J'ai signé un projet, PUIS ME RETRACTER ?
TARTINE K.
-
31 août 2008 à 17:07
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 sept. 2008 à 13:30
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 sept. 2008 à 13:30
A voir également:
- J'ai signé un projet, PUIS ME RETRACTER ?
- J'ai signé un cdi mais j'ai changé d'avis - Forum CDI
- Projet de bail - Forum Bail commercial
- Projet bail ✓ - Forum Louer un logement
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum acheter une maison
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
1 sept. 2008 à 13:30
Je suis confuse, je vais essayer d'être plus claire.
1968 un couple marié, 4 enfants, se font une donation au dernier vivant devant un Notaire inconnu à la famille.
2008 l'homme 87 ans décéde. Il reste son épouse 86 ans, et 3 enfants vivants.
L'épouse va voir le Notaire de famille, l'ouverture de la succession se met en place.
Par téléphone, le Notaire de famille m'explique que je n'ai rien a payer, que je n'hérite de rien, mais que c'est la nouvelle loi, je dois donner mon accord de principe à l'ouverture de la succession.
Il adresse donc à mon Notaire un projet d'acte notarial classique et une procuration au profit de la SCP du Notaire familial puisque je ne peux pas me déplacer. JE N'HERITE PAS & JE N'AI RIEN A PAYER DONC JE SIGNE !
Ce week-end j'apprends que non seulement je n'hérite pas, mais que je dois supporter tous les frais de la succession du père décédé au profit de son épouse. En clair, la mère récupére 100 % des comptes bancaires et ne débourse aucun centimes.
PUIS-JE ANNULER CE QUE J'AI SIGNE ? C'était seulement un projet. Et si cela doit bloquer la succession, elle sera bloquée. Mais je souhaite savoir comment faire pour enclencher la marche arrière ! Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses.
Tartine.K