Mon ex ne veut pas me donner les coordonnees

Fermé
Xavfier6259 - 28 août 2008 à 18:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 sept. 2008 à 09:57
Bonjour,
je suis séparé de mon ex depuis le mois d'avril 2008, nous avons un enfant Guillaume bientot un an en commun, depuis quelques temps il va en nourrice et depuis je n'ai toujours pas les coordonnees de la nounou, je lui ai demandé à plusieurs reprises, dans le but, que s'il lui arrivait quelque chose, je puisse aller récupérer mon fils chez la nounou, tout ceci pour le confort de Guillaume.
mais elle ne veut toujours pas me donner les coordonnees, aussi je sais qu'elle les a transmises à sa mère qui habite en province, j'ai donc demandé à sa mère de me les donner, mais refus de sa part que j'arrive à comprendre
nous devons passer devant le juge pour enfant le 22 septembre de cette année, elle me dit qu'elle me les donnera à ce moment, je ne vois pas que faire sinon prier pour qu'il ne lui arrive rien à elle comme à sa mère, car ca me mettrait il est vraie assez en colère, je ne comprend pas bien sa réaction, elle qui dit tout faire pour l'enfant !
je pense que comme pas mal de père dans ma situaion, je paie deja un lourd tribu de ne pas vivre pres de mon fils tous les jours, qu'ensuite le juge me donnera la moitié des vacances, car un week end sur deux ca ne pourra pas se faire, en effet je vis en collocation, donc je ne peux recevoir mon fils
dans un an, a peu près j'espere demander la garde alternée aupres du juge pour enfant, mon ex est complétement contre prétextant que c est mauvais pour l'enfant, alors que j'ai lu des réactions et des rapports contradictoires, montrant le bienfait pour l'enfant de vivre avec son père et sa mère, je sais qu'elle veut le garder tout le temps pour elle, mais cet enfant je l'ai tant désiré, je l'aime plus que tout autre chose,

alors vos reactions me feront sans aucun doute plaisir et m'aideront peut etre a obtenir gain de cause
je vous en remercie Xavier

4 réponses

Xavier6259 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
23 sept. 2008 à 20:04
merci pour tous vos témoignages, ca fait plaisir, quelqu'un peut il me répondre existe til des associations de défense des droits des pères, on m'en a parlé, mais je n'en ai pas trouvé, alors je vais continuer mes recherches, la j'ecris au juge, pour lui expliqué qu'hier,nétant pas préparé, et ne me doutant pas que mon ex aurait autant de méchanceté pour m'enfoncer, car ce qui est méchant chez elle c'est qu'elle a transformé tout le positif en négatif, comment une maman peut faire ainsi, de plus ma mère a essayé à plusieurs reprises de l'avoir au téléphone, elle ne répond pas, alors ma mère m'a lu la lettre qu'elle va lui envoyer, aussi j'ai pleuré tout le long de la lecture, je suis peut etre un homme, mais j'aime tellement mon fils, que je ne resiste pas
alors encore merci a vous tous, mais je ne vais pas me laisser faire, elle a déclaré la guerre, je vais lutter car au bout du tunnel, il y a mon ptit Guillaume, et rien que pour lui je vais me battre
alors vos conseils sont les biens venus, vos idées, et je pense qu'en partageant, on est capable de garder nos droits, et de transmettre à nos enfants cet amour qui est en nous

Xavier
3
une garde alternée ne peut être que profitable dans le sens où l'enfant cotoie ses 2 parents et peut entretenir avec chacun une relation priviligiée. De plus, ainsi, un parent ne se sentira pas mis sur la touche concernant l'enfant comme cela semble être le cas pour vous actuellement.

Par contre, sachez qu'au niveau de la garde alternée, l'alternance se fait en fonction de l'age de l'enfant (de très nombreux pédopsychiatres disent qu'il ne faut commencer la garde alternée 1 semaine/1semaine qu'à partir de 5 ans). Si l'enfant a moins de 5 ans prévoir par exemple 3-4 jours.

