Caution de location

rowa - 25 août 2008 à 20:51
 Sylvain1234 - 25 août 2008 à 21:22
Bonjour,
J'ai quitté un appartement depuis plus de 2 mois avec un état des lieux presque vierge, à part une tâche sur un mur.Le propriétaire refuse de me rendre la caution car il attend des devis pour refaire la peinture de tout l'appartement ce qui ne l'a pas empêché de relouer l'appartement aussitôt mon départ.J'envisage de consulter la commission de conciliation de la DDE dans un premier temps et ensuite de mandater un avocat. Je souhaiterai avoir des conseils sur la démarche à suivre et si un propriètaire a le droit de se poser des questions sur les déductions possibles à opérer sur la caution passé le délai de 2 mois pour sa restitution.J'avoue être dégouté de ces propriétaires qui profitent des cautions pour remettre à neuf leur appartement sur le compte des étudiants.A quand un mouvement de défense des locataires de bonne foi.
Merci de votre réponse et conseils.

1 réponse

Vous pouvez tester un envoi en lettre recomandé a votre ancien propriétaire en lui indiquant simplement que vous demandez la restitution du dépot de garantie suite à votre départ en date du.... et que vous le mettez en demeure de vous le restituer dès reception du courrier faute de quoi vous serez dans l'obligation d'envoyer un double du courrier aux services concernés ( ADIL , service des Impots et Mairie du Logement) ca doit marcher ca fait peur!
bon courage
0