COQ DEREGLE QUI CHANTE A 4H 5H 6H 6H30 ET LE [Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 19:39
Bonjour,

J'ai déménagé en février 2008, et depuis tous les matins et soir il y a un coq déréglé qui chante le matin à 4h, 5h, 6h, 6h30 et le soir.

J'ai voulu le voir mais son voisin m'a déconseillé de le voir car il y a rien à faire et à côté il y a une maison de 2 familles et le soir jusqu'à 0h ca popote, crie, et les enfants aussi. Je suis partie les voir mais rien à faire.

Que pourrai je faire à part faire une main courante s'il vous plait

Je précise, je n'habite pas à la campagne mais à cachan (94)
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
comment peut on faire taire un coq cayen qui hurle ( et le mot est faible) toutes les heures

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

6
Merci
Bonsoir Kajol
Ou en êtes-vous avec le coq ?
COCORICO ou COCOMUET ?
Bonsoir de TARTINE K
> TARTINE K. -
Bonjour Tartine,

Ouah que des super informations, c'est très sympa de ta part, ça m'aidera beaucoup car j'ai des problèmes avec un opérateur d'internet. Ça doit être long de faire tous ces démarches, et ça doit être long.

J'étais chez Alice, et en fin février j'ai déménagé et depuis j'ai plus d'accès internet ni téléphone jusqu'à présent et ils ont le culot de me réclamer de l'argent. Donc j'ai résilier l'abonnement et Alice me réclame tjrs de l'argent. (j'irai voir les consommateurs).

Je te tiendrai au courante, et merci beaucoup pour ces infos c'est très gentil de ta part.

Bonne journée

Kajol
> KAJOL -
Hello Kajol,
Lorsque je t'ai parlé de mes anciens problèmes de connexion www.wanadoo je ne pensais pas tu avais des problèmes similaires. Mais il se trouve que ce matin j'ai sauté dans les archives juridiques de cette affaire, car j'avais le sentiment d'avoir omis un truc important, et c'est le cas.
Pour donner plus de poids à ton dossier, il faut impérativement passé par un Conciliateur de Justice (GRATUIT) tu n'auras à réglé que le prix du timbre de la lettre recommandée avec accusé de réception qu'il va écrire et que tu posteras toi même. C'est ainsi que cela s'est passé dans mon cas.
Le Conciateur de Justice, tu trouveras les coordonnées des Conciiliateurs (tous bénévoles) soit dans un Commissariat de Police, soit dans un Tribunal, soit tout simplement à ta Mairie. Comme ils sont bénévoles, en principe ils ne recoivent que sur rendez-vous, souvent dans un local mis à la disposition par la Mairie. Mais certains peuvent recevoir à leur domicile. Dans tous les cas téléphone à ta Mairie, pour obtenir les renseignements (OU, QUAND, COMMENT,) il arrive que ce soit la Mairie qui gère leur rendez-vous. Mais c'est GRATUIT, et ils sont assermentés par le Tribunal, donc SERIEUX, là aussi ce n'est pas une Justice au rabais.
Dès à présent demande leur DEUX rendez-vous. un pour le coq et les papotages et un pour alice. Comme ils sont compétents et qu'ils assistent très frèquemment les scéances au Tribunal de Proximités, ces gens sont une mine d'or, tout de suite ils pourront t'informer si ton dossier à des chances, ou si tu as perdu d'avance. De plus ils pourront te donner des renseignements capitaux pour ta défense. Donc tu prends 2 rendez-vous car tu as 2 dossiers très différents et il ne faut pas mélanger les deux affaires. Dans chaque dossier tu déposes tous les doubles des courriers que tu as adressés, les réponses que tu as reçu. En plus pour Alice, (c'est le plus lourd) il faut que tu fasses en historique avant d'aller voir le Conciliateur, de toute manière si tu finis par le Tribunal de Proximité il te faudra un historique par dossier c'est indispensable pour assurer ta défense.
Date a titre d'exemple
JJ MM AA - j'ai souscrit un contrat Alice n° - ci-joint photocopie n° 1
JJ MMAA - 1ere anonmalie.... - ci-joint photocopie n° 2
ETC.. ETC... jusqu'a date - j'ai contacté le Conciliateur de Justice, NOM DU CONCILIATEUR (là tu te présente au RDV chez le Conciliateur) devant le travail que tu as fourni, t'as déjà un bon point
JJMMAA - résultat du Conciliateur
ETC.. jusqu'a ce que tu déposes le dossier au Greffe du Tribunal, si tu dois arriver à ce stade.

