Recours probleme voisinage bruit [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
-
Bonjour,
Je vis en appartement HLM depuis Mai 2007 avec ma fille et depuis mon emménagement j'ai quelques problème avec ma voisine du dessus. je vais vous raconter en intégralité ce qu'il se passe ( désolé si c'est un peu long) pour que vous poussiez cerné le degrès de problème et que vos réponses réponde a mes attentes.

Je ne m'attendais pas a avoir un silence de mort en entrant dans cette appart, il semblait plutot bien isolé je n'entend ni musique ni autre nuisance sauf les pas de ma voisine du dessus. au départ j'y preté peu d'importance mais le bruit s'amplife et j'ai donc décidé de trouver ma voisine pour lui demander si elle pouvait faire un effort, nous avons eu un échange courtois je suis donc rentrée " tranquille" chez moi " une chose de faite c t pas compliqué"
C'été trop simple, les bruits ont amplifié de plus bel je decide de l'interpellé a l'occasion pour lui faire remarqué que rien na changer et j'ai eu droit au fait que sa fille de dix ans avait besoin de bouger qu'elle allé pas l'attaché et qu'elle entendé ma fille pleuré la nuit ( ma fille avait cinq mois a l'époque) et a souligné qu'elle se rendait pas compte du bruit qu'ell faisait car elle été sourde. ELLE EST SOURDE?? et elle entend ma fille pleuré? elle a de la chance d'entendre aussi bien pour une sourde, moi je n'entend meme pas mes voisins qui m'entoure quand ils parlent, crient... Je lui souligne quand meme que ma fille fait ses nuits et qui plus est c'est un bébé et qu'elle ne sait pas encore parler.
Passons a l'heure actuel j'ai laissé de l'eau coulé sous les ponts malgrès que les nuisances continues de plus belle je ne suis pas exigente au point de vouloir etre tranquille le jour et la nuit, j'ai été gentille j'ai juste demandé la nuit. mais pour cette dame le fait que la journée le bruit ne me gene pas signifie que c'est la fete et qu'elle doit retourné son appartement.
Je suis donc monté il y a quelque jours et personne ne ma ouvert, je n'ai pas insisté mais le soir meme a 23h30 j'ai eu le droit a des coups d'un objet quelconque au dessus de ma chambre, petit reveil en sursaut au passage et puis que je suis monté c de la pur provocation. J'ai essayé de discuté, je n'ai jamais fais intervenir la police en un an de temps et je me fais "emmerder" comme si j'avais poussé le bouchon trop loin, alors que c l'inverse, de ce fait j'ai rédigé un courrier au directeur de l'agence d'HLM dont je loue l'appartement, je n'ai toujours pas fais constater les nuisances par la police pensant que ca ne sert pas a grand chose.
J'ai essayé d'évité le conflit au maximum car je souhaite pas vivre une guerre permanente dans un premier temps parce que mon emploi du temps est relativement stressant comme celà et parce que je veux que ma fille vive normalement, vous me direz ca a pas évité les histoire pour autant mais bon.
Je souhaite savoir si vous auriez des recours qui soient efficaces, et que ceux qui ont vécu les meme nuisance me fasse part de leur expérience et de leur résolution si résolutions il y a.
Merci
Afficher la suite 

20/32 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Eric Roig
Messages postés
500
Statut
Administrateur
Dernière intervention
27 août 2019
2381
122
Merci
Pour connaitre vos droits et les moyens d'agir contre un voisin bruyant, vous pouvez consulter notre fiche Voisin bruyant : comment agir contre des tapages nocturnes.
Cordialement

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

118
Merci
Votre voisine n'est pas mal-entendante, elle est mal-comprenante.
Bienvenue au club, j'ai son clone.
Pas la peine de vouloir éviter les conflits, la guerre elle vous l'a déclarée unilatéralement déjà. Ici une dingue est arrivée dans notre immeuble, avec son fils de 11 ans. Immeuble très mal isolé phoniquement d'accord, ceci dit avant nous n'entendions absolument pas les voisins. Ils étaient froids méprisants et distants. On les regrette.
Les nouveaux on les entend depuis le parking, la mère marche avec des talons et lourdement sur du parquet, déplace des meubles à toute heure. Fait tomber des objets lours à 3h du matin.
Je suis monté, moi à l'étage, elle, sur ses grands chevaux en disant qu'elle ne comprenait pas. Résultat : pire. Voyez, comme vous.
Elle a même monté le bourrichon à son c** de fils contre nous, il s'amusait à inviter ses copains en fin d'après midi régulièrement avec des jeux comme faire le plus de bruit possible en faisant retomber lourdement ce qui doit être des meubles lourds, en criant bien sûr. Ou à frapper sur notre porte en passant.
Moi aussi je leur ai montré que j'étais joueur.
Ma réaction : la guerre. J'ai vu ma femme, pourtant très calme, en souffrir nerveusement. Alors je les ai fait chier, à mort.

- le top : donner des coups de talon dans une cloison (mur non porteur), ça monte bien, ça leur donne l'impression que quelqu'un chez eux leur fait le même coup qu'ils vous font. Moi je m'installais en face du mur, assis, ordi portable sur les genoux, ils feront plus de bruits au départ pour vous dominer mais vous continuez, 30s plus tard un bon coup de talon, 1 m plus tard je fais encore résonner un bon coup, ça pouvait durer des heures mais ils sont sortis peu après, coincidence. Alors j'ai arrêté. Et puis quand ils sont de retour je recommence. Une journée, un soir comme ça. J'ai eu la paix une semaine. Après quand ça a recommencé je rejoue moi aussi. Ca les calme.
- aller les voir et gueuler. Moi quand on me répond "mais vous passez votre temps à nous espionner ou quoi ?", je ne gueule pas. J'hurle, je fais vilain et pas poli. Et si possible à un moment où ils ont arrêté de faire du bruit, eh oui à 2 heures du matin j'aime bien aller leur demander si ils ont du sel, en caleçon.

J'ai voulu appeler la police une fois, 3h plus tard ils m'ont rappelé en me disant qu'ils trouvaient personne.
Je me suis dit qu'il faut les faire chier, leur faire peur. A la limite ils ont bien raison car me sont passées des idées bien étranges vers la fin. Je ne savais pas ce que c'était d'avoir quelqu'un qui fait du bruit AU DESSUS DE CHEZ VOUS. Terrible.

J'ai pourri l'ambiance c'est vrai, maintenant les voisins m'évitent car ils m'ont entendu hurler des insanités, l'insulter, faire du bruit, écrire des mots sympas dans le couloir. Au début ils venaient me voir en disant de baisser un peu la musique, j'aurai voulu les y voir d'habiter en dessous de ces dingues. Celui du dessous, avec qui j'en parlais un jour, me dit "ah oui mais l'immeuble est bruyant de toutes façons, c'est la construction qui veut ça et puis vous aussi je vous entend malgré mon isolation au plafond alors". Et bien alors fallait voir sa tronche quand moi et ma femme, invités chez lui, alors qu'on entendait des BLAMS !!! venir d'en haut, je le regarde droit dans les yeux et je lui dis "ben tu vois y'a personne chez nous, ces bruits ça vient de plus haut"...-"Ah oui, quand même"...No comment.

