Location vide: meuble laissé à titre gracieux

yoyesman - 9 août 2008 à 13:11
 yoyesman - 12 août 2008 à 13:28
Bonjour,

Je suis sur le point de signer un bail pour une location louée vide, mais une clause particulière prévoit qu'un meuble (encombrant et inutile pour ma part) sera laissé à titre gracieux.

Le problème c'est que je ne souhaite pas être encombré de ce meuble et souhaiterai louer le logement complètement vide.

Le propriétaire n'est pas joignable d'ici à la signature du bail avec l'agence qui s'occupe de la gérance, et il n'est donc pas possible de voir avec lui s'il est peut récupérer ce meuble.

Puis je exiger que cette clause soit supprimée du bail ?
Dois je nécessairement restituer ce meuble à la sortie du logement ?
Est ce légal et quel recours dans cette situation ?

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 59
9 août 2008 à 13:20
Vous pouvez exiger de supprimer la clause du bail. Mais le proprio va essayer de trouver quelqu'un qui prenne l'apart avec cette clause.
Bref vous êtes confronté à une clause léonide : la loi du lion la loi du plus fort.
Vous pouvez louer et virez ou vendez le meuble si vous avez supprimer la clause.
Sinon quittez c'est un enf.... comme disait coluche. Ce genre de proprio de toute façon va vous attirer des emme...
A+
1