HLM en résidence secondaire

franline -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ami et moi voulons nous pascer mais nous n'habitons pas ensemble, et sur la déclaration d'impots faire passer son logement qui est un logement de fonction en résidence principale et mon logement HLM à Paris en résidence secondaire.
c'est sur ce dernier point que j'aimerai avoir des réponses car qu'on puisse avoir une résidence secondaire comme logement social.

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonsoir,

Un logement en HLM doit rester une résidence principale.

Cordialement
5
jkl

bonjour, Vous risquez d'avoir des ennuis si vous passez votre logement hlm en résidence secondaire.

Les logements sociaux ne sont pas prévus pour ça, et puis vous paierez la taxe d'habitation à plein tarif, elle ne tiendra plus compte de vos revenus.

Vous pouvez le garder en résidence principale, même si vous résidez en grande partie chez votre compagnon.

Et en cas de mésentente, vous conservez votre logement.

Il ne faut pas oublier qu'il y a des listes d'attente pour le HLM. Vous pouvez vous donner quelques mois de délai, mais il ne faudra pas rester longtemps dans cette situation.
1