Surendettement : fichier interne banque

Napoléon - 28 août 2008 à 19:03
 NICO - 21 oct. 2008 à 21:42
Bonjour,
J'ai eu un dossier de surrendettement de 1997 à 2005. J'étais donc fiché banque de france et fcp. Toutes mes dettes ont été réglés en 2005. Je n'ai donc plus été fiché. Depuis cette date, je n'ai eu auncuns soucis bancaires. Et dernièrement, j'ai eu besoin de faire un crédit . Naturellement, je m'adresse à ma banque. Quelle fut pas ma surprise, et ma colère, lorsque celle ci m'a dit que c'était impossible car j'étais fiché. Je suis fiché par un fichier interne alors que je ne suis plus en surendettement et qu'en plus j'ai réglé toutes mes dettes. D'après elle, je suis fichée à vie ! Je suis abasourdie. Comment on peut faire ça. Je ne doit plus rien. Elle m'a même dit que je ne pourrais avoir un crédit dans une autre banque car c'était un fichier interne que les banques se sont faites! Comment peut-on laisser faire une chose pareille, c'est pas possible. Pouvez vous me dire si c'est possible une telle chose? Je vous remercie.

4 réponses

ode18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 2
21 oct. 2008 à 20:08
bonjours ,je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner voila j'ai une dette de 107000 euos ,je vais faire un dossier de surendettement mais j'ai peur qui me demande de vendre la maison car il me reste a devoir 88300 euros sans compter les 107000 euros quand penser vous.merci.nous touchon 2800 euros.et on as 2 enfants.
2
Votre dossier de surendettement sera refusé car vous êtes propriétaire, vous avez la possibilité de vendre pour régler vos créanciers
1
a mon avis ils n'ont pas le droit par contre si tes dettes avaient un rapport avec ta banque ils t'on marquer en rouge chez eux mais en changeant de banque et en verifiant a la banque de france si t'es toujours fiché ou pas ca devrais s'arranger
0
je viens d'avoir le meme souci avec un organisme de rachat de prets,j'ai le meme profil que toi au point de vue financier,il semblerait que oui,ils gardent des infos sur nous,alors,légal ou pas,j'en sais rien mais ça ne me plait pas non plus..
0
Pour ce genre de problème je vous conseille vivement d'écrire à la CNIL, car le fichage péjoratif a vie est un abus de pouvoir et les banques pourraient être sanctionnées.
0