 à 15:28
Merci de ta réponse j'espère que tu dit vrai, car je me retrouve à la barre contre des gens connu et plein au as.....
se qui n'est pas mon cas.
-1