Cheval chez les voisins

Résolu/Fermé
pilote - 24 juil. 2008 à 12:10
 tibou81 - 19 mars 2010 à 16:34
Bonjour,
j' habite un village, mon voisin transforme sa cour pour héberger des chevaux; y a t-il une législation sur la détention d' animaux? en proximité d' habitation: création de nuisances variées ? odeur, bruit, insectes ...Merci pour votre aide.
A voir également:

68 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
9 oct. 2009 à 11:34
Est ce qu'ils sont bien nourris ces chevaux? Si ils sont dans de mauvaises conditions sanitaires, vous pouvez contacter la DSV.
Hélas, de plus en plus de personnes prennent des chevaux, pour faire plaisir aux enfants : et ces abrutis croivent qu'on peut élever un cheval dans 2000 mètres carrés et ne se rende pas compte du boulot que ca donne et des frais que ca occasionne
Il faudrait que se soit réguler comme pour les agriculteurs : avoir le droit de mettre tant de bêtes par hectare.
on les voit sur les bords de routes sur des parcelles de terrain toutes petites, : résultat,ils ont uniquement la peau sur les os, vivent dans leur "merde" puisque que le terrain est tellement petit qu'ils finissent par le "labourer".
Moi personnellement je suis révoltée de voir ca.
Avez vous essayer avec les associations de défense des animaux?

PS : J'espère ne pas être trop hors-sujet car je n'ai pas tout lu le début de la conversation car les messages ne se suivent pas forcément
1
Dans ces conditions ,c'est pas sur?
Moi je le souhaite qu'elle vive longtemps ,mais au sec et bichonnée!
1
Bonjour, Galopache ce n'est pas que les voisins aient des chevaux notre soucis...on cherchait s'il y avait une reglementation sur la responsabilité des proprietaires " degueu "... sur les nuisances que ça nous apporte nous voisins parce que le proprio ne bouge pas le petit doigt pour essayer de vivre en bonne entente et en bon voisinage, sur l'hygiene mais aussi pour ces pauvres bêtes qui vivent constamment dans leur box sur leur fumier, sans soin ou alors soin de dernieres minutes quand le sabot est cassé ou dentiste quand le cheval ne peut plus manger.... depuis mon dernier post il y a au moins 5 jours ... chevaux toujours non sortis de leur petit box.... mon mari est allé discuter 5 minutes a coté et a gentiment dit au voisin que ça sentait mauvais " son truc " pour rester poli et ne pas dire " sa merde " ... il n'a rien dit.... mon mari en a profiter pour voir les chevaux leur faire une petite tape d'affection.... ils sont sur au moins 70 cm de couches....super.... enfin....Au revoir.
0
pinochio5962
30 mars 2009 à 18:28
je vois que JARELETTE ne veut rien comprendre non plus (quand y a pas la place pour en mettre !!!ou elle est blonde),je joins 2 photos pour mieux apprécier et je suis prêt a l'inviter a un barbecue cet été entre les odeurs et les mouches
je n'ai rein contre les animaux ,ma fille fait de l'équitation depuis plusieurs années et je n'ai jamais vue un cheval , un boxe et une cour dans cet état
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/2677/hpim0543.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img401.imageshack.us/img401/10/hpim0544.th.jpg[/IMG][/URL]
0
bonjour
mais vos photos date de 2005!
1
Bonjour,
je mapelle jérémy et jabite a st-antoine-abbé ,quebec canada. c'est à environ a 45 min de montréal. j'écrit un message mais je ne sais même pas si ce site web est pour ma région. je voulais savoir si dans un village on na le droit de posséder un cheval. je le mêtrerais sur mon terrain a coter de ma maison qui doit mesurer entre 8000 et 10000 pied carré. si oui jaimerais sawoir les condition et les avantage et les desavantage. car jaimerais posséder mon chevale cher moi comme sa je pourais le voir chaque jour et men occuper tout les jour et pas juste juste quand j'ai les possibiliter daller le vois a un demi heur de cher nous( j'ai pas de permis de conduire.)

merci jérémy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-25,votre village n'est donc pas en France? en Alaska peut-être?
Et a part les allentours d'une ville,où pourrions nous construire notre cabanne?
"La campagne"est a tous,avec un peu de respect, tous le monde y rentrerait !
0
toujours la même personne des 2 post precedents....Pour repondre a Pikachu ,a cote de chez moi les chevaux par faineantise du proprietaire sont en box AUSSI l'été... pas tous les jours mais souvent...... alors mouches et odeurs, on connait....tout le monde ne s'occupe pas impeccablement de leurs animaux malheureusement, et c'est ça le probleme !!!! et on peut nous voisins , avoir le droit de s'en plaindre..... et j'ai construit il n'y avait qu'un cheval, avec son box plus eloigné ...maintenant 2 chevaux, 2 boxs a 2 metres de mon grillage et nettoyés tous les 36 du mois.......... les chevaux ( on en rigole avec mon mari mais pour ne pas en pleurer.... ) vont finir par toucher leur plafond , y'a tellement d'epaisseur de fumier ..... depuis aussi des poules ( ça sent mauvais , tres mauvais les poullailliers jamais nettoyés ) , coqs et de lapins..... et on ne dois rien dire..............ok................ c'est la campagne alors ils sont raison..........................et nous on est des emmerdeurs........................... ( rien que pour la bonne santé et le confort des chevaux, et des autres bêtes, je ferai bien venir les services d'hygiene mais bon.... on sera les emmerdeurs.... et on ne veut pas d'histoire.... )
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
8 oct. 2009 à 09:57
Lol, que je me suis amusée à vous lire!
0
Bien contente que les voisins de ma mere ne rale pas des que nos chevaux sont dans le jardin affin d'y pratiquer une "tonte" naturelle, surtout qu'ils sont bien heureux d'etre avec nous pendant 1 - 2 jours du mois !!