Mais maintenant j'ai la paix. Bon c'est relatif parce que quand on est con on est con et ils s'oublient de temps en temps.
Ils se disent à mon sujet sans doute "c'est un con, mais faut pas l'emmerder". Les voisins pourraient me dire merci d'ailleurs, mais comme souvent ne comptez sur aucune solidarité.

Alors voilà je n'ose pas trop vous conseiller, votre réaction dépend de votre caractère, moi je suis têtu et je peux aller très très loin pour avoir ce que je veux, et le calme chez moi c'est le minimum vital, mais le problème est réel et sérieux. Je voulais vous faire part de mon expérience perso. Je vous dis quand même qu'il faut pas être timide, faut aller les emmerder, surtout pas subir ça parce que c'est dur mentalement. Ca peut vous pourrir la vie, vous rentrez chez vous après le boulot et vous voulez être tranquille, et BLAM...vous dormez et BLAMMM !!!!!!!! Et comptez pas sur le syndic de trop, souvent ils sont là juste pour encaisser, et veulent faire le moins et le moins de vagues possibles.
Vous avez un emploi du temps stressant vous dites. Ne supportez pas cela plus longtemps. Déménagez si vous pouvez ou rendez-lui la vie moins facile.
Mes parasites aiment bien déranger les autres mais ils n'ont pas aimé que je les dérange, voilà ce que j'ai constaté. N'oubliez pas de dédramatiser auprès de votre fille la situation, lui expliquer le bruit que vous pourrez faire. Elle doit comprendre et être de votre côté.
Hello Basicon,

Merci beaucoup pour ton histoire car je me suis reconnue à travers ton calvaire qui heureusement pour toi a pris fin.Tu as su y faire et j'aimerais en faire de même.D'ailleurs dès maintenant je vais appliquer ton petit truc qui je pense doit bien marcher car pas plus tard qu'hier à 22h00 j'ai tapé comme une dingue sur le plafond et sur un renforcement de mur qui longe le plafond et j'ai eu la paix mais ce matin c'est reparti.Les gamins font du bruit; en fait ils sautent,courent et tapent au sol avec des objets ou jettent des choses.Donc du coup mon plafond doit encaisser tous ces bruits.Le pire c'est que ça s'est aggravé quand je leur ai fait la remarque.Il s'agit d'une famille africaine bien que moi aussi je sois africaine et ils sont tous réunis dans un F3.Le fait que les adultes parlent fort ne pose pas problème mais ce sont les gamins d'autant plus que je suis convaincue que les adultes ne font strictement rien pour les empêcher de nous nuire.Comme tu dis c'est la guerre et il faut être têtu.Je te remercie beaucoup pour ton intervention.Et si tu as d'autres petits trucs pour bien les calmer sans aggraver les choses, je suis prenante.
Je m'adresse également à d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi pour avoir des conseils.Parents je n'ai rien contre les enfants je les adore d'ailleurs je suis dans l'éducation nationale mais quand il s'agit d'avoir du calme au sein même de mon appart et que le sol de mes voisins du dessus devient un vrai terrain de jeu alors qu'il y a un beau et grand parc juste en bas de l'immeuble, je me dis qu'ils le font exprès.Ce n'est pas de temps à autre c'est souvent et là c'est le mental qui en prend un coup.En plus c'est bizarre car c'est suite à nos remarques que les bruits sont persistants( forts et fréquents.
Pour la police,ça n'est pas sa priorité,il n'y a pas urgence et je n'ai qu'à déménagé alors que ça fait 10 ans que je suis dans cet appart et ces voisins sont là depuis 1 an.C'est le comble,les gêneurs restent et les gênés doivent fuir.
alors Basicon et j'espère que j'aurais le même résultat que toi.
bravo mon gars, moi je vais faire pareil avec la chieuse du dessus. ne jamais subir, ne renoncer jamais.
27
Merci
Bonjour a tous moi je vis a Montpellier ça devrait être cool mais en fait je vis un enfer:

Je suis chômeur depuis un moment (pas bran-leur CHÔMEUR!!) et je suis dans un appart petit et ancien. comme je n'ai pas de boulot et très peu d'amis , je suis souvent chez moi a tourner en rond car malheureusement toutes mes démarches pour trouver du taf ont échouées. Bref c'est la galère de chez galère.
Il y a environ 6 ou 7 mois une femme a emménagée au dessus (exactement le même appart que moi très précaire!! et très mal insonorisé) alors depuis j'ai droit aux talons aiguilles des 6h30 le matin!! tous les jours quasiment ,meme le dimanche! et des bruits d'objets lourd qui tombent... c'est simple quand elle est la avec sa fille et son petit copain il ne se passe pas 20 secondes sans que j'entende un bruit! au debut j'avais envoyé ma copine pour lui dire gentiment que les talons ça le faisait pas et que vu que c'est un vieil immeuble on est tous obligé de prendre sur nous....elle a rétorquée: oh de toute façon je suis juste de passage je ne vais pas rester!
je précise que j'ai envoyé ma copine car je me connais et je suis très nerveux (surtout depuis que je suis au chômage!) donc je ne voulais pas clacher et en plus je suis basané et je sentais que ça allait aussi poser problème...car souvent les français dit de souche on l'impression que nous les français issus de l'immigration ont a pas tout a fait les mêmes droits qu'eux.(malheureusement j'avais raison!je sais pas pourquoi j'avais présenti le truc!...heu ça doit être l'habitude...) donc c pour ça que j'ai envoyé ma copine...je ne suis pas lâche!!.... la suite?

escalade dans la surenchère sonore :moi la musique (très fort!! ben ui quand même!)
elle les bruits des 6h30 ( imaginez un chômeur sans espoir de boulot devoir se lever en a 6h pour tourner en rond entre quattre murs?!...les journées deviennent vite très longues!)

Bon bien sur depuis ( 7 mois) , vu mon état dépressif je ne suis plus avec ma copine mais par contre les bruits ont continué eux!

il ya quelque temps je suis passé a la vitesse supérieure c'est a dire je tape sur les cloisons (ça résonne bien sisi!) je l'insulte de tous les noms d'oiseaux que je peux imaginer ...etc
c'est simple ça n'a jamais rien donné!!!!!!!!!!!!!! ah si les autres voisins pensent: " il est devenu fou cet arabe il nous fait chier!!"

N'en pouvant plus, un matin comme les autres j'entends les talons réveil matin et la je pète les plombs tape sur les murs et quand jarrette je l'entends me dire de fermer ma gueule! La j'ai vu rouge et je suis sorti a moitié a poil au moment ou elle essayait de se barrer en douce (mais en faisant un bruits de dingue avec ses talons dans le couloir...pas très futée en plus).
Je la rattrape et la menace tout en l'insultant ...j'étais hors de moi pret a la frapper pour de vrai tellement je n'en pouvais plus...cette folle était habillée en tenue de cycliste avec des talons (n'importe quoi!!) et portait un vélo de course au bras...j'ai même pensé a la pousser dans l'escalier heureusement je me suis contrôlé sinon j'imagine que je serait en prison a cette heure!
A votre avis que m'a -t-elle rétorquée???? Je vous le donne en mille.....: RETOURNES DANS TON PAYS!!!!
évidemment.... la je suis resté stupéfait et j'ai commencé a me diriger vers chez moi et la cette folle me suis jusque devant ma porte et me met le poing devant le visage et on reste la a se fixer pendant 5 secondes (irréel!!!). Puis je l'ai poussée pour pouvoir fermer la porte en lui disant d'aller ...heu...Tapiner (hé hé) et j'ai fermer la porte, cette folle s'est mise a taper dessus comme une hystérique et puis elle est partie en criant dans l'escalier que j'étais taré...(elle a surement raison je le suis devenu a cause d'elle!!)
La suite??

