Recours probleme voisinage bruit

Résolu/Fermé
Angele_et_Clara Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - Modifié le 3 sept. 2018 à 16:27
 jjvarlet - 21 avril 2018 à 21:13
Bonjour,
Je vis en appartement HLM depuis Mai 2007 avec ma fille et depuis mon emménagement j'ai quelques problème avec ma voisine du dessus. je vais vous raconter en intégralité ce qu'il se passe ( désolé si c'est un peu long) pour que vous poussiez cerné le degrès de problème et que vos réponses réponde a mes attentes.

Je ne m'attendais pas a avoir un silence de mort en entrant dans cette appart, il semblait plutot bien isolé je n'entend ni musique ni autre nuisance sauf les pas de ma voisine du dessus. au départ j'y preté peu d'importance mais le bruit s'amplife et j'ai donc décidé de trouver ma voisine pour lui demander si elle pouvait faire un effort, nous avons eu un échange courtois je suis donc rentrée " tranquille" chez moi " une chose de faite c t pas compliqué"
C'été trop simple, les bruits ont amplifié de plus bel je decide de l'interpellé a l'occasion pour lui faire remarqué que rien na changer et j'ai eu droit au fait que sa fille de dix ans avait besoin de bouger qu'elle allé pas l'attaché et qu'elle entendé ma fille pleuré la nuit ( ma fille avait cinq mois a l'époque) et a souligné qu'elle se rendait pas compte du bruit qu'ell faisait car elle été sourde. ELLE EST SOURDE?? et elle entend ma fille pleuré? elle a de la chance d'entendre aussi bien pour une sourde, moi je n'entend meme pas mes voisins qui m'entoure quand ils parlent, crient... Je lui souligne quand meme que ma fille fait ses nuits et qui plus est c'est un bébé et qu'elle ne sait pas encore parler.
Passons a l'heure actuel j'ai laissé de l'eau coulé sous les ponts malgrès que les nuisances continues de plus belle je ne suis pas exigente au point de vouloir etre tranquille le jour et la nuit, j'ai été gentille j'ai juste demandé la nuit. mais pour cette dame le fait que la journée le bruit ne me gene pas signifie que c'est la fete et qu'elle doit retourné son appartement.
Je suis donc monté il y a quelque jours et personne ne ma ouvert, je n'ai pas insisté mais le soir meme a 23h30 j'ai eu le droit a des coups d'un objet quelconque au dessus de ma chambre, petit reveil en sursaut au passage et puis que je suis monté c de la pur provocation. J'ai essayé de discuté, je n'ai jamais fais intervenir la police en un an de temps et je me fais "emmerder" comme si j'avais poussé le bouchon trop loin, alors que c l'inverse, de ce fait j'ai rédigé un courrier au directeur de l'agence d'HLM dont je loue l'appartement, je n'ai toujours pas fais constater les nuisances par la police pensant que ca ne sert pas a grand chose.
J'ai essayé d'évité le conflit au maximum car je souhaite pas vivre une guerre permanente dans un premier temps parce que mon emploi du temps est relativement stressant comme celà et parce que je veux que ma fille vive normalement, vous me direz ca a pas évité les histoire pour autant mais bon.
Je souhaite savoir si vous auriez des recours qui soient efficaces, et que ceux qui ont vécu les meme nuisance me fasse part de leur expérience et de leur résolution si résolutions il y a.
Merci
A voir également:

