RAPPEL CHARGES LOCATIVES

VERONIQUE - 5 août 2008 à 15:05
blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 août 2008 à 15:37
Bonjour,

Actuellement locataire dans un immeuble neuf (T2) géré par AKERYS GESTION, mon loyer et ma provision sur charges
sont régulièrement prélevées sur mon compte.

Locataire depuis Octobre 2007, je m'étonne de recevoir un rappel de charges de 211 €,.

Est-il normal d'avoir un rappel de charge sur 9 mois de location d'une part, et d'autre part le traçage des emplacements
de parking est-il à récupérer sur le locataire ? N'est-ce pas aux propriétaires de payer ?

Quels justificatifs précis dois-je demander à l'agence ?

De plus, j'envisage de rejeter le prélèvement si celui-ci est effectué.

MERCI PAR AVANCE de tous vos conseils.

1 réponse

blux Messages postés 25977 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 146
5 août 2008 à 15:37
Salut,

les charges et loyers peuvent être rappelés sur 5 ans.

Pour le marquage du parking, il s'agit de qulque chose qui a trait au bien et non à la location, donc, à mon avis, c'est une charge propriétaire (surtout si l'immeuble est neuf, la peinture n'a pas été endommagée par l'usage/usure).

Tu peux demander tous les justificatifs nécessaires : factures, décompte de tantième de ton logement...

De plus, j'envisage de rejeter le prélèvement si celui-ci est effectué.
C'est pas forcément un bon plan...
0