Pendant quasiment 3 semaines plus de bruits si ce n'est très léger (mais gênant quand même! car constant a intervalles réguliers de 10 secondes au bout d'un moment ça rend complètement dingue!)
je trouvais ça bizarre ...en fait je m'attendait au pire ........bizarre...
j'ai constaté qu'en fait elle n'étais pas la car sa voiture (une porshe ) qui fait un bruit de dingue aussi n'était plus dans le garage , mais sa fille était bien la elle avec son copain (arabe je précise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)!Elle a du flipper que je la tape et s'est sauvée pour calmer le jeu je pense...
J'imagine qu'elle a du poser une main courante sur moi ,(le monde a l'envers!!) moi je n'irais pas car je ne crois plus depuis longtemps a la justice française ( j'ai bien trop d'exemple a donner donc je n'en donnerai aucun)

Elle est revenue après les fêtes de fin d'année et maintenant ça recommence...rien a foutre c'est la guerre maintenant je vais lui faire péter les plombs je ne lâcherais pas l'affaire!!!!!!!!!!

Conclusion ?? sa fille sait a peu près se tenir, mais elle , elle se croit tout permis et en plus elle est raciste ( alors que sa fille se tape un bel arabe bien de chez nous....haha ...ça c'est ÉNORME...j'adore y penser!)

Moi je n'ai pas de quoi déménager vu ma situation précaire sinon ce serait déjà fait, par contre elle qui roule n porshe et a un travail elle pourrait en fait mais bien sur pourrir la vie des gens c'est surement plus fun!

Je suis écœuré car c'est comme être pris en otage et en plus ce racisme de merde qui pourrit la vie a tous le monde c'est horrible OH VOUS LES FRANÇAIS DE SOUCHE QUI ÊTES CONTRE LES CONS C'EST QUOI CETTE MENTALITÉ DE MERDE?
C'EST QUAND QUE ÇA VA S'ARRANGER? NE LES LAISSEZ PAS FAIRE LE MAL S'IL VOUS PLAIT!!!!
22
Merci
C'est bizarre, très souvent ce sont les vieux qui foutent la merde, j'ai connu ça dans 3 appart' du Sud de la France. Le pire, c'est que dès qu'on leur fait remarquer quelque chose, ils se vengent en faisant encore plus de bordel. En gros, ils ont fini leur vie, ils n'ont plus rien à espérer que crever entre leurs 4 murs, du coup ils s'amusent à pourrir la vie de jeunes, histoire de donner un sens à leur vie.