comme je serais heureuse si actuellement je pouvais avoir des chevaux en tant que voisins plutot qu'un gros porc alcoolique qui tabasse sa femme toute la journée !!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
8 oct. 2009 à 10:53
Je tiens a préciser que je n' ai aucun animaux, ni ferme, je vis entouré de deux agriculteurs bien sympa qui en plus nous font cadeau de temps en temps de lait et oeufs. De plus je trouve agréable d' etre reveillé par les animaux que par le bruit d' un 44t surtout le samedi (et je suis chauffeur routier 44t).

C' est pas en ville que l'arabe du coin qui tient son épicerie va vous offrir une briquette de lait, meme si leur produits sont d' aussi bonnes qualités :)

Bref, les animaux, c' est mieux que les engins de chantiers :)
0
Et en quoi ces propos sont ils limites ?

comment vous apelez vous les epiceries arabes ouvertes tard la nuit ?!
0
Je ne savais pas que la France se limitée a Paris??
Et que viens faire les épiceries Arabe avec les chevaux?nous on ne connais pas ça chez nous?(l'autre France).
Pour dire qu'il y aura toujours des personnes de mauvaise foie qui ne veulent pas comprendre que la france est a tout le monde ,il suffit de se respecter mutuellement ,sans oublier les animaux,a la ville comme a la campagne!
"et les vaches seront bien gardées"!
0
Je vois pas pourquoi parler de Paris, personnelement je suis dans une petite ville dromoise ou il y a aussi des epiceries arabes :)

Pour votre reponse sur le respect je suis entierement d'accord avec vous !
0
STOOOOOP ! On s'éloigne du sujet.... Et juste pour mettre un peu d'huile sur le feu : vive les mouches !!! (non je rigole !) PS : à tous les propriétaires de chevaux : avec ACADREX 60 (solution à diluer à raison de 2 cuillères à café dans un litre d'eau et à pulvériser sur nos grosses bêtes et bien, beaucoup moins de mouches et fini les tiques !) Comme ça, ça éliminera au moins un sujet de discorde, après ça j'ai pensé à faire manger des boutons de rose ou des savonnettes à mes chevaux pour que leurs crottins sentent bon et pour le bruit : vive les fers sur coussins d'air.... Et tout le monde est content !!!
0
ha...j'ai pas preciser, je suis en femme qui a toujours vecu a la campagne..... pas le même village mais toujours a la campagne et j'estime pouvoir y vivre moi aussi en paix avec ma famille.....mes chiens....
0
Ils ne sont pas montés tout simplement parcequ'ils ne sont peut etre pas debourrés, ou en bonne santé pour etre montés !

C'est peut etre quelqu'un qui les a recuperer de la boucherie :)
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 447
9 oct. 2009 à 10:11
il y a un systéme dit "stabulation" on ne fait pas les boxes tous les jours comme dans un "bon" club, ni toutes les semaines...
Ca demande tout de même une bonne gestion de la maintenance des animaux!
0
ils ne sont pas montés par faineantise tout simplement , c'est dejà dur de les sortir des box !!!! faut pas trop pousser ;o)) !!!!......... c'est le genre arret maladie a rallonge depuis 4 ans, je peux plus travailler, trop mal partout , mais je fais du black quand même... bref.... des pôves gens !!!!

toujours est il que la question du debut est sans vraiment de reponse !!! ces gens ont ils tous les droits ? n'y a t'il pas de reglement pour ce qui est plus ou moins une ferme a même un grillage mitoyen...ferme non entretenue donc nuisance quotidienne ..... ces personnes ont ils tous les droits ? ......pas de reglementation ??.... peut etre qu'on sera un jour obligés d'en passer par là....les lois....

Bon courage a tous ceux qui vivent la même chose que moi et pour ceux qui ont des chevaux ( vaches, poules, cochon etc...) et qui les aiment et s'en occupent correctement , continuez , la nature est belle, la campagne est belle et ces animaux contribuent a la rendre belle !!!! bye !!!!
0
Dans quel etat sont ces chevaux ? Sabot ? Pelage ?
0
sabots rabotés tres rarement, j'ai vu en 9 ans de temps il y a 2 mois environ pour la premiere fois un dentiste pour chevaux.... un des 2 ne pouvait plus manger....quelle honte....... !!!!
0
euh les sabots c'est tous les 3mois grand maximum, les dents c'est pas vraiment quelque chose d'essentiel !

Les miens n'ont jamais vu de dentiste et pourtant il se porte tres bien !

Si vraiment vous juger l'etat de ces chevaux deplorable il vous reste la SPA ou une assoc, quand a votre petite vie de famille a la limite cela ne me regarde pas et je m'en moque facile de dire ce que l'on veut sur internet !
0