32 réponses

angele_et_clara
11 juil. 2009 à 11:42
Me revoilà aujourd'hui avec un nouveau probleme lol heureusement bien moins génant que le tapage mais quand meme.
J'ai emmenagé dans un autre appartement avec ma mere et ma fille, et cette fois c'est la voisine d'en face qui me fait des reflexion quant a l'éducation de ma fille ( qui a plus de deux ans maintenant).
J'ai rien dis jusqu'a présent mais hier c'était la fois de trop, c'était la journée ou fallait pas venir me chatouiller donc j'voudrai l'envoyer péter et de telle facon qu'elle me foute la paix une bonne fois pour toute.
5
bonsoir, je sais que ma reponse est tardive mais je tenais a participer a ce debat car ca me permettrait de me defouler et de degager un peu, en fait moi aussi je subit le meme probleme de bruits d'enfants qui courent au dessus de nos tetes, les voisins du dessus ont enmenager il ya quelques mois et depuis c'est l'enfer, nous on habite cet appart depuis 11 ans sans aucun probleme mais la la situation devient horrible, non seulement ils courent la journee mais le comble c'est qu'ils courent aussi le soir jusqu'a 1h du mat, quand j'ai ete voir la voisine elle me pointe son doigt au nez et me repond qu'ils sont chez eux et qu'ils ont le droit de faire ce qui leurs plait, et que jusqu'a minuit ils sont libres et que je n'avais pas le droit de me plaindre, alors moi je me suis vraiment facher et je suis repartis en lui disant que du moment que je parler a des gens qui n'ont rien dans la jujote cela ne servait a rien.
mais la je n'en peux plus des que je rentre du boulot j'ai envie de me reposer, mais mon esprit ne trouve pas le repos et toutes mon attention est fixer sur les pas de va et veint mon ouie les suit partout, moi aussi je met la tele un peu plus fort pour couvrir le bruit mais c'est poas une solution, le comble la voisine m'a repondu que je me suis habitude au calme c'est pouir cela mais bon sang si chez moi j'ai pas le droit d'etre tranquille, c'est un truc de oufs.
mais le fait de voir que vous aussi vous avez ce genre de probleme, me fait sentir que je ne suis pas seule dans cette galere, en plus moi je suis en algerie, pays ou la loi c'est vraiment pas notre plus fort point, alors je ne pense meme plus aller cher chez les flics car se sont tous des ripoux qui marche au pots de vins, et ils vont m'envoyer petre en me disant que le pays a d'autres problemes plus grave que mon ridicule probleme.
alors nous devons prendre notre mal en patience te mourir a petit feu, de plus quand je pense a mes voisin j'ai des idees hyper moches les concernant, je leurs souhaite autants de malheurs qu'il m'ont cause...

desolee pour les accents clavier anglais
4
bonjour a tous!!
sa fait chaud au coeur de savoir que d'autre son dan le meme situation que moi.
J'habite dans un hlm, et l'architeture est tres mal faite. j'habite un t3 avec mes parent et ma chambre est en dessou de la cuisine de mon voisin!!!! alor imaginez la chose petit dejauner a 7h du mat je l'entend arriver avc ses grand pa de géant qui fon un brui assourdissan et je parle meme pa de ses enfants!! Du coûp tous ce qui fait dans la cuisine j'entend ,chaise tirer, quand il lave sa vaiseille, quand il ouvre sa fenetre c un enferrrrrrrr.
je suis aller lui demander de faire moin de bruit et de marcher doucement et je suis tomber avc un voisin bourrer c un alcolllooo, quelle poisse!!!!! il ma di oui je frai attention mais rien ni fait, toujour la meme chose, jai abondonner et je dort avec des boule quies et j'essai de taper avc une canne du coup il fait encore plus de bruit. donc rien à faire a part déménager rien ni fait mais mes parent n'on pa d'argent pour bouger. alor si ya quelquin qui peut me dire commen le faire chier ce saurai super sympa
merci beaucouppppppppppppp
4
grizzly14 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 4
3 mai 2011 à 08:06
après avoir subis des cassos dans ma précédente résidence, j'ai de nouveau été emmerdé par des jeunes dans l'appartement d'à coté de mon nouvel appartement. les murs sont fins (coté cuisine) et je leur en ai fait part, mais ils ne m'on pas respecté. je subissais (résonance) des claquements de portes, des talonnages (chaussures de femmes) toute la journée. même mes verres tintés quand ils fermaient leur portes des placards au-dessus de l'évier. j'en ai eu tellement marre que j'ai fais de même, mais là, elle est venu pleurer que sa gamine n'arrivait pas à dormir. je lui ai rétorqué que si elle avait le droit de faire du bruit et que je devait le subir, j'avais autant le droit de faire de même. après ~ 1 an, ils ont décidés de partir, ce qui pour moi a été un énorme soulagement. la proprio d'à coté a eu le culot de dire que c'était de ma faute si ses locataires étaient partis. j'ai omis de dire que je me suis plaint à plusieurs reprises au syndic qui n'a pas daigné bouger son cul. je viens de voir que l'affiche "location" vient d'être enlevée, et je redoute de savoir ce "quoi" je vais tomber car cette proprio loue à n'importe qui, n'importe quoi.
3
C'est pas d'la tarte cette situation, je te souhaite d'avoir de meilleurs voisins cette fois-ci! Au moins que tu en ais 1 sur 3 qui soit respectueux. Hier soir les nôtre nous ont emmerdé avec leur cinéma-maison à pleine capacité pendant 2 heures de temps alors qu'ils ont déjà reçus plusieurs avertissements et une mise en demeure pour exactement cette raison, ils savent très bien quand on va au lit, on entend tout ici, et depuis tout ces mois passés, on connait les habitudes de chacun, ils ont commencé leur tapage une fois que mon mari était au pays des rêves, soit de 21h à 23h15 environ.

Et puisque qu'il s'est levé exceptionnellement vers 2h15 du mat pour le bouleau, j'ai mis debout les voisins par la même occasion, c'était carrément grotesque, des bureaux dans le murs et au plancher, les portes de chambres et surtout la porte d'entrée qui donne exactement sous leur chambre et la nôtre, je ne l'ai pas fermé, je l'ai arraché je crois, et la télé au maximum pendant 1 heure de temps en surveillant si une voiture de police passe.. c'est carrément grotesque mais on en est rendus là, ces petits drogués-là s'en tire avec rien du tout alors que nous déménageons en juin parce que rien ni personne n'est de notre côté.. Pas question! On casse tout jusqu'à notre départ!

En parlant de proprio accusateur, les nôtre nous ont dit la même chose, que c'est de notre faute si l'ancienne locataire s'est sauvé, nous sommes les fauteurs de troubles et que par notre faute ils n'ont pas été payé du tout pour le loyer de décembre 2010.
Ils sont tellement condescendants avec nous à chaque fois, on a décidé de ne plus jamais leur parler, ils ont déjà trouvé un nouveau locataire pour nous remplacer, et habituellement ils ne voulaient pas nous parler pour quoique ce soit, ils envoyaient que des textos, et puisqu'on part bientôt, on a décidé de payer trèsssss en retard le loyer, on parle ici de retards de 3 semaines minimum, et pour le dernier mois en juin, peut-être qu'on fera pire, et on est tellement frustrés qu'on s'en fiche des représailles s'il y en a. Mais croie-moi, quand il sagit d'argent, t'as tout à coup l'impression que tes proprios t'aiment, ils veulent tellement nous parler maintenant.. mais la communication est close. On est en overdose de petits proprios de 20 ans qui sont imbus d'eux-mêmes, et qui sont même copins avec les petits drogués d'à côté.

On va reprendre nos esprits et notre bon sens qu'une fois partie d'ici.

Bonne chance avec le 3e locataire à venir :(
0
grizzly14 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 4
15 mai 2011 à 19:22
panneau "location" remis sur la fenêtre - j'ai trouvé une parade, sauf que je ne suis pas présent toute la journée - j'ai branché un haut-parleur que j'ai positionné sur mon ballon d'eau chaude qui se trouve dans un placard. ça fait résonance surtout dans le mur vers l'appart d'à coté. je met du rock fort (dsl du jeu de mot) quand j'entends du monde à coté, et ça ne reste pas longtemps. j'espère gagner beaucoup de temps comme ça.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par ericRg le 17/05/2011 à 17:09
2
Je t'emmerde ;)
C'est simple

Je me casse !!
Vive internet

Je n'ai pas demander que l'on critique mais uniquement que l'on me donne des filons pour mon voisin chiant !!

Je tiens a préciser que mon voisine est venu s'escuser
Donc plus de pb ..
Il venait de se prendre la tête avec son boss d'ou son enervement du soir !!

Sur ce ciao bande de Naz ;)

MDR ...
1
Profil bloqué
22 août 2009 à 14:31
"Je me casse !!"

Bon débarras !!
1
bonjour, lorsqu'on voit les réposnes de certains/certaines, qui est le trouble fete de l'immeuble réellement? le voisins ou.... le posteur de message.. vu l'emportement avec un clavier... ça donne à reflexion..
moi il ne s'agit meme pas de bruit divers et variés. je suis propriétaire d'une maison que je reconstruit integralement, j'ai eu des déboires avec mes plans de permis de construire, que je ne vais déposer que la semaine prochaine apres 3ans de travaux.depuis quelques mois seul une rhausse de façade arrière , et deux ouvertures nécessitent réellement le permis de construire. mon voisin proprio aussi, est allé déposé plainte à la gendarmeire pour construtcion non autorisée par les services de dde et absence de permis de construire. il s'avere qu ce dernier a fait en 2003 une déclaration de travaux pour l'installation de velux pour éclairer ses combles, en réalité ce sont des chambres, fraude aux impots, surface habitable au dela de 170m² donc architecte etc etc, l'assainissement ne rejete pas d'eaux propres dans le fossé , mais les boues directement... beaucoup de personnes avant de s'occuper du cul des autres devraient s'occuper du leur. a savoir également, que je suis dans un petit hameau de 6maisons en pleine campagne. donc peu importe l'endroit ou vous emménagez, si la mauvaise personne est là, elle est là, et propriétire ou locataire, agée ou non, il peut toujours y avoir un pb de voisinage, meme si tout va bien au début, tout le monde est différents a tout point de vue. apres la vie en harmonie est loin d'tre simple. jene vous cache pas que là, le hameau va rentrer dans une guerre sans nom...
1
Bonjour,
Nous en plus du bruit ils petent nos bagnoles, ils nous insultent...
alors je me suis pas attaquées aux objets car ça ne sait pas se defendre je me suis attaquée à le voisine, et depuis c'est encore pire.
On essaie de déménager et de revendre cette maison, ils nous pourissent nos visites, ils font du bruit le soir,
Moi aussi je les fait chier, genre un bon coup de musique a fond pour les faire sursauter le matin de bonne heure... des truc comme ça.
Mais bon rien ne fait, c'est de pire en pire.

Vos conseils ?
1
bonjours je suis a la recherche d'une solution pour la meme chose que vous (probleme de voisinage)
voila je suis en hlm seule avec un pt garcon de 15mois enceinte de 7mois 1/2
je suis d'accord avec les personne qui dise de monter les faire chier a leur tour mais le soucis c que moi etant seule avec mon pt garcon et enceinte je ne peut pas monter la nuit je l'ai deja fais 3 fois a 3h du mat et encore ce matin a 6h du mat mais j'en peut plus!
ma situation en gros: j'ai ma voisine du dessus qui ne fais rien de ses journees et chez qui c le skat a toute heure et tout les soirs music, meuble, bruit de toute sorte, saut, hurlement,et fin de soiree bagarre quand je dis fin de soiree c 6 ou 7h du mat. evidament la police est intervenue 2/3 fois mais maitenant il font le gaie a la fenetre et s'arrete des qu'il arrive puis reprenne. j'ai donc ecrie au hlm qui on enqueté et confirmer mes dires dans 1 courrier il y a de cela 3 mois mais la situation n'a pas changer pour autant depuis j'ai du envoyer encore 4 lettres recommander mais plus de nouvelle de la personne qui s'occupe de ca du coup je ne sais plus quoi faire (j'y est meme joint 1 certificat medical mais bon tjrs rien) je voulais savoir si il y avais d'autre recours possible car je ne peut pas monter prendre des risque en pleine nuit et laisser mon bebe de 15 mois seul. je suis dans une impasse je sais plus comment faire
0
angele et clara
7 janv. 2009 à 10:36
merci pour vos réponses!
Depuis le mois d'aout j'ai déménager, car a la fin ma fille ressevé des projectiles sans fentres, et a la fin ca a faillit finir avec les mains, et là la police est intervenue, maintenant a chaque fois que je fais visiter l'appartement je mets les visiteurs en garde et je charge bien la voisine quand ces derniers me demande pourquoi j'ai quitter mon appartement du coup je suis bien contente parce qu'elle sait que je suis partie alors elle s'en donne a coeur joie, et comme ca les gens qui visite l'appartement constatent par eux meme le bordel qu'ell mets a elle toute seule
0
je n'ai pas les moyens de demenager. Je vais me debrouiller autrement, mm si ca doit mal se passer un jour ou l'autre. Je ne vais pas craquer dans ce sens.
merci pour ton message
0
Profil bloqué
18 juil. 2009 à 03:21
C'est bizarre, très souvent ce sont les vieux qui foutent la merde, j'ai connu ça dans 3 appart' du Sud de la France. Le pire, c'est que dès qu'on leur fait remarquer quelque chose, ils se vengent en faisant encore plus de bordel. En gros, ils ont fini leur vie, ils n'ont plus rien à espérer que crever entre leurs 4 murs, du coup ils s'amusent à pourrir la vie de jeunes, histoire de donner un sens à leur vie.

La solution, au moins provisoire, c'est de leur latter les rotules à coup de batte, c'est radical...
0