La solution, au moins provisoire, c'est de leur latter les rotules à coup de batte, c'est radical...
13
Merci
bonjour a tous.ben ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans cette galere!!!!j'ai au dessus de chez moi la famille groseille(pour ceux qui connaissent).j'explique:
le mari est alcoolique et ne travaille pas.sa femme pareil.ils ont trois enfants.une la vingtaine,un autre ado et une derniere de 5 ans environs.le probleme c'est que cette homme la ne sait pas s'exprimer sans brailler comme un porc.la petite passe son temps a courir du reveil au coucher.ils font tomber des objets en permanence par terre a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.la fille qui a la vingtaine vient souvent dormir avec son copain et son bébé de quelque mois.la nuit derniere en pleine semaine j'ai entendu la petite de 5ans joué avec le bébé a 2 heures du mat.horrible.dimanche ces mioches ont courut jusqu'a minuit.bien sur le gentil papa les a coucher a cette heure que je trouve quand meme tardive pour une gamine de 5ans,mais bien sur ca aurait été trop beau d'etre tranquille si tot.le delicat monsieur a donc decidé apres avoir couché les momes de s'ecouter le dernier metallica a fond se c*****d.et la c'est encore le bordel.ils sont sales ils puent fument dans les escaliers et ne respectent rien.ce sont egalement les seuls a avoir une chasse d'eau tres bruyantes,c'est bizarre comme ils accumulent.j'ai des idées tres malsaines quand je pense a eux.mais bien sur il y'a eu la petite surprise.demande du sindyc d'une provision de charge pour des impayés.et oui ils sont proprios.ont payent donc pour eux.par contre pour s'acheter de l'alcool ils ont toujours de l'argent.c'est bizarre quand meme.et je n'ose pas allez les voirs car vu le niveau je pense qu'ils vont etre encore pire apres et j'ai aussi peur de lui fracassé sa gueule car je suis quelqu'un de tres nerveux et je sais que tous les problemes me retomberont dessus.l'idée des coups de pied dans le mur je trouve ca magnifique!!!j'en ai une autre.acheter une balle de tennis et la faire rebondir au plafond pendant que je regarde la télé.et la je vais a casto m'acheter tout se qu'il faut pour isoler mon appart du bruit parce que la c'est trop.et a tous ceux qui disent que les gamins qui courent ils ont droit de vivre etc,moi je leur dis quand on vit en appart on pense aux autres points barre.y'a des horaires a respecter.voila je reviendrai quand mon isolation aura été faite pour vous dire si c'est efficace.
-
Salut on vient de lire ton message (et tous les autres) et franchement on se sent moins seuls d'autant que pour nous ce n'est pas aussi catastrophique que toi. Nos "chers" voisins ont 2 gosses qui courent et sautent dans l'appart et on ne peut pas comprendre biensûr parce que "on n'a pas d'enfant" d'après notre voisin. Le problème c'est qu'on vient d'acheter pour se construire une petite famille et qu'au moment de notre visite il n'y avait personne au dessus non plus car l'appart était vendu aux enchères et les gens n'avaient pas encore emménagé.Quand on les a vu, ils avaient l'air sympa , enfin des gens normaux. En plus c'est une résidence de standing. quand on a eu les clefs on a fait quelques travaux sols et mur (il y avait de la vielle paillasse et du papier peint tissé qui prend bien la poussière). Un jour le plus petit à couru et sauté le long de l'appart pendant 3 heures non stop (il a la santé celui là!!) mais on ne pouvait pas trop dire qqch vu qu'on devait gêner avec nos travaux. Vers la fin des travaux je suis allée prévenir la dame que maintenant on allait bientôt emménager et qu'on ne pouvait pas entendre des BOUM BOUM à longueur de journée et surtout pas en rentrant du boulot. et là elle m'a répondu qu'elle allait faire en sorte de ne pas nous géner. Mon chéri y est retourné quelques jours après parce que là ca recommencait à fond les ballons tellement fort que j'entendais mes verres vibrer dans le placard !! je me demande même dans quelle mesure ca ne risque pas d'endommager mon plafond... La réponse des parents a été de dire que ses enfants sont pleins de vie et blabla et blabla, genre on est des gros méchants qui n'aiment pas les enfants. On leur a même proposé de venir chez nous pour constater le désagrément mais non ils ne veulent pas mettre la tête dans leur merde. Alors du coup , nous aussi on tape sur les murs (ça fait vraiment famille Bidochon !!!). Des fois ça se calme ... des fois on a l'écho!! On leur a même envoyé la police (qui d'ailleurs ont été très compréhensifs avec nous) qui est allé les prévenir de stopper car un soir à 23H le gamin (qui est en maternelle) s'est mis à courir. C'est très responsable de coucher son gosse à cette heure ! La Police nous dit d'ailleurs que la prochaine fois ils les verbaliseraient (ça c'est sympas, on ne se sent pas abandonnés). Alors les enfants ont l'air d'être calmés. Mais c'est des enfants, alors si il courent 5 min on essaie d'être tolérants même si ça tape sur le système.
Enfin si c'était que les gosses... La femme marche d'un pas lourd, on dirait que Godzilla a emménagé au dessus de chez nous !! En plus elle se couche tard vers les 1H et se lève tôt 8H en semaine et 8H30 le weekend. Je ne sais pas comment elle fait. Enfin elle ne travaille pas alors elle doit faire la sieste l'après-midi. Sympas pour ceux qui taffent ! donc on vit à leur rythme qui est épuisant, plus de grasse mat, même quand on sort le soir. Du coup mon chéri et moi on est crevé depuis 2 mois et moi au nord de la crise de nerfs.
Quand ils descendent les escaliers c'est la même chose, on dirait qu'il y a un troupeau de vaches. Le gamin tape du pied, ils descendent avec les rollers. Ca fait un vacarme de fou.
On entend tout ce qu'ils font alors c'est vrai que l'immeuble est mal insonorisé mais du coup on fait attention par respect pour ses voisins. Je ne pensent pas qu'ils soient méchants mais tout simplement cons.
On s'est renseigné chez un accousticien pour faire isoler notre plafond mais manque de bol ça ne servirait à rien vu que c'est des bruits de contact. C'est à eux de faire isoler leur sol. Les voisins nous ont dit qu'ils avaient mis des tapis pour camoufler le bruit, super ça sert à rien et qu'ils avaient mis un matelas dans le salon pour que les enfants sautent dessus...mais qu'est ce que c'est que cette famille de blaireaux ? je ne savait même pas que ça pouvait exister !! En plus ce n'est pas comme si il y avait un énorme parc juste en face de la résidence !!!
alors oui les enfants ne courent plus trop mais on entend des BOUMs toutes les 30 secondes.
Tout ca pour dire que ton isolation du plafond ne devrait pas servir à grand chose.
par contre les accousticiens peuvent mettre des capteurs dans l'appart et c'est ce qui servira de preuve pour une procédure juridique, ca capte la fréquence et les décibels. c'est ce qui les obligerait à isoler leur sol. C'est une procédure lourde mais je crois que devant ces imbéciles, on ne va pas vraiment avoir le choix !!
Bon courage !!
> Les Chouchous -
bonjour à tous!
waoo bah moi qui me sentais isolée je suis servie là!
alors voilà... je vis à peu pres la meme chose que vous!
en aout 2007 un jeune couple ( elle 19 ans et lui 21 ans) avec un bébé d'à peine quelques jours se sont instalés au second etage de mon immeuble ( j'habite au 4eme etage au dessus d'eux!)
le jour meme ou ils se sont instalés j'ai deja du allé leur demander d'arreter les coups de marteaux ( bah ouai à minuit il serai temps!!!!!!)
le lendemain rebelotte! je redescend donc...
le surlendemain marre! j'appel la gendarmerie ( qui ne met pas moins de 30 min à se deplacer...) 5 min apres leur depart c'etais repartis grrrr!!!!
bref n'etant pas de nature rancuniere ( hum hum...) j'ai patiement attendu de croiser cette demoiselle!!!
chose faites 1 semaine plus tard! je lui demande le calme et d'arreter leur engueulade assez violante!
elle a le cullot de me repondre "bah si on peux plus s'engueuler on va ou??)
ouai il m'arrive de me prendre le choux avec mon compagnon mais de là à en faire profiter les voisins...
puis un dialogue s'est ouvert avec elle...
je suis allée jusqu'à faire des pieds et des mains pour que le syndic vienne traiter son appart contre les souris!
elle est venu pleurer chez moi car son copain lui tape dessus qu'il ne fout rien etc etc...
je tient à preciser que je vis dans mon immeuble depuis que je suis née ( j'ai 26 ans) et que j'ai acheté mon appartement dans le meme immeuble il y a 7 ans! eux sont locataire!
bref en décembre dernier ma voisine à du intervenir car elle a entendu cette "charmante" demoiselle hurler! effectivement ils se disputais violement!
depuis elle fais la tronche ( ne dis pas merci c**** la voisine t'a epargné quelques coup dans le coin de la gueule!)
j'ai donc entamé une procedure à l'amiable! cad que je leur ai ecris un courier avec AR ( ainsi qu'à la mairie, et le syndic de la copro)
la guerre etais decalré depuis ce jour j'ai de la musique à fond chaque jour!!!!!
la voisine sort au balcon et leur demande de baisser le son mademoiselle repond " non il ne fais pas nuit je fais ce que je veux je me suis renseinger!" chose fausse bien evidement car de jour comme de nuit c'est idem!
bref je passe à l'etape suivante... un rdv avec un consiliateur...
donc aout 2008 confrontation avec ce couple bien sympatique ( ironie!!)
je ne m'attendais pas à avoir autant de bonne foi car cette demoiselle avoue devant le consciliateur qu'effectivement ils ne s'entendais pas mais que leur probleme de couple sont reglés maintenant!
je vous passe le reste du bla bla de ce jour là!
mais je tient aussi à preciser que lorsque j'ai vu le consciliateur seule il m'a dis qu'ils etaient deja connu du service ( il habaitais un studio avant et ça se passais tres mal avec les voisins!)
la police m'avais dis la meme chose et ainsi que les gendarme lorsque j'ai voulu deposer plainte pour insultes!
bref je ronge mon frein depuis avant noel ( entre aout et noel ça s'etais plus ou moins calmé!)
mais là j'en peux plus! je me suis fais reveiller avant hier à 3H du mat'!!!!!!
je crois cette pouf hier soir dans les escaliers et lui demande un retour au calme surtout la nuit!
elle ose me repondre que ces histoires de couples ne me regarde pas! sur ce je lui dis qu'effectivement j'en ai rien à foutre et c'est bien la raison pour laquelle je veux le silence!!!
ne sachant que repondre elle n'avais que les insultes ( ça la change de sa vie quotidienne!!!)
ma voisine descend en entendant le brouhaha et leur chiens lui saute dessus ( heureusement elle a eu le temps de relever le bras et monsieur à ratrapé son chien)
je tient à signaler qu'il tape sur le chien ( un american staff) et que de se fais le chien deviens agressif ( attention rien à voir avec la race pour moi mais juste le comportement des maitre par raport au chiens!)
bref ces jeune gens ne bossent pas passe leurs journée à fumer ( et pas que des clopes) et à picoler ( le nombre de bouteilles vide sur le balcon le prouve...)
durant leur perpetuelle prise de tete le petit ne cesse de hurler ( pauvre petit!!!!)
je suis dans un etat de nerf pas possible!!!!
j'ai appelé la police pour conaitre la prochaine etape... et le comble du comble il faut que quelqu'un vienne constater! encore faudrait-il qu'ils soit là dans les 10 min qui suivent!!!
et on m'a suggerer d'aller chez le medecin pour qu'on me fasse un certificat medical à cause du bruit qu'ils provoquent! ha bah s'il faut atterir dans un hopital psyquatrique pour que la justice bouge mais ou vat-on???
avez vous des conseils à me donner? une association vers qui me tourner?
11
Merci
Alors pour arreter les troubles de voisinage un beau gros boxer ou un berger allemand que vous sortez bien devant leurs yeux ça devrait les calmer ou alors essayez de passer pour un dingue en vous balladant avec une ceinture militaire ou autre un truc qui fout bien les boules comme cela ils penseront que vous êtes dingue et vous aurez la paix...
10
Merci
Pour en revenir au premier message,
J'ai eu le même problème que toi avec mes voisins du dessus, sauf que moi c'était bien pire.
Comme ils étaient pas moins de 3 couples dans un 2 pièces (inutile de parler de leur situation) et qu'ils avaient en plus deux enfants plus que turbulents, on avait droit 24h/24 (je dis bien 24h/24) à des coups au plafond hyperviolents (sursauts et stress en permanence). J'ai tenté toutes les procédures imaginables, qui n'ont abouti à rien.

