Litige avec mon ancien proprio

tchinki - 1 août 2008 à 15:26
 patop - 1 mai 2009 à 07:37
Bonjour,j'ai un litige avec mon ancien proprio ont as effectuer un etat des lieux et d'apres lui tout est mauvais alors que appart est propre il y as un trou sur la porte fait avec un clou et il me dit qu'il faut changer la porte ,des petit impacte sur les contour de porte en bois il dit que c mauvais et qu'il faut changer enfin plein de petit truc comme cela en plus sa as changer de proprio et etat des lieux que j'ai c avec ancien .je n'est pas signer l'etat des lieux de sortie et je ne lui est pas remie les cles que doige faire un expaire reviens a 400 euro et je n'est pas les moyen en plus pendant mon préavis des mois j'ai du aller faire visiter appart a des gens et la le proprio leur as dit devant moi que appart est propre et eux il ont dit c vrai ont as juste as rentré dedans je c plus se que je dois faire et vers qui me tourner ma caution est de 1068 euro c pas rien

en attente d'un reponse je vous remercie

2 réponses

Bonjour,

Va voir sur le site de l'ANIL (ou appelle l'ADIL de ton département), tu sauras exactement sous quelles conditions la caution peut être conservée par le propriétaire.
Je te mets le lien qui pourra déjà un peu te renseigner...
http://www.anil.org/servlet/anil.document.AppResult2

Cdlt

deborah
0
salut! je trouve intolerable de rendre une caution aprés son delai, meme d une journée! que font ils de notre fric, moi je suis passé par une agence, ca change rien le delai de deux mois est écoulé et toujours rien, ces agences c est pas plus credible. bref, moi j aimerai savoir si une association de locataire existe. j ajouterai que des choses devraient changer comme ce préavis de trois mois pour les non meublés, tu parles d une mobilité...je parle meme pas des " marchands de sommeil". j ajouterai que la crise que nous traversons , va je l espère assainir le marché, que finissent les abus ...j ai déja vu des proprios tardés à faire les travaux necessaires, avoir des exigences de garanties exagérés, interdire meme d avoir un animal domestique ( alors que l on a le droit), le pire que j ai vu ::: me demander un extrait de mon casier judiciaire....
0