C'est stressant, c'est long, il m'a fallu un an entre le moment des premiers problèmes et d'avoir gain de cause au Tribunal, connexion 26 JANVIER 2006, dépôt de dossier au Greffe Mai 2006, Janvier 2007 tout était terminé.
J'ai vu rouge dés le début, aucune connexion n'a été possible, mon dossier 8,5 Kg de papier justificatifs contre eux. C'est dommage que le Département 94 soit trop loin, c'est avec plaisir que je t'aurai donné un coup de main. Je suis handicapée phyqique mais le cerveau fonctionne à merveille, j'ai une ancienne formation juridique et niveau expertise comptable, aujourd'hui je suis une dame d'un âge certain, mais devant les injustices j'ai envie de mordre à pleines dents.
Allez Kajol courage! L'année 2008 semble bien difficile pour beaucoup d'entre nous, mais seul l'espoir de jours meilleurs permet de garder la tête hors de l'eau. S'il te plaît ne te noie pas dans un verre d'eau, demain sera un jour nouveau et si le soleil n'y pas brille pas n'oublie pas qu'il brille ailleurs et toujours.
Tant que tu entends le coq chanter c'est que tu es vivant, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
TARTINE K.
> TARTINE K. -
Bonjour Tartine,

Effectivement il y a une permanence gratuite pour voir le conciliateur dans ma commune, je vais tout d'abord attendre une réponse d'Alice de mon courrier en non-recommandé (j'ai fais la photocopie du courrier).

Si la réponse est négative j'irai prendre rdv.

Malheureusement la majorité de mes démarches se sont effectué en cabine téléphonique, je n'aurai pas de traces de mes démarches, à part deux témoignages de mes amis qui ont contacté de ma part Alice.

MERCI

ps: avez vous une adresse email où je peux vous contacter svp ?

Kajol
> KAJOL -
Hello Kajol
Je suis contente que tu ne te laisses pas abattre par les événements.
Oui j'ai même plusieurs adresses électroniques, voici celle que j'utilise en Forum de discussion :
tartine.K@neuf.fr
Allez courage, et a bientôt
Tartine K
> TARTINE K. -
Salut,
et le coq alors ?

et si tu lui échangeais son coq avec un autre opéré des cordes vocales sans qu'il s'en rende compte ?
ça doit pas couter trés cher un coq !

sinon offres lui 2 poules ... il a besoin d'exercice ce coq ... ;)

ah les problèmes de voisinage ... et l'éducation en général, c'est vrai que tout le monde n'en est pas pourvu ...
dans ma longue expérience de troubles du voisinages :
- chien du papy qui hurle tout le week-end en son absence
- papy sourd comme un pot qui écoute sa télé trés fort
- voisin comme le tien qui bouge ses meubles à n'importe quelle heure

Il n'y a rien à faire, tu as déménagé, tu as joué, tu as perdu !

perso j'ai déménagé et je me suis bien assuré que l'endroit était paisible (renseignements pris chez la gardienne et différents cafés du coin, ainsi que plusieurs visites impromptues à différentes heures de la journée et de la nuit ... si si c'est le cout de la tranquilité, surtout quand tu achètes et que tu en as pour quelques années

je te rassures, j'ai quand même eu mon voisin du dessous qui a divorcé ... traduction : hurlements et engueulades et jets de meubles, claquements de portes à n'en plus finir ... pendant 2 ans !!
rien à faire, même les courriers du syndic et les mains courantes, c'est du temps perdu
la femme a même claqué la porte au nez de 2 flics ... elle saviat trés bien qu'ils n'ont pas le droit de pénétrer chez elle !

... c'est pourtant un trouble du voisinage avéré, tapage diurne et nocture reconnu qui est punissable par la loi, mais la route est longue et couteuse, puis au bout du compte, tes voisins te feront les pires crasses (j'espère que tu n'as pas de voiture garée sur les parties communes et à laquelle tu tiens ... là c'est pas bon pour toi ... perso j'en étais à mettre une webcam à reconnaissance de mouvement pointé sur ma voiture ...)

Donc un conseil, prends les devants, DEMENAGES.
Eventuellement essayes de jouer le "défaut de jouissance" en réclamant des dommages et intérêts à tes voisins .... comme il doivent pas connaitre ça peut les calmer !

j'ai quand même compris un truc ou deux dans l'éducation de mes voisins :

-Quand tu pètes les plombs parce qu'on te pourrit la vie (donc musique à fond 30mn après que tout le monde se soit endormit épuisés par leur mouvements de meubles, un bon vieux AC DC fait l'affaire, ceci toute les 30mn ... juste le temps de s'assoupir)

-Ou alors ce qu'avait fait un de mes voisins : partir faire ses courses une après midi avec musique à fond ... (attention il est important de varier, genre tecno ou emile et image, mais attention, ils pourraient apprécier!)
JE PLAISANTE !

Sinon le mieux encore est encore de leur offrir une panoplie de patins à mettre tous les chaises et leur canapé, encore une fois ça ne te coutera pas cher et ils risquent de les mettre !!