Bailleur -> Envoyé deux avertissements dont un en recommandé, mais ne peut rien faire de plus.

Police -> Passée constater plusieurs fois, une fois sur trois constat avec succès, un procès verbal à 3h du matin du à une dispute conjugale.

Associations et DDASS (plainte car environnement nuisible à leurs enfants) -> N'ont envoyé aucune réponse et ne sont jamais intervenus.

Commissariat -> Mains courantes. Dépot de plainte "impossible dans ce genre de situation".

Procureur de la république -> A transmis mon courrier au commissariat de ma commune qui m'a convoqué pour me chauffer les oreilles ("on vous a dit que les plaintes pour nuisance sonore n'existent pas").

Après m'être bien renseigné, j'ai finalement compris qu'il n'y qu'un seul recours efficace (et encore), mais pour cela il faut mettre la main au porte-feuille:

1) Faire constater la nuisance par un huissier pour avoir un preuve en justice. Les procès verbaux sont un plus.
2) Faire appel à un avocat, lui exposer le cas et les preuves disponibles, et le laisser s'occuper du reste.
En cas de gain de cause, le voisin sera obligé de vous rembourser tous les frais engagés dans cette procédure en plus d'éventuels dommages et intérêts.

Mais en général, cette procédure est tellement longue (compter en années) et onéreuse que la victime ou le fauteur de trouble aura déménagé avant la fin! Donc à n'utiliser qu'en cas de déménagement impossible.
-
Tu la faite la constatation avec l'huissier ou tu y penses seulement?
> angele_et_clara -
C'est trop cher pour moi, mais c'est ce que tout le monde (y compris police) m'a dit de faire, pourquoi?
> Raptor X -
Pour se décharger
> angele_et_clara -
salut a vous 2 j ai 3 enfants 7 ans 5 ans 1mois nous rencontrons les meme problemes que vous heureusement nous demenageont debut novembre cela fait 5 annees que nous subissont le tapage de ces braves gens nous avont tout essaye pour avoir la tranquilite discussuion avec nos voisins mains courante lettre au hlm demande de confrontation avec la personne concerne qui ne s est jamais presente cette personne a ete convoque au service de surveillance des hlm aujourdhui meme resultat le bordel continu
durant toute sa grossesse ma femme passer 1 jour sur 2 au comissariat cela ne l a pas empecher de nous donner 1 jolie petite fille il n y a rien a faire d autre que demenager faite comme nous retrancher vous dans un village ou les cas sociaux sont peu nombreux les hlm ne sont pas des lieux de vie ce sont des lieux de parquage ou malheureusement les gens qui aspire a une vie normal n ont pas leur place bon courage
8
Merci
"c'est quoi ce site de merde là ..
avec des gens de merde"

Avec des réflexions comme ça, tu vas pas faire long feu ici...

"Tu n'est pas forcément beauf quand tu roule avec du boum boum"

C'est pourtant la définition même du beauf "m'as-tu vu"
7
Merci
lancez une petition à l'échelon national, sur internet , et l'envoyer au ministère concerné ,le mettre face à ses responsabilités ,contacter les médias et continuer , si pas de réponse

VOUS DEVRIEZ AVOIR PAS MAL DE SIGNATURES DANS TOUT LE PAYS
6
Merci
je suis dans le meme cas avec mes voisins du dessus qui font un bruit pas possible ce sont des magrebins et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour les gener comme ils me genent et ce sans perturber ceux du dessous...merci
Salut Fleurette,
En fait maintenant je ne fais mes lessives + sèche linge que lorsqu'ils sont là (en plus ça permet de couvrir leurs bruits), je me met la TV plus fort que d'hab.
Mais c'est vrai que c'est compliqué de faire du bruit quand à la base, ce n'est pas ton genre. Moi ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression d'être une Bidochon.
Les matins , nous avons monté le son de notre radio réveil et si le soir, ils nous gènent pour dormir alors le lendemain lorsque nous nous levons pour aller taffer ils ont droit à la musique le matin (comme on dit, oeil pour oeil, dent pour dent). Je fais aussi des travaux lorsque les enfants font la sieste.
Je te souhaite bon courage mais si tu n'as pas acheté je te conseille effectivement de déménager.
Pourquoi est ce que tu précises les origines de tes voisins?
Cela voudrait dire que tous les maghébins sont bruyants?
Je vis seule en appartement je bosse et quand je rentre le soir c'est bel et bien des francais chomeurs et alcoolique (mes voisins du dessus) qui font le plus de bruit dans l'immeuble ou je vis, et il y a deux familles de maghrébin avec enfant et ben crois moi on ne les entends jamais!!!!!
-
je me permet de m exprimer sur ce message car je suis choqué de voir ecrit les marocains est ce que tu aurais un souci prticulier avec "nous les marocain"
tu veux tout faire pour gener la vie de les marocains c est malheureux d entendre ca on frole le racisme
on se demande pourquoi le taux de criminalite a augmente en france............je comprens tout aujourd hui
> marocaine et fiere de l etre -
Tu n'a pas compris mon post?
6
Merci
Merci de me consoler je vois que je ne suis pas seule dans ce cas ;)
Alors moi je vis au RDC d'une petite résidence ou il n'y a qu'un seul etage au dessus de moi et 17 propriétaires (co-propriété) ou je suis la seule locataire ...
Je vis avec mon fiancée nous sommes jeunes 26 et 23 ans
et notre chien un jack russell mâle de 2 ans, calme et adorable.

