Droit de résidence

loulete - 28 août 2008 à 18:12
 laloufe - 28 août 2008 à 18:59
Bonjour,

Je viens de quitter mon compagnon et suis repartie avec ma fille, dans ma région d'origine soit à 1200km ,nous vivions en bretagne et je ne connaissais personne, pour m'épauler je suis descendue dans le sud, je n'ai pas de mauvaises intentions envers le papa de ma fille et souhaite pour son bien être qu'elle le voit aussi souvent qu'il le voudra,j'ai fait une requête pour en avoir la garde.Le père est cuisinier avec des horaires que l'on connait, aujourd'hui je lui ai proposé de lui monter sa fille pour qu'il la voit un peu et non seulement c'est à mes frais mais en plus il ne peut pas s'en occuper et pour couronner le tout m'a dit que j'étais en infraction et que je ne devais vivire à plus de 300km de chez lui et je ne trouve pas ça normal, connaissez vous les lois à ce sujet?merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Je suis un peu au courrant pour avoir des membres de ma famille qui ont divorcés, d'une les frais de transports st divisés à parts égales, de plus la distance ne pose aucun problème puisque normalement c'est soit deux we par mois, les vacances scolaires alternes et celles d'été également, un conseil que je vous donne envoyer lui un courrier pour lui signifier ses obligations en qualité de père, faire constater qu'il ne prend pas son enfant car il pourrait porter une plainte pour non présentation d'enfant, de plus vous pouvez de nouveau saisir le JAF afin de réviser le jugement.

Bon courage et peut être à bientôt

Léa
0