Separation avec enfants : vie détruite

abe - 17 août 2008 à 00:26
 tarasouris - 17 août 2008 à 18:02
Bonjour,
je sais que le sujet a été plusieurs fois répété ici, mais chaque cas est différent et chaque douleur aussi... La mienne me détruit petit à petit sans rien montrer :

Je suis marié depuis 5 ans à une femme que j'aime encore comme au premier jour. Nous avons deux enfants de 5 et 2 ans. Adorables tous les deux.
Il y a 5 ans ma femme et moi avons connu un plan social et licenciement économique. Un crédit maison sur les bras, un enfant à élever... Je réalise aujourd'hui la difficulté. Ma femme a retrouvé un emploi et moi j'ai choisi de créer une petite entreprise. L'activité de l'entreprise fait en sorte que je suis occupé de plus en plus parfois très tard dans la nuit. Pourtant je reste énormément disponible pour mes enfants puisque je travaille à domicile. Trajet école, crèche, rendez vous médecins, ... Bien entendu ce qui devait arriver ...
Depuis quelques temps ma femme semblait distante. J'ai réussi à la forcer à m'expliquer pourquoi. Et là ce fut la douche froide : Elle ne m'aime plus. Rester avec moi n'a plus de sens. Elle ne se voit pas finir sa vie comme ça, deux enfants, une famille, une maison, ... Plein de phrases que j'ai pris comme des coups de poignards. En un instant j'ai eu l'impression que ma vie s'est brisée. Je ne parviens pas à dormir, réfléchir. J'ai abandonné mon travail. J'ai peur. Peur de ne plus voir mes enfants, peur qu'ils ne m'aiment plus, qu'il m'oublient. A 38 ans j'ai l'impression d'avoir raté ma vie. Hier je travaillais pour nous construire une vie de famille parfaite. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir fais les mauvais choix. Créer une entreprise pour délaisser sa femme ? Arriver à l'âge de mes enfants où il me regardent avec amour et devoir leur dire que papa va partir habiter seul loin d'eux. Vont-il m'en vouloir, se sentir trahis ? Je sais je pense plus à mes enfants qu'à ma femme mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin d'une aide, d'un soutien. Pour l'instant nous n'en avons parlé à personne. Nous continuons une vie normale le temps de voir nos réactions. Mais déjà je vois mon fils de 5 ans me regarder différement. Comme s'il savait. Me sauter dans les bras plus souvent. M'embrasser sans arret. Comme pour me dire adieu.
A voir également:

3 réponses

merci de me répondre. C'est déjà beaucoup.
Je vais essayer de gérer ça effectivement. Même si c'est très difficile.
Les enfants le méritent. Notre famille même éclatée doit rester une famille avec deux enfants un papa et une maman.
J'espère avoir assez de courage...
0
Bonjour,

M. Abe, que de sujets douloureux vous soulevez !

Vous vous auto-détruisez, rongé que vous devez être par la situation présente, vous vous dévalorisez vous-même !
Les reproches que vous vous faites ne sont même pas ceux qu'à priori vous fait votre femme : ELLE ne se voit pas dans la vie telle qu'elle est, maman, maison, ménage, etc ..., elle ne s'y voit plus parce qu'elle ne vous aime plus ! Cela malheureusement arrive, on ne peut forcer l'amour des gens à durer, durer ... Vous auriez pu devenir James Bond ou Tom Cruise que cela n'aurait rien changé, sans doute !

Comment ? Vous avez rebondi, réussi à remonter votre propre entreprise, tout en restant disponible pour participer aux tâches pour les enfants, donc en soulageant votre épouse de ces tâches ! Et vous auriez raté quelque chose, vous seriez nul ?? Alors, dites-vous que, vu sous cet angle, beaucoup de femmes seraient contentes d'avoir un mari comme vous !!!

Pourquoi Papa partirait-il loin ? Etes-vous aussi en train de dire que, par amour pour votre famille, vous allez vous sacrifier et partir, vous ? Qu'avez-vous à vous reprocher ? D'avoir travaillé tard et "négligé" votre femme ? Vous a-t-elle remercié pour les conduire à l'école, chez le médecin, la libérant d'un certain nombre de contraintes ? Elle ne vous aime plus, donc elle doit prendre sa vie en main, c'est son droit et vous ne pourrez l'en empêcher ! Mais vous n'avez pas à courber et courber la tête, prêt même à continuer à faire semblant avec une épouse qui ne vous aime plus ? Qui va rapidement le sentir ? Vos enfants ! Vous vous sentez plus bas que terre, nous serons nombreux à le comprendre, mais vous savez rebondir, vous l'avez déjà prouvé ! Si ce n'est plus pour elle, que ce soit pour vos enfants, car eux vous aimeront toujours, soyez-en sûrs, et comptent sur vous pour maintenir leur équilibre !

Reprenez-vous, votre vision de la vie et de l'avenir se casse la figure ? Une autre vie et un autre avenir doivent devenir votre priorité, cessez de vous dévaloriser ainsi . Vous n'avez rien raté du tout .
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 00:51
Bonsoir,
Permet moi de te tutoyer.
C'est dur ce que tu vis, j'en conviens, mais il n'y a aucune raison que tes enfants ne t'aiment plus. Un papa reste un papa, tes enfants ont besoin d'un équilibre, et les deux parents sont là pour que ça se fasse.
Ta vie n'est pas brisée, elle ne s'arrête pas là, tu penses avoir fait les mauvais choix ? Je peux pas juger, mais même si c'est le cas, c'est pas le moment de regarder derrière non ?
Pour ce qui est de ta séparation, cela arrive à beaucoup de monde malheureusement, mais il faut se battre, relevé la tête.Il faut que tu essaies de reprendre ton activité, évite de ressasser même si c'est dur.
-1