Mon voisin du dessus a deux chats et un bébé entre les pleurs de bébés et les pipi de chat sur mes rebords et mes fenêtre tout les jours car ils sortent et pour descendre il atterrisse sur mes fenêtre ce qui fait aboyer mon chien qui détestent les chats ..
Moi je doit supporter tout cela mais lui ne suporte pas quand par exemple je reçoie la famille ou les amis a manger le samedi soir ..
Il viens carrément cogner a ma porte me disant que l'on parler trop fort mais bon je ne fait que lui répondre gentiment que j'ai du monde c'est normal on parle on ris !! je ne vais pas les virer de chez moi pour ses beaux yeux enfin !
ou alors il m'as fait venir les flics plus d'une fois qui ont eu même constater qu'il n'yavait pas de tapage nocturne !

Ce soir mon ami est rentrer et il a mis un peu de musique dans sa voiture il était garer sous ma fenetre et donc forcément sous celle du voisin également !
Il rangeait sa voiture son coffre nettoyait ses plastiques a 18h rien en gênait enfaite
Il est dessendu et lui a dit de baisser et même d'éteindre que ce n'était plus l'heure et pas l'endroit il lui a dit de dessendre en bas de la rue si il voulait faire son bordel !

Je vous le donne en mille mon ami qui est calme mais nerveux s'est énerver et s'est mis a l'insulter en créol ( il est blanc et français mais son meilleurs ami lui avait appris !!) une chance que le voisin n'est rien compris !! c'était assez hard ! et il lui as dit qu'il avait le droit d faire sa et qu'il avait tirer sa journée et qu'il voulais la paix !
je suis sorti tout de suite j'ai baisser le son pour calmer le jeux je connais mon copain et si lui tombe dessus je ne pourrai pas l'arrêter..
Ensuite j'ai dit au voisin gentiment écouter monsieur laissez nous un peu tranquille quand vous fait du bruit avec vos balles de ping pong sur le carrelage en pleine nuit ou bien vos chats qui miaule sur le bord de ma fenêtre ou pisse .. on ne monte pas vous aboyer dessus donc respecter nous ..
La musique n'est pas forte cela ne dérange que vous apparemment ..
il est 18h alors si a 22h on a encore la musique allumer faites comme savez si bien le faire et appeler le 17 !!!!!
Bon j'avoue c'était moqueur mais courtois tout de même et sans hausser le ton !!

Alors il est remontez en ruminant et disant qu'on allait le payer !! du coup on range la voiture dans le boxe sait on jamais !
J'ai des photos prouvant et voyant ses chats sur mes rebord ainsi que le pipi sur ma fenêtre ..
Mais j'aimerais vraiment me venger comment faire .. ??

J'en ai marre si il veut du calme qu'il se prenne une maison dans les champs loin de tout et sans voisin car là il me désespère vraiment ..
Et mon copain est super remonter là ..
6
Merci
"il est 18h alors si a 22h on a encore la musique allumer faites comme savez si bien le faire et appeler le 17"

Cette notion de "je peux fouttre la merde jusqu'à 22h sans être inquiété" n'a pas lieu d'être, c'est une légende. Disons seulement qu'à partir de 22h, le tapage est dit "nocturne", mais même avant il est interdit de gêner les gens avec de la musique forte, que ce siot en voiture ou chez soi. Les gros blaireaux qui roulent avec la musique à fond en bagnole (vous savez, les beaufs dont on entend les "boum boum" à des centaines de mètres...) sont amendables même en plein jour.
Ecoute intel191,

Déja mon ami n'est pas un beauf qui roule avec le boum boum a fonc pour commencer ..

Et de deux a 18h Mettre un peut de Musique legerement histoire de se decontracter tout en rangeant le coffre je pense que c'est pas un crime.

J'ai vécu en gendarmerie et je t'assure qu'on nous cassait pas autant les c****

Tu n'est pas forcément beauf quand tu roule avec du boum boum j'ai un caisson dans ma voiture je ne le regle pas a fond mais juste un peu de basse pour que sa ne soit pas trop aigue et je ne met jamais le son a fond en entrant dans les villes je l'éteint ..

Chacun ses gout et ses couleurs tu n'as pas besoin de critiquer ainsi c'est quoi ce site de merde là ..
avec des gens de merde ..
4
Merci
bonjour...
et bien moi aussi je suis en hlm depuis 3ans et 3ans de galere avec mes voisins du dessus plus que bruyants!!! quand j ai emmenager je me suis dis que eux aussi ete la depuis peu car j entender deplacer des meubles a 23h...je me suis donc dis patience une fois que tous sera monter tu seras tranquille! quel erreur! un soir a bout je suis monter gentilement leur dire que passer une certaine heure ce serait sympa de pas se croire tous seul! et bien j ai pas ete decu de la reponse: tu n est pas contente demenage on est la depuis 5ans l autre du dessous nous a jamais fais chie* c est pas toi qui va le faire! ah?! bin zut alors! est ce mal d avoir envie d etre au calme chez soi apres une journée de boulot? apparement oui! c est moi qui suis la chieuse en faites!!?
lettre au hlm,qui n ont jamais bouger,le gardien n en parlons pas s en contre fou royalement!la mediation estime que oui c est pas tres agreable mais bon c est mal isolé quoi!
si j avais les moyens de demenager je le ferais de suite,et si je suis en hlm c est que je n est pas d enormes revenus!
je trouve ca hallucinant le manque de respect de ces personnes! je suis une femme seule avec mon enfant et ils en profite! j ai un bon ami (2metres et 100kg) qui est egalement intervenu mais rien n as changer!
a force d entendre les plus gener s en vont je me dis que c est moi qui supporte pas le bruit!?
bonjour!

