Guerre des parents

sosso - 29 août 2008 à 15:39
 celed - 29 août 2008 à 16:03
Bonjour,
Le fils de mon concubin agé de 9ans 1/2 vient vivre à la maison car le beau père le met dehors sous pretexte qu'il n'en vient pas a bout. Quand a la maman pour ne pas perdre de sous sur la pension alimentaire voulait absolument le mettre en internat et a tout fait pour l'y inscrire. Cette dernière a même etait a l'insut du papa faire un dossier auprés du pedo psy ou il est suivi. Le dossier n'a pu aboutir car il faut l'accord des 2 parents.
Je voudrais savoir ce qu'il en ait pour la pension car pour la maman cela ne change rien
le papa doit quand même payer;
elle le déclare a la CAF encore habitant chez elle
elle a aussi bien entendu reçu la rentrée scolaire de 272€
sans oublié que de plus c'est au papa de ramener le petit tout les 15 jours chez elle(65kms aller+65kms retour) ceci le vendredi et rebelote le dimanche
Moi j'ai comme l'impression qu'au bout de 9 ans de séparation elle lui en veut encore et qu'elle essayé de lui faire payé ou alors c'est qu'elle aime le fric et vu qu'elle a un gros poil dans la main!
Elle cherche tellement des complications dans ce qui peut être simple
merci a tout ceux qui peuvent m'aider

2 réponses

Tant que rien n'est décidé par le JAF, l'enfant sera toujours officielement chez la mère et le père devra se soumettre au jugement et payer la PA.
0
Normalement, comme l'enfant vit chez son papa, c'est à la mere de payer une pension alim au papa. Je pense que vous devriez prendre un avocat afin de lancer une procedure comme quoi c'est vous maintenant qui garder l'enfant car le beau pere n'en veut plus afin d'avoir la garde et la pension alim, ainsi que les aides. Car aujourd'hui, la maman déclare son enfant vivant chez elle pour gagner de l'argent, ca n'est pas tres respectueux envers l'enfant car les aides sont faites pour l'epanouissement de l'enfant et non celui de la mere!
0