Travaux apres expulsion

dropkhem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 15:05
 Laur. - 2 sept. 2008 à 05:33
Bonjour,
actuellement proprietaire d un apprtement sur paris, a la fin du bail, j ai voulu mettre en vente cet appartement, comme la loi l oblige, les locataires etaient prioritaire sur cette acquisition, ils n ont pas voulu l acheter, il aura fallu 3 ans pour les expulser, un huissier est passe et il s est appercu que ces locataires faisaient de la sous location, une fois que les locataires ont ete expulse j ai constater que l apprtement etait inssalubre, rats, puces, etc...
aujourd hui je voudrais rennover cet appartement, comment puis je faire, suis je dans l obligation de le vendre en l etat a une sci que je creerai pour prendre un credit et le relouer apres???
je suis un peu perdue dans toutes ces procedures!
merci pour votre aide

1 réponse

bonjour : Rien ne vous empêche de le remettre propre. S'il y a eu un dégât des eaux, (même sans fuites) simplement par négligence, et qu'on voit des traces d'humidité, même si c'est un peu ancien et sec, vous pouvez demander à votre assurance. Elle acceptera très certainement une indemnisation. La somme ne couvrira pas tous vos frais bien entendu, mais cela sera toujours ça.
Si vous le faites vous-mêmes vous réduirez les frais considérablement. Et si un logement est propre et présente bien, il se loue beaucoup mieux, ou bien il se vend mieux. Un grand nettoyage, un bon coup de peinture, cela peut tout changer.

Si vous essayez de le vendre en mauvais état, vous n'aurez pas beaucoup d'acheteurs, et vous y perdrez.
Si vous relouez, vous pourrez déduire les frais de remise en état. Et si vous le faites vous-même, vous pourrez déduire le montant des marchandises en conservant les factures.

Ce n'est pas indispensable de se compliquer avec une SCI
0