et bien moi aussi j'ai ce probleme ac une voisine.
j'ai ammenager en septembre et pendant un mois aucun probleme!.
en fait c'est parce qu'elle était absente. j'avais entre temps rencontrer les uatres voisnes et aucun problemes ac elles.
enfin un jour elle arrive je l'entend parler fort et marcher ac des talons ms ca n'a pas durer donc je ne suis pas aller la voir je voulais d'abord me presenter en bons termes.
mais je n'ai pas eu cette occasions.
un soir je voiulais dormir tot seulement elle marcher tres fort je suis donc aller lui demander le plus gentiment possible de faire doucement.
elle n'a pas compris m'a dit que c'était incroyable elle était chez elle tout de meme.
le probleme c'est que je n'ai que 18 ans je fais assez gamine et je pense que je ne dois pas l'impressionner pour un sous!
enfin comme elle n'était pas la souvent ca passer j'ai oublié.
seulement elle a adopté un chien!
qu'elle laisser seul et qui pleurait toute la nuit et parfois la journée!
meme mes amis etaient choqués qu'elle le laisse comme ca!
a la rentrée ca c'est calmé
seulement ce matin je ne commencer qu'a 9h30 j'esperer dormir jusqu'a 8h30et la elle mets sa musique a fond a 7h!!!!
je suis aller la voir j'étais assez remontée et la elle me dit que je l'emmerde qu'elle baissera pas sa musique et je lui sort qu'avec son clebs elle commence a me faire chier quand meme!!
elle m'a claqué la porte au nez.
je sais qu'elle va recommencer ce soir donc je vais dormir chez une amie.
j'ai de la chance car elle part le 15 decembre mais j'aimerais quand meme vivre normalement d'icic la!
mon frere m'a dit de lui collé une gifle pour l'impressionner seulement l'agence immobiliere m'avait dit que il avait deja eu des pb ac elle qu'elle est un peu felée quoi!
ce que j'ai constaté.
je ne sais donc pas quoi faire car j'aimerais pouvoir dormir tranquillement sans avoir a porter plainte!
et je ne sais pas ce qui pourrait l'mpressionner pr qu'elle s'ecrase....
4
Merci
Et si vous voulez prouver vos dires le camescope!!!
4
Merci
Me revoilà aujourd'hui avec un nouveau probleme lol heureusement bien moins génant que le tapage mais quand meme.
J'ai emmenagé dans un autre appartement avec ma mere et ma fille, et cette fois c'est la voisine d'en face qui me fait des reflexion quant a l'éducation de ma fille ( qui a plus de deux ans maintenant).
J'ai rien dis jusqu'a présent mais hier c'était la fois de trop, c'était la journée ou fallait pas venir me chatouiller donc j'voudrai l'envoyer péter et de telle facon qu'elle me foute la paix une bonne fois pour toute.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
3
Merci
Merci pour votre réponse, qui ma rassurée car j'ai retrouvé beaucoup de points communs avec mon histoire notement par rapport a mes voisins qui eux aussi entendent cette fameuse voisine meme ma voisine d'en face l'entend, elle lui a fait remarquée mais ca a rien changer, pourtt elles sont plutot en bon terme toute ls deux.
J'ai un caractère bien trempée, c'est meme moins point faible mais je n'aime pas m'affiché et me faire remarquée aurpsè de tous mes voisins, ce qui m'arrete aussi c'est ma voiture, je craint énormément que la mere et la fill s'en prennent a ma voiture vu comment elle sont futées faut s'attendre a tout, j'habite au dessus d'un commisariat certes, mais ils sont plutot en vacances quand ils ouvrent leur locaux, on va dire qu'ils viennent se ressourcés dans mon beau quartier entouré d'arbre et aux bords d'un lac, car j'ai vu des choses bien pires dans ma rue et ils ont pas bouger le petit doigts, GT révolté qu'une voiture fasse ddes allée retour dans ma rues a fond la caisse alors que beaucoup d'enfant jouent et la police est sortie qu'une fois que la voiture fut rangée. Enfin le probleme n'est plus d'actualité je crois qu la voiture a cramée. Moi aussi la fille de la voisine en fin de journée invites toute ses petites copines a jouer et a courir partout dans l'appartement, d'autant plus que j'ai remarquée que la fille est souvent seule la journée ( ca peut se comprendre) mais aussi le soir( comme hier soir par exemple) voir meme parfois la nuit!
Votre histoire ma aussi fait beaucoup rire et je comprend tout a fais que celà joue sur le plan psycologique car etre reveillée en pleine nuit en sursaut je connais bien j'y ai droit réguliuèrement.
3
Merci
Quel bonheur si je puis dire de voir qu'il y a d'autres personnes dans ce cas.
Bein pour moi c'est la totale.
La nana est toquée, elle passe l'aspirateur pour se défouler en cognant les plaintes et en tirant ses meubles et ces dernières années a trouvé le moyen de nous pondre deux gamins.
Ce n'est pas leurs fautes aux enfants mais l'ainé se prépare activement pour le championnat du monde de course à pied.
Et quant au représentant de la famille, il décline toute responsabilité et rétorque que je suis intolérante et qu'il ne va pas attacher son fils.
Ils me font chier ces connards , ça fait des années que ça dure.
Et cette grosse vache claque toujours la porte d'entrée avec son pied je suppose , vu le bordel, tous les matins quand elle part au boulot.
Y'en a marre d'être emmerdé par des gens qui ne savent pas vivre en résidence.
Le problême pour nous c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter une maison, la déveine.
Alors je prends sur moi en allant gueuler quand c'est insupportable mais merde si j'avais les moyens je déménagerais.
Alors j'en suis venue à la rancoeur.
J'aimerais les faire chier comme pas possible mais sournoisement.
Du style je fais du bruit mais je ne l'ai pas fait expres et ce n'est pas de ma faute.
Ouais compliqué je sais.
Mais quand on est en dessous comment on peut emmerder ceux du dessus?
J'attends que vous soyez inventifs, merci par avance.
Bonjour à tous,

Ayant les mêmes soucis, je profite de ce poste pour faire part de mon pb de voisinage. Plus particulièrement avec ma foutu voisine qui "m'embête" depuis 2 ans environ. Le pb dans tout ça, c'est que ces nuisances sont indétectables par des personnes tiers style police ou autre.
Je m'explique, moi ma voisine, dés qu'elle rentre chez elle je le sais. J'entends sans arrêt ces pas dans son appartement, et pas seulement. Elle fait toujours plein de bruit, je ne sais pas comment elle se démerde, mais ça tape ça retape et ça tape encore, quoi ? je ne sais pas mais ça tape. Le pire c'est la nuit, en plus elle travaille en décalé, style 13h 20h, donc en gros à 23h elle passe l'aspirateur ou prend son bain à minuit. Vous me direz, prendre son bain à minuit, ou est le pb ?. Oui mais avec ma voisine ça fait tout de suite tout un vacarme pas possible, surtout quand j'essaye de trouver le sommeil a partir de minuit.
Bien sur j'y suis allez plusieurs fois pour lui expliquer, mais je pense vraiment qu'elle ne comprend pas ce que je lui raconte. Se trouver au dernière étage, elle, elle n'entend rien, jamais de bruit bref l'appart idéal en gros.
J'ai commencer a foutre le bordel la matin, je me lève à 7h, mais le souci est que mes voisins du dessous subisse les dommages collatéraux de cette fausse guerre de voisinage.

Bref, en conclusion, a part quitter mon appartement pour tenter ma chance ailleurs, dans un havre de paix ou lui exploser ces petites dents dans la hall d'ascenseur de mon immeuble, je ne vois quoi faire!!!
Hello,

Une phrase a retenu mon attention : "Se trouver au dernier étage, elle n'entend rien, jamais de bruit, l'appart idéal en gros."

C'est pas forcément le cas non, elle peut aussi entendre les bruits des locataires du dessous. Je dis ça parce que j'habite au dernier étage d'un petit immeuble et que j'entends mes voisins du dessous régulièrement. Ce n'est pas un appel au règlement de compte mais vous pouvez aussi la faire chier si vous y mettez du vôtre. Les bruits montent et descendent. Le seul "gros" avantage en étant au dessus, c'est qu'on entend pas ou moins les gens marcher, les chaises trainer etc ... et qu'on a l'avantage question bruit c'est sûr.
taper sur les radiateurs. Taper bricoler faite du bruit.
Prendre un balai coup sec sur le plafond ECT....

