Destruction nid frelons

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié le 4 nov. 2019 à 13:44
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 nov. 2019 à 11:57
Bonjour,
J'ai découvert un vol de frelons asiatiques sous le toit de mon locataire. L'entreprise contactée dit qu'il faut découvrir une partie du toit et après avoir pu enlever le nid, le maçon doit refaire le toit. L'entreprise dit que c'est urgent car les reines vont se multiplier et au printemps il y aura d'autres nids sous le toit. J'ai donc signé mon accord pour ces travaux.

Mais j'ai découvert que l'entreprise n'avait pas étudié la possibilité de passer par les combles (au lieu de découvrir le toit) et ils doivent revenir étudier cette possibilité.

D'autre part, je lis qu'en novembre c'est inutile de toucher aux nids qui se videront seuls et la reine ira faire son nid ailleurs.

Est-ce une arnaque ? Comment puis-je annuler ma demande de travaux ?

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 166
3 nov. 2019 à 21:37
Bonjour

"L'entreprise dit que c'est urgent car les reines vont se multiplier et au printemps il y aura d'autres nids sous le toit"
Et ils ont raison.
"D'autre part, je lis qu'en novembre c'est inutile de toucher aux nids qui se videront seuls et la reine ira faire son nid ailleurs."
En hiver oui il y aura moins d’activité et c'est justement pour ça que c'est sans doute moins dangereux et non elles ne s'en iront pas toutes, d'autres reines provenant de ce nid iront ailleurs.

Donc vous ne pouvez pas laisser les choses en l'état. Éventuellement certaines communes ont des aides pour les interventions, mais cela ne parait pas répandus.

Le frelon asiatique est réputée pas plus dangereux que le frelons Européens mais plus agressif. Laisser ce nid est prendre le risque que quelqu'un soit blessé ou pire dans de rare cas.

bav
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
4 nov. 2019 à 11:57
Merci beaucoup pour ces précisions. Besoin de faire le tri dans les informations contradictoires qui m'arrivent de partout. La dépense va être tellement énorme (aucune aide possible) ....
0