Rattachement a la securité sociale concubin

didine1978 - 17 août 2008 à 01:30
 didine1978 - 29 août 2008 à 12:40
Bonjour,
je ne travaille plus depuis 5 ans et je suis sur le point de perdre mon numéro de secu !
je voudrais savoir comment faire afin de pouvoir etre rattachée sur le numéro de mon concubin car je ne suis pas mariée?et savoir les documents que je dois fournir auprès de la securité sociale ?merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour ,

Vous pouvez très bien être rattachée à la S.S. de votre compagnon . Avez-vous un certificat de concubinage notoire (par la Mairie) ? , êtes-vous déclaré ensemble à la CAF ? Ou une trace de votre changement d'adresse, un bail commun, que sais-je ?

Voyez directement à la S.S. lequel de ces documents sera nécessaire . Et tout devrait aller vite .
23
merci de votre réponse,non je n est pas de certificat de concubinage mais on est declaré ensemble a la caf voila!mais bon allez a la secu sans papier m oblige a y aller plusieurs fois et ce n est pas a coté alors si je pouvais savoir quoi prendre ca m arrangerai merci
0
tarasouris > didine1978
18 août 2008 à 00:05
Re -

Allez sur le site S.S. " AMELI.fr " . Téléchargez l'imprimé " déclaration de conjoint ", dans "situation personnelle" . Remplissez le, et envoyez le à la CPAM avec une lettre d' attestation sur l'honneur de vie commune signée par vous deux, joignez y l'attestation CAF ( que vous pouvez imprimer directement du site de votre CAF ) et votre propre carte d'identité .

( Renseignements pris à l'instant sur AMELI. fr ) .

Ce devrait donc être relativement rapide, mais document et lettre à signer à deux .


Bonne soirée. à + si besoin .
0
didine1978 > tarasouris
29 août 2008 à 12:40
merci de ta reponse a bientot
0