Problème de chauffe eau non-conforme

vins - 25 août 2008 à 20:27
 Laur. - 26 août 2008 à 06:27
Bonjour,
cela fait plusieurs fois qu'on prévient la propriétaire que le chauffe-eau n'est conforme et même dangereux (dixit le/s chauffagiste/s) , lors de la dernière visite d'un chauffagiste pour un devis concernant la mise en place d'un chauffage central , même réflexion du chauffagiste et ce en présence de la propriétaire.

Depuis 2 mois environ , nous n'avons toujours pas de nouvelles et nous l'avons contactée , mais c'est réponses sont plutôt des esquives aux questions que des réponses. Maintenant j'aimerais passer à la vitesse supérieur et mettre l'agence dans le coup histoire de mettre le plus de pression possible , ma fille de 4 ans dort dans cette pièce ou se trouve le chauffe eau que nous éteignons tous les soirs et que nous peinons à rallumer le matin avant d'aller bosser ....

Croyez-vous que l'agence à le pouvoir de mettre la pression sur le propriétaire indigne , qui ose dire encore aujourd'hui que tout est légaL.??

Merci pour votre réponse

1 réponse

bonjour : On suppose qu'il s'agit d'un chauffe-eau au gaz. Il est nécessaire qu'il y ait une aération haute et basse, et en principe ce genre de chauffe-eau se trouve dans la cuisine.

Ces chauffe-eau ne sont guère utilisés de nos jours, les entreprises chargées de l'entretien refusent de le faire.

Comment se fait-il que votre fille dorme dans cette pièce ? Vous n'avez pas intérêt à oublier de fermer le gaz le soir.
Là, c'est de l'inconscience de la part de l'agence et du propriétaire, surtout si la dangerosité vous a été confirmée par le plombier. Il y a mise en danger de la vie d'autrui qui pourraît avoir de grave conséquences, et qui est de la responsabilité du propriétaire.

Je vous conseille de prendre conseil auprès de l'ADIL, avec tous les éléments et documents en votre possession, et aussi des photos éventuellement.

Il serait assez simple d'installer un chauffe eau électrique, il en existe de différentes capacités, et tout le monde serait tranquille.
0