Commission de surendettement

Gigith - 29 août 2008 à 02:34
 Baal - 14 nov. 2008 à 16:19
Bonjour,

Je suis en train de faire un dossier de surendettement à la BDF.
J'ai une dette totale de 13.000 euros (découvert, revolving, prêt conso, ...)
Je suis fonctionnaire avec un salaire de 1.250 euros par mois plus 2 primes d'environ 1.000 euros par an.
Je suis travailleur handicapé en ALD (affection de longue durée).
Actuellement la banque rejette tous mes prélèvements et prend des frais de 20 euros (ou la somme en dessous de 20 euros).
Puis-je faire stopper cette hémorragie de frais ?
Cela ne fait que creuser mon découvert et augmente mon endettement.
Dois-je contacter tous mes créanciers ou la BDF s'en charge avec le dépôt du dossier ?
Ais-je je droit de refuser les prélèvements (EDF, par ex.) ou non ?
Je n'arrive pas à négocier avec ma banque et je suis au contentieux.
Merci par avance de votre aide et conseils.

2 réponses

salut
commence par supprimer tous tes prelevements en faisant un courrier a ta banque et si tu as toujours un chequier paye tes charges par cheque si ta banque te fait des miseres change de banque
0
Superbabtou
14 nov. 2008 à 14:59
Bonjour,

Je pense qu'a l'heure actuelle tu devrais changer de banque et repartir sur de bonnes bases avec cette banque (si aucune n'accepte d'ouvrir un compte, va à la poste ils sont obligés)
Ensuite essai de faire jouer les assurances. si tu as souscrit a une assurance maladie ou invalidité elles prendront en charge les crédits (à voir selon ta situation évidemment)
Arreter les prélèvement EDF est possible. ils vont mettre du temps à couper l'électricité (ca peut aller jusqu'à 1 an) mais ce sera de l'argent que tu devras plus tard.
Concentre toi sur loyer nourriture.
Ton dossier BDF ne sera accepté par les organismes de crédit que si tu respectes la regle suivante:
tu dois impérativement continuer à rembourser TOUS tes créances, dans la mesure de tes disponibilités.
20€/mois à chacun devrait faire l'affaire.
demande un moratoire à la BDF si c'est possible.
J'ai travaillé au service recouvrement et contentieux d'un organisme de crédit et ces démarches fonctionnent.

Bon courageà toi
0
S'opposer à un prélèvement qui a été consenti est un délit puni de plusieurs années d'emprisonnement. Et ça m'étonnerait que la banque laisse faire facilement. Il faut mettre en oeuvre un autre moyen de paiement, avec, au besoin, un échancier et des délais. Le paiement ne sera pas refusé, il sera retardé, détail qui a son importance aux yeux de la loi.
0