Prévis de résiliation de bail

toto - 29 juil. 2008 à 16:18
 sofian - 29 juil. 2008 à 16:27
Bonjour,

je souhaiterais connaître mes droits par rapport à une demande de résiliation de bail de location d'une maison.( durée de préavis )
Je vis avec mon conjoint depuis 11 ans et depuis nov 2007, nous sommes locataire d'une maison : le problème est que lle bail a été mis et signé uniquement à mon nom ( mon conjoint étant absent ce jour ) . oralement le propriétaire savait que nous étions en couple, ayant rencontré mon conjoint . L'état des lieu d'entrée a été fait par un huissier : son compte rendu note bien la présence de mon conjoint comme locataire.
malheureusement mon conjoint est décédé brutalement au domicile et pour moi il m'est très difficile de rester locataire dans cette maison; j'ai donné mon préavis de résiliation qui est en principe de 3 mois ; est il possible de le faire passer à 1 mois ! quels sont mes droits

merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,
Normalement si vous decidez que le preavis ne dure que 1 mois, il faut que la maison soit reloué aussitot, c'est plus facile pour negocier son préavis, moi c'est ce que je suis en train de faire actuellement, j'ai donner mon congé au 1er septembre au lieu du 16 novembre, parce que un copain reprend la maison a ma sortie.
Demandez a votre entourage si quelqu'un est interesser pour reprendre la maison derriere vous.
Toutes mes condoleances pour votre conjoint.
Cordialement
0
salut,

En fait ça ne change rien que ton compagnon figure ou non sur le bail, seules peuvent bénéficier d un préavis réduit à un mois les personnes titulaires du RMI, en cas de mutation professionnelle, en cas de perte d emploi, et les personnes de plus de plus de 60 ans.
La seule solution qu il te reste est d expliquer a ton proprio ta situation et de voir avec lui s il peut faire un geste ou de céder ton bail, c est a dire que tu cherches quelqu un pour reprendre la maison et tu le présentes au proprio.

Voila desolé de ne pouvoir faire plus
0