Je sais que pour l'instant vous devez vous sentir exclu de la vie de votre fils mais celui-cui n'a qu'un seul papa. Les enfants le savent et plus ils grandissent, plus leur père leur manque.
0
bonjour Flora et merci pour ta réponse
j'ai bien compris le principe de la garde alternée et le bien pour l'enfant, mais tu dis qu'en dessous de cinq ans ca peut etre problèmatique pour un enfant, je comprends, en fait de mon coté j'ai tres envie de vivre avec lui car il me manque cruellement, surtout actuellement, mes apres midi passés avec lui sont inoubliables
mais je suis conscient des dégats que ca peut aussi provoquer chez l'enfant, et je prendrais la meilleure solution par rapport à l'enfant

merci pour vos précieux éléments

cordialement Xavier
0
bonjour,
je suis passé devant le juge pour enfant hier, et toute la terre m'est tombé sur les épaules, car mon ex à rendu négatif tous les bons moments passés avec notre fils, je rappelle, durant six mois j'ai élevé mon fils quand sa mère travaillait, je lui donnais biberon, le changé, jouais avec lui, le promenais, le lavais, enfin tout ce qu'un bon père fait, en l'absence de sa mère, et hier devant le juge, ce fut horrible, "je nai jamais su moccuper de mon fils, je preferais mon ordinateur je dois rappeller que je suis technicien de maintenance informatique,
alors aujourdhui on me propose de voir mon fils un week end par mois, en résidence chez mes parents qui vivent en province à plus de trois heures de route de chez moi, hier j'étais tellement émue, car je ne pensais qu'a mon fils, j'ai meme eu beaucoups de mal à contenir mes larmes, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois,
alors je sais qu'il va me falloir plusieurs jours pour reprendre ma vie normale, car meme encore maintenant c'est à mon fils que je pense, à son premier anniversaire, à ses sourires,
aussi j'ai accepté ce fameux week end en province, mais hier j'etais trop accablé par la peine, donc ce jour j'ecris une lettre au juge, avec la possibilité de recevoir mon fils un week end sur deux chez une de mes amies, je ne sais ce qui se passera, mais je sais une chose, mon ex m'a déclaré la guerre, je vais riposter, mais tres sincérement je pensais qu'on allait devant le juge pour trouver un arrangement, pour que son papa puisse le voir, comme ca se faisait jusqu'a maintenant, je dois aussi te décrire ma situation actuelle, je sort d'une formation reseaux informatique, je suis en recherche active d'emplois, en intérim notamment, je vis en colocation chez un ami, donc je ne peux recevoir mon fils,
voila je me sent complétement désarmé, je signale qu'hier mon ex etait accompagnée par un avocat, moi j'y étais seul
c'est peut etre ce qui a fait la différence, mais étant chomeur je ne peux me permettre à des dépenses de ce genre
merci a vous tous pour votre aide

Xavier
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > Xavier6259
23 sept. 2008 à 12:37
Bonjour,
Vous allez être doublement motivé pour mettre tout en œuvre pour pouvoir exercer pleinement vos droits de père.
Montrez lui que vous n'êtes pas celui qu'elle a décrit lors du passage devant le juge.

Dès que vous aurez obtenu un job et trouvé un logement , faite une demande pour un droit de visite et d'hébergement étendu ;)
Vous n'étiez pas préparé. Aviez vous pensé à effectuer une demande d'aide juridictionnelle pour avoir un avocat à vos cotés ??
-1
yvan34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 1 > Xavier6259
23 sept. 2008 à 17:35
bon courage xavier . pour ton enfant ne baisse pas les bras , je suis un papa divorcé et je me bat tout ce que je peut pour voir plus souvent mon fils. c'est vrai que parfois je suis desespéré mais dés que je vois mon fils c'est lui qui me donne l'energie de lutter contre cette injustice d'inégalité des hommes et des femmes en ce qui concerne la garde de l'enfant.
courage
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > yvan34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
23 sept. 2008 à 18:59
Malheureusement classique...
Tu as 2 choix : soit tu remontes la pente, soit tu fais le deuil de ton enfant et de ton rôle de père tel que tu le conçois.
-1
Bonjour,

j'ai lu votre message et je comprends parfaitement votre désarroi puisque je suis dans la même situation; il m'est impossible d'avoir aussi les coordonnées de la nourrice qui va chercher ma fille à l'école....comme il m'est impossible d'avoir le carnet de santé de ma petite.....comme im m'a été impossible de savoir où ma fille passait ses grandes vacances (dixit.."ça ne me regardait pas")....etc etc...

