Dégat des eaux et parquet massif détruit?

manu - 29 juil. 2008 à 16:32
 zara - 22 oct. 2010 à 15:01
Bonjour,
Un dégat des eaux vient d'avoir lieu dans mon appartement"exposion du mitigeur de l'évier". Le parquet massif teck qui était neuf est totalement détruit. Il a été instalé il y a trois ans. C'est l'assurance de la copropriété qui doit prendre en charge me dit mon assureur:
Je ne trouve pas les factures liés à l'achat et l'installation dudit parquet.
Est-ce un problème pour me faire rembourser?
Sur quelle base se réalise le remboursement: devis pour remise en état, décote en fonction de l'ancienneté?
Cela m'inquiète vraiment

Par ailleurs nous vivons à 4 dans ce petit appartement de 34m2 dont 2 enfants en bas âge: 1an 1/2 et 3 ans
Le sol devient dangereux pour mes enfants: nombreux endroits tranchants des pointes saillantes.
Puis je demander le relogement avant la réparation des travaux ? cela est-il pris en charge par l'assurance?

Enfin il est probable que la copropriété quitte le gestionnaire actuelle lors de l'AG qui aura lieu en Septembre.
Est-ce au synfic actuel ou au prochain de s'occuper de la gestion de mon dossier et du remboursement du parquet?

1 réponse

Bonjour,

L'assurance de la copropriété ne prend en charge que les parties communes !! Je doute que votre évier en face partie.Votre assureur doit bien intervenir, à savoir, déplacement d'un expert.Les conséquences de la fuite sont à leur charge et la réparation du mitigeur est à la votre.Ce qui se passe le plus souvent : soit l'assurance règle la facture du nouveau parquet ( remise en état voir remplacement ) ou alors il vous donne un chèque/virement (forfait) si vous souhaitez le faire vous même.

Bon courage !
0
Le parquet est à la charge de l'assurance de la coprpriéte 'convention cidre)
0