Appel téléphonique pendant dvh et vacances

niniptiange - 10 août 2008 à 17:48
 drolma - 11 août 2008 à 15:55
Bonjour,

Mon fils de deux ans et demi est en vacances chez son papa depuis une semaine et ce pour quinzes jours.
Mon fils n est jamais parti aussi longtemps. Il part généralement une semaine et je l'appel une fois pendant cinq minutes en milieu de semaine pour qu il sache que je ne l'ai pas abandonner et que je suis la. Coup de théatre son père m interdit maintenant de lui parler au téléphone sous pretexte que cela destabilise mon fils. Que puis je faire ? J 'ai entendu dire que la loi dit qu un parent doit pouvoir parler a son enfant au moins une fois par jour pendant qu il est chez l autre parent. Aidez moi sil vous plait.
Merci

1 réponse

Je ne crois pas non, il est prévu que lorsqu'un des deux parents fait respecter son droit de visite et d'hébergement, il n'est tenu à aucune obligation de communication avec l'autre parent pour l'enfant. De plus, le papa de votre enfant a même le droit durant sa période d'hébergement, de le confier à une personne de son choix sans qu'il soit lui-même obligé d'être présent.
Ne vous inquiétez pas, votre enfant ne perçoit pas votre absence comme un abandon. Il profite de son papa aussi, il faut voir ça comme ça. Il sera très heureux de vous retrouver et ne se pose absolument pas les questions que vous lui portez.
Profitez en vous aussi.
1