Je serais donc curieux de savoir comment vous avez remedieé à) la chose.

Très cordialement.
0
bonjour Choupinette,
le seul remède dans ma situation, à vraie dire ce sera le passage devant le juge, car je n'ai toujours pas obtenu gain de cause et je ne l'aurais pas, car elle a promis de me le donner devant le juge, a vraie dire elle ne sait plus ce qui est bon ou ne l'est pas, je pense qu'elle doute sur beaucoups de choses, je me rend aussi compte, qu'elle reviens plus volontiers vers moi depuis qu'elle sait que j'ai décidé de créer ma propre société

maintenant pour toi, je crois que le seul moyen d'avoir gain de cause est de passer devant le juge, pour moi ce sera la seule manière d'avoir des droits sur mon fils et de pouvoir les lui imposer, chose que je n'ai pas ce jour

j'ai passé une semaine de vacances chez mes parents avec mon fils, sa mere savait ou il etait, connaissait l'adresse et avait le numéro de tel, par contre elle est partie deux fois une semaine je n'avais aucune adresse, elle ne répondait pas au téléphone

j'espere que tu auras compris que si tu veux voir ta fille, si tu veux t interesser à la vie de ta fille saisit le juge

alors bon courage, moi je passe le 22 de ce mois, donc bientot je te donnerais des nouvelles

Xavier
0
Ulfie > Xavier6259
11 sept. 2008 à 14:39
Bonjour,

J'ai des amis qui ont divorcés l'année dernière, ils ont actuellement la garde partagée pour leures deux filles qui avaient alors 4 ans et 7 ans. Au début sa a été dur car ils ne s'entendaient pas, maintenant sa va mieux. Mais il faut savoir que pour la garde partagée vous devez habiter vous et votre ex femme à proximité l'un de l'autres (je ne sais plus combien de km à voir avec le juge). Mais surtout ne te laisse pas faire par elle, tu a autant de droit sur ton fils qu'elle.
Bonne chance pour ton passage chez le juge.
0
merci pour ton message plein de réconfort,

j'ai recu ce matin par voix d'huissier ma convocation au tribunal pour le 22 de ce mois ci, en effet j'ai fais une demande de transfert de courriers à la poste, mais le service est tres mal assuré, donc il y a des lettres qui ne sont pas réexpédiées, elle me demande donc 200 euros plus les 1er et 3eme week end, a voir en fonction de son travail,
mais actuellement je vis chez un pote, et dans la forme actuelle je ne peux pas recevoir mon fils, car nous sommes quatre mecs, d'ailleurs nous alllons créés notre entreprise ensemble, tous le monde fume, donc je ne te fais pas de dessin je ne pourrais jamais avoir mon fils la bas, c'est clair

il ne me restera donc a pouvoir le voir comme je fais actuellement donc au bon vouloir de mon ex, c'est a dire une demi journée tous les quinze jours, car il va me falloir encore patienter, sinon oui durant certaines semaines ou je pourrais l'enmener chez mes parents dans le pas de calais, ou passer un week end chez ma soeur a lille
et tout ca va falloir que j'en parle au juge, donc, ca ne changera rien pour moi

quand ma société me pemettra de vivre correctement je pourrais louer un appartement dans la meme ville que mon ex, comme cela la garde alternée pourra se faire sans problème, par contre mon ex est totalement contre, peux telle exercer un droit devant le juge pour obtenir gain de cause, a part de m'envoyer les services sociaux a faire trainer la décision, donc je comprends que bien des couples ne s'entendent pas, car il faut aussi voir ce que chacun peut faire vivre à l'autre, car mon ex me dit toujours j'agis pour le bien de l'enfant, mais crois tu que de donner visite une demi journée tous les quinze jours est suffisant pour un papa qui adore son fils ?

merci à vous tous pour votre soutien, vos mots me reconfortent et me donnent quelques part l'envie de me battre

cordialement xavier
0