Moi pour l'instant j'ai du peau je n'ai pas de voisin au dessus mais il faut ce taper les marches sans ascenseur
3
Merci
Ma chère amie,
Sachez tout d'abord que vous vous battez contre des moulins à vent , je suibis la même chose depuis 4 ans, enfants qui crient et courent de 13h à Minuit ou 1 heure du matin, TV à plein volume au moment de la prière au lever et coucher du soleil+ & fois dans l'après midi, intervention de la police et médiation sans résultat. Nous avons eu des menaces de mort , des insultes et des appels anonymes obcènes et oui que ça! Surtout n'écoutez pas ceux qui vous disent de faire aussi du bruit ça se retournerait contre vous et croyez bien que là la police arriverait en moins de temps que pour le dire. Ne comptez pas sur les HLM (ils ne font rien)
Alors courage, la loi est hélas avec eux, tout ça pour vous dire que soit vous devenez folle de subir ou vous déménagez.Je sais que ce n'est guère encourageant mais telle est la réalité ,à moins que d'autres voisins témoignent en votre faveur, mais là vous verrrez un beau parterre de faux culs! Attention aussi à ne pas vous faire accuser de harcèlement si vous déposez plainte trop souvent contre votre voisine, eh oui ça existe ça aussi !
3
Merci
Bonsoir
J'ai envie de vous dire vous avez du bruit, vous avez seulement du bruit, mais soyez heureux. J'aimerai avoir du bruit et seulement du bruit.
Lorsque vous ne pourrez plus ouvrir vos fenêtres sans recevoir les ordures chez vous, lorsque les odeurs pestilentielles vous envahiront, vous aprécirez le bon temps ou il n'y avait que du bruit.
Enfin je vous souhaite bon courage, pour ma part cela fait un an que je me bats et cela n'est pas fini.
Jetes donc un oeil sur Harcllement de voisinage, vous aurez un aperçu que malheureusement il y a beaucoup de personnes sans aucune éducation.
Bon courage
Tartine K
3
Merci
Je compatie tellement avec vous tous!! Mon mari et moi on habite en banlieue de Montréal(QC), on a loué un "condo" de 2 étages que je qualifie de CARTON en septembre 2010 et depuis on a eut une voisine qui est arrivée en octobre 2010 avec ses 3 enfants dans un condo identiques et adjacent au nôtre. Cette folle laissait ses enfants courir, sautter et donner des coups de poings et coups de pieds dans nos murs dès 7h du matin avant l'école et dès leur arrivé de l'école vers 16h jusqu'à environ 23h et ceci à tous les jours de la semaine, ainsi que la fin de semaine où là c'était de 7h le matin jusqu'à 23h et parfois jusqu'à 2h du matin.

Mais après plusieurs avertissements courtois de notre part et finalement une méga crise de nerf de ma part, elle a décidé après 2 mois de se sauver en douce de l'immeuble parce qu'elle a comprit qu'on ne la lâcherait pas, on l'affronterait jusqu'à la fin. Elle a essayé de nous faire accusé d'harcèlement un jour alors qu'elle avait fait venir la police après ma crise de nerfs que je lui ai fait sur notre balcon commun. La police lui a répondu que c'était irrecevable et les agents n'ont même pas chercher à nous parler ou quoique ce soit. On a été au courant de cette conversation parce qu'on les a appelé plus tard dans la soirée alors qu'on se faisait bombarder de coups de pieds au murs. Le constable nous a dit de ne plus nous inquiéter, que la folle d'à côté leur avait dit que vue qu'elle ne peut pas nous accuser, qu'elle déménagera dans 2 semaines... il nous a dit "prenez votre mal en patience, elle s'en va". Et en effet, elle s'est sauvé en pleine tempête de neige au milieu du mois de décembre 2010. Basta!

À partir de là, on pensait avoir le beau jeu, "enfin la sainte paix" qu'on s'est dit. Mais en janvier dernier, les proprios de 20 ans, je tiens à souligner leur âge, ont trouvé de nouveaux locataires, un couple d'environ 25 ans, le mec était hostile dès le départ quand mon mari s'est présenté, et elle, elle fume son pot matin et soir sur le balcon depuis le premier jour, on a compris à qui on aurait à faire même s'il ne faut pas présumer sans les faits, on sentait qu'ils seraient du trouble. Des gens très "dark", qui ont chacun une voiture de l'année mais très bêtes et négligés de leur personne.

Comme de fait, après quelques jours, le tapage qui commence, la musique à pleine tête parce qu'ils ont de la visite, ça vibre tellement chez nous, même notre vaisselle se cogne ensemble. Ils claquaient les portes si fort que ça fait trembler la baraque! Puis le type est un joueur de Xbox et etc, quand il arrive du travail à 4h, il se met à jouer jusqu'à minuit à tout les soirs de la semaine avec la bass à plein régime, on dirait qu'il y a une autoroute chez moi! On a avertis nos super petits proprio plusieurs fois, rien à faire, ils se foutent de nous complètement, ils nous traitent d'intolérant et nous disent qu'on est louches parce que c'est bizarre que les voisins eux ne se plaignent pas de nous, que nous sommes seuls à nous plaindre.............c'est peut-être parce qu'on respecte les autres NOUS! Pauvres taches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À chaque fois qu'on s'est plaint au proprio, ça été pire, la bass il la met pendant des heures jusqu'à très tard le soir.

On a envoyé une mise en demeure au proprio après quoi il a été "obligé" d'envoyer lui-même une mise en demeure aux voisins, et ça n'a rien changé, c'est pire.
Mais au moins on peut se permettre de déménager le mois prochain.

Et en attendant, même si ce n'est pas dans notre nature d'être bruyants, on ne se gêne pas pour faire vibrer l'immeuble quand ils nous met son cinéma-maison à fond la caisse. On reste très tranquille jusqu'à ce qu'ils dorment, et après on les réveille la nuit vers 3h du matin avec des méga "boom" de meubles, tiroirs, portes, on saute dans l'escalier et on marche comme des éléphants.

Oui il y a beaucoup de stresse et de fatigue dans cette situation, mais je pense que ce qui est le plus frustrant c'est que les propriétaires se foutent de nous, il y a aussi la régie du logement du Québec qui n'a jamais l'air d'être de notre côté, avec les démarches qu'on a fait auprès d'eux, on s'est rendus compte qu'on aura rien au bout de la ligne même si on va jusqu'en cour, parce que ça prend des preuves de ceci et de cela et des témoins.. trop compliqués, on a laissé tombé les procédures.

Donc, on fait du bruit jusqu'à notre départ, on a été trop gentils et bien élevés, on ne leur a jamais fait en retour ce qu'ils nous ont fait, mais c'est fini depuis avril, on casse la baraque beaucoup plus fort qu'eux et en général ça fonctionne..ils nous foutent la paix pour quelques jours.

Mais thank god qu'on s'en va en juin!!

Et si vous pouvez vous permettre de déménager, faite-le car il n'y a pas d'autre issue, personne n'est de votre côté dans cette société pourrite, vaut mieux aller voir ailleurs et espérer que ça soit un peu mieux en attendant de pouvoir s'acheter une maison.

Bonne chance à tous les lecteurs dans une situation similaire.
Dossier à la une