Pour le coq, un pierre sur le bec à chaque passage le matin diminuera son espérance de vie ... (JE PLAISANTE)

J'avais des chats qui pendant leur jeunesse venaient gratteur à notre porte plusieurs fois par nuit pour entrer dans notre chambre (si je te dis, je suis verni, personne ne veut que je dorme)

Alors un truc qui a bien marché, c'était le "power pistolet à eau" du genre qui dégomme une mouche à 15mètres ... les chats ça aime pas l'eau ... pourtant c'est fun !! mais c'est un style d'éducation et surtout ça marche !
peut être qu'avec les poulets ...

c'est quand même mieux qu'une vieille savate, et en plus ça te coute cher en rachat de savate

CE MESSAGE EST A PRENDRE AU SECOND DEGRES
IL NE FAUT PAS NUIRE A SES VOISINS NI AUX ANIMAUX CES PAUVRES BETES QUI ONT BESOIN DE S EXPRIMER ... LA NUIT
3
Merci
bonsoir

Tenter de parler avec se fameux voisin qui a son coq. Si il ne veut rien entendre faite lui comprendre que si il ne fait rien pour isoler le coq vous aller porter l'affaire devant les tribunaux (ou déposer plainte à la police).
Pour les voisins bruyants c'est un trouble du voisinage. Essayer de leur parler.
bonjour,

J'ai déjà effectuer ces démarches, pour les voisins ça s'est arrangé,je vais me renseigner auprès de la police municipale de ma commune où sinon je vais finir par cuire ce coq.

merci
2
Merci
bonjour : on clique sur 'j'ai une réponse" au lieu de continuer sur un vieux post de 2008, ce n'est pas compliqué quand même.
1
Merci
Bonsoir,

Décidemment, il y un vrai problème avec les animaux,

Questions, sur les chiens, les chats et maintenant les coqs,

L'incompréhension est là, manque plus que les chevaux, les lapins et les pigeons, les pigeons en ville, un vrai problème, bientôt les dauphins et les taureaux, quand aux matadors.... laissons çà au ministère de la culture.......... il y aura bien un internaute qui comprendra le sens de cette phrase, je n'en doute pas....

Bon courage, à la mi-aout.....
1
Merci
Bonsoir,

Le chant du Coq nle coq aux champs, et coq au Chambertin, le choix est vaste,

N'oublions pas que c'est l'emblême de la France et le seul animal qui chante sur un tas de fumier.... c'était un choix judicieux, bientôt les ours comme Cannelle vont revenir à la mode, après les bébés phoques de Brigitte....gare aux gorilles.........
0
Merci
Bonjour

je coris que c'est vous le voisin du coq qui étes deregles!!!

un Coq chante à l Aube , et c'est NORMAL
Les voisins parlents, les en,fants rient, ET ALORS ,

Vous avez décidé d emmerder tout le monde semble t il?

DEMENAGER ca fera plaisir a tout le monde!!!
Bonjour,

excusez moi je paie un loyer très cher,ce n'est pas normale que vous soyez réveillé par un des chants de coq à ces heures ci et c'est normale aussi qu'il chante l'après midi et le soir, je n'ai pas à déménager j'habite dans un immeuble privé et pas dans un hlm.

Le respect du voisinage il sert à quoi??
> KAJOL -
Bonsoir,
Un coq avec une bonne bouteille de Chambertin le tout dans une grande marmite. Le Hic ! Surtout ne pas se faire prendre, car le propriètaire a le droit d'appeler la Police pour se défendre, ou défendre son coq. Sans compter que certains Amis des bêtes peuvent aussi demander réparation. C'est la Loi Française !!
Maintenant j'ai aussi un problème de voisinage, ça papote, ça papote, ça remue les tables et les chaises à 2 plombes du matin parcequ'ils faut qu'ils installent les matelas par terre.... Lave linge en essorage à 2 ou 3 heures du matin ... Résultat j'ai remué ciel et terre et le verdict est tombé aujourd'hui même, il faut faire faire un constat par un Huissier de Justice ! La police n'a pas compètence pour dresser un procès verbal de trouble du voisinnage. Un Huissier de Justice de jour c'est très cher, mais de nuit, bonjour la note d'honoraire qui est a votre charge. Si ensuite le Tribunal vous reconnais comme victime pour pourrez obtenir remboursement des frais d'huissier, mais attention aux frais d'Avocat, qui eux restent à votre charge. Et de toute manière il faut encore gagner pour obtenir réparation.

Ne pas oublier que les nuit de pleine lune (à cause de lumière) le coq chante toute la nuit. Idem S'il est parqué sous un réverbère. S'il est dans un parc clos et qu'une lampe s'allume, il chante. C'est Normal ! Alors bon courage. Sincèrement TARTINE K compatissante.
> KAJOL -
bonjour,après avoir lu tous ces messages il se trouve que ce coq gaulois se trouve dans des démélés inextricables;peut etre il y aurait une solution a moindre coup;je m'explique,c'est peut etre pas trop catholique mais efficace.L'une touche a l'intégrité du volatile,lui couper ses plumes,il se sentira tout nu,et la fermera peut etre,l'autre,acheter une vielle poule,la cuire façon poule au pot,ensuite avec des copains opération déplacement du coq dans un lieu approprié pour quelques temps;ne pas oublier de laisser la cocotte sur les lieux du méfait;prévenir éventuellement des voisins qui seraient suceptibles de vous appuyer dans votre démarche;attendre la réaction du maitre le laisser mijoter marmonner;eventuellement prévenir les services de police de manière a atténuer l'impact de cette histoire,sinon la solution radicale mais terrible pour cocorico,une bonne dose de persil...ail...ail ail.Sur ce bon courage....
Dossier à la une