Les propiétaires nous ont caché...

slysun - 29 août 2008 à 19:29
 Pratique - 30 août 2008 à 07:59
Bonjour,

nous avons loué une maison en mars après avoir fait une brève visite en janvier.Nous avons signé le contrat de location en février avec la propriétaire. Seulement le jour de l'emménagement à l'état des lieux la proprio me dit qu'il y a une petite fourmilière dans la maison et qu'elle va nous apporter de quoi l'exterminer sauf que ce n'est pas une petite fourmilière, les fourmis sont dans les murs et à l'extérieur c'est une horreur il y en a partout tous nos voisins ont le meme soucis. c'est des millions de fourmis ( et sans exagérer) qui grouille partout dans le jardin et mes enfants ne veulent meme plus aller jouer dehors.
Donc je voulais savoir si c'est un motif pour exiger de ne faire qu'un mois de préavis car la proprio savait l'importance de cette invasion et elle nous l'a caché lors de la signature du bail.
merci

3 réponses

bonjour : Je suis venu a bout d'une fourmillière assez importante en pulvérisant de l'eau javellisée. Alors vous pouvez essayer. C'est assez rapide à faire, et on a du résultat. On va quand même pas se laisser bouffer par les petites bêtes.
Enfin ce n'est qu'une suggestion.
0
Chevalier d'éon
29 août 2008 à 20:52
Bonsoir,

Je présume que vous venez d'arriver dans un pays tropical.....

Quand une maison est inhabitée pendant plusieurs mois, il y a toujours de nouveaux locataires indésirables, mouches maçonnes, fournis, cafards, etc....

Avant de rentrer dans une maison, le premier réflexe, est de la faire traiter, avec un insecticide puissant, (je sais c'est trés écologique), mais la cohabitation n'est jamais agréable,

Il y a des produits pour traiter tous les insectes rampants, même à la campagne, il y a toujours des insectes...
0
la maison a toujours été habité et nous sommes en campagne certes mais bon la fourmilère est présente dans tous le quartier à 150 mètres a la ronde tous les autres voisins ont le meme soucis mais ils sont tous propriétaires nous nous ne sommes que locataires et c'est très dur nous voulons partir mais de nos jours impossible de louer une maison 3 mois à l'avance et avec 3 enfants je ne prends pas le risque d'envoyer mon préavis sans rien derrière
merci pour vos solutions on va encore essayer
0
bonjour : vous pouvez peut-être demander conseil aux services d'hygiène de la DASS, si le problème est général sur tout le quartier. Ils pourraient peut-être vous indiquer une solution radicale pour tout le quartier, et aussi venir se rendre compte du problème. Ce n'est pas la faute du propriétaire.

Au sol pour les fourmis, si vous n'avez pas peur d'être trop cruel, de l'eau très chaude est très efficace.

Si tout le quartier les combattait, cela cesserait certainement, mais si un seul s'en praoccupe, bien sûr, il aura du mal.
0