Préavis

mel - 20 août 2008 à 12:01
 acqsion - 20 août 2008 à 12:08
Bonjour,
Je suis sans emploi et vis avec ma fille de 9 mois , aujourd'hui il devient difficile de payer mon loyer chaque mois , je touche l'allocation assedic jusqu'en novembre et apres ca je vais devoir faire une demande d'allocation parent isolé auprés de la Caf . Est-ce que je suis obligé de donner un préavis de 3mois , en effet la situation s'aggravant de jour en jour , je souhaiterais rendre mon appart rapidement . Merci pour les conseils que vous m'apporterez

1 réponse

bonjour,

je pense qu'il serait bon d'aborder clairement la situation avec votre bailleur car de son coté, il n'aura pas beaucoup de solution soit il accepte votre départ dans les conditions que vous lui indiquez soit il se retrouve avec un locataire avec des impayés dans une situation sociale qui entraînera une grande sollicitude de la part des juridictions ainsi une certaine protection devrait vous etre offerte par les juges si les choses se corse.

par ailleurs, la solution la plus intéressante est que vous trouviez un nouveau locataire que le propriétaire accepte (cette solution est prévue par les texte (art 15 loi 6 juin 1989) en cas de prévis de trois mois